Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

• Accueil
  • :: Bielle
  • :: Images des Pyrénées
  • :: Cuyala
  • :: Location Pyrénées
  • :: Louer un gite
  • :: Chalets Pyrénées
  • :: HMBO Bilhères
  • :: Location ski Gourette
  • :: Ossau Photo
  • :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vallée d'Ossau ‹ LOISIRS - SPORT
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Agrandissement du domain skiable de FORMIGAL

Balades en montagne, canyoning, rappel, kayak, spéléologie... Faites part de vos plus belles expériences dans ce forum ou posez-y vos questions.

Modérateurs: chris2so, Ossau.net, Jean-Paul

Répondre
Voir le premier message non lu • 6 messages • Page 1 sur 1

Agrandissement du domain skiable de FORMIGAL

Nouveau messagede Jean-Claude le Sam 21 Fév 2004 21:50

Je viens de rencontrer les patrons "sympathiques" du groupe ARAMON.

Il semble que malgré les oppositions, le projet soit sur les rails.

Sur 6 ans (2.003 - 2.009), le groupe Aramon va investir 186 millions d'euros sur ses 5 stations de ski, dont 68 millions sur Formigal.

Voir carte du projet que j'ai photogaphiée dans les bureaux du groupe Aramon à Saragosse, sur mon site www.rebeille.com/blog :roll:
Jean-Claude

A propos de Formigal…

Nouveau messagede aconit64 le Ven 18 Juin 2004 10:49

Histoire d’essayer de relayer l’information…

[url]http://www.remi-thivel.com/conditions/actus.html[/url]

C’est une information mise sur le site de Rémi Thivel le 16/06/2004 dans la rubrique « Des nouvelles de la montagne » (mais si ça se trouve, vous en savez plus).

Bon, à mon avis, 3 attitudes à tenir : soit on accepte le changement (il faut vraiment ne penser qu’au profit), soit on proteste, soit on ne fait rien et on regrette.

@+
Aconit64
aconit64
Ossalois
Ossalois

• Site Internet

En tous cas en ce moment,

Nouveau messagede xawarma le Lun 19 Juil 2004 08:02

En tous cas en ce moment, les travaux au col du pourtalet gachent la trankilité des lieux, c moche, ca fait du bruit, tout ça pour le ski.
xawarma

En ce moment, ça y va oui...

Nouveau messagede aconit64 le Mer 28 Juil 2004 14:57

Pourquoi le désastre de Formigal ne fait-il pas plus de bruit sur Ossau.net ??? Ok, c’est en Espagne, mais le désastre ne commence que 100 mètres derrière la frontière. Evidemment, on en parle moins car les engins de chantier montent et redescendent côté espagnol… Mais le mal est le même.

Je sais, nous sommes sur un forum et chacun fait et dit ce qu’il veut.

Xawarma (de Pau apparemment) est le dernier à s’être indigné… Si vous n’êtes pas convaincu de l’ampleur du désastre, allez faire un tour côté espagnol… Garez-vous à Formigal, essayez de monter à Anayet (juste pour apprendre comment on contourne/traverse un chantier)…

L’avez-vous vu de vos yeux (simple question) ?????

Finalement, si vous aimez la montagne et que vous avez la possibilité/chance de vous y rendre, n’ayez pas de scrupules à faire 150 bornes seul dans votre voiture.

Certaines choses sont beaucoup plus dévastatrices.

Bon, une info (en espagnol) du site de Rémi Thivel :

[url]http://www.inazio.com/01d20894ae09f7b2a/01d208952d0c89403.html[/url]
aconit64
Ossalois
Ossalois

• Site Internet

formigal

Nouveau messagede Rouvreau Romain le Mer 8 Sep 2004 14:20

Le projet d'agrandissement de formigal défigure la montagne espagnole
Il y a de la poussiére partout et en descendant après le Pourtalet le "talu" gauche de la route qui la surplombait à disparue au profit d'un espace plat____________

Aramon :twisted: reconnait que c travaux sont très laid, déficitaire mais ils sont "los deposaritarios de la motaña de aragon" alors...

:!: la route du col coté espagnol doit être fermé pendant trois mois ouvert durant 30min toute les 3h
Rouvreau Romain
Nouveau

nouvelle du chantier

Nouveau messagede jagouar le Mar 23 Nov 2004 00:07

Bonjour à tous. J'avais mis un sujet sur ce forum, intitulé " Ils vont massacrer la montagne", qui parlait avant l'heure du désastre que vous savez.
Je vous informe de quelques problèmes qui viennent de surgir sur ce site de démolition anarchique, pardon, d'agrandissement de la station de ski de Formigal.
1/ Le parking prévu 300 mètres à gauche après la frontière du Pourtalet, n'ouvrira pas cet hiver, card d'importantes failles sont apparues au dessus du chantier, et la montagne menace de s'écrouler, sur la nouvelle route, prévue au pied de ce qui reste de notre pauvre montagne.

2/ Le nouveau télésiège rapise (4000 personnes à l'heure), construit en lieu et place de l'ancienne télécabine, à FORMIGAL même, n'ouvrira pas non plus cet hiver.
Plusieurs pylones ont bougé, lisez bien, pour au moins l'un d'entre eux, de seulement 1 mètre, entrainant les autres.
Et c'est là qu'on apprend que la télécabine précédente, circulait elle aussi sur un chemin de pylones qui bougeaint, mais, c'était normal. De qui se moque t'on, et la SECURITE, alors... Bien sûr, il n'y a pas eu d'accident, mais dans le cas contraire ...

3/L'énorme bâtiment en construction à coté de ce fameux télésiège, n'ouvrira pas non plus cette année. Là aussi, les piliers de soutènement auraient bougé (dixit un ouvrier du chantier anonyme), mais là, df'environ 30 cms seulement !!!.

Il y aurait peut-être là matière à enquête de la part de responsables européens.
En effet, au delà du désastre écologique (essayez de cueillir une fleur ou de pécher une grenouille et vous comprendrez l'injustice du système..)
il y a quand même péril en la demeure et , l'argent étant le Roi, on ne cherchera les responsabilités, comme toujours, qu'au lendemain de l'accident, quand les coupables actuels de ce massacre écologique ne seront plus au pouvoir, mais bien au chaud dans leurs pantoufles.

J'espère que quelqu'un connaissant le moyen ou la personne capable d'alerter ?? des responsables européens, lira ceci, et qu'encore une fois, sous le prétexte de gagner de l'argent, on ne laissera pas faire. :(
jagouar
Nouveau

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers LOISIRS - SPORT