capbourrut a écrit:Apparemment les entomologistes se font rares sur le forum,
quand on dit qu'un maïs ogm produit son insecticide: il s'agit de protéger la culture des ravages de la pyrale.
Pour ce qui ignore ce que c'est, c'est un papillon ( Lépidoptères )
l'insecticide synthétisé par le maïs OGM est spécifique pour lutter contre les lépidoptères
Si je regarde ( avec un peu de curiosité, avant de se faire abuser par des propagandistes antiOGM ne cherchant qu'à conquérir une popularité pour trouver un siège bien confortable d'élu) a quel ordre appartiennent les abeilles, je trouve hyménoptères.
je conclue donc pour faire simple avec les signes d'équivalence =
Lépidoptères PAS = à hyménoptères
donc insecticide du maïs OGM PAS MAUVAiS pour ABEILLES.
Les OGM sont au carrefour de nombreuses sciences de la vie, essayons de se renseigner par soi même (un simple dictionnaire suffit) avant de prendre pour argent comptant ce qu'on nous dit.
Pour ce qui est des lepido et des hyménoptères , vérifier sur le dico, je vous prends pas pour des cons , mais certaines personnes impliquées dans leur combat anti OGM (qui devient un combat purement politique) ,eux, nous prennent vraiment pour des cons.
ya plus simple, sauf pour un maïsculteur qui veut pas trop se prendre la tête............faire de la rotation des cultures.............oui je sais ça fait un peu plus de travail.........
il est arrivé en france un nouvel insecte pres des aéroports internationaux...........auquel bien sur Monsanto sur son grand cheval blanc a présenté immédiatement "son ogm anti chrysomele" tout pres.........étonnant non?
je dois avoir mauvais esprit!

News