En effet, nous avions finalement décidé de nous inscrire cette année car trop de peu de personnes savent que la librairie des Pyrénées a changé de propriétaires depuis 15 mois.
Je râle parce que nous avons été informées par le journal voire par nos clients de cette annulation, les organisateurs n'ayant pas jugé bon de nous informer par courrier !
Je râle parce que nous avons repris un commerce en pleine décrépitude que nous avons un mal fou à remonter, car si les régionalistes trouvaient ce qu'ils désiraient à la librairie des Pyrénées (nos prédécesseurs étaient éditeurs régionalistes),
les montagnards eux n'y trouvaient plus ce qu'ils voulaient et qu'ils se sont finalement détournés de cette enseigne vieille de 80 ans pour aller chez Leclerc !
Je râle parce que ce salon aurait permis à la librairie des Pyrénées de reprendre un second souffle, de montrer que la montagne était de nouveau mise à l'honneur, que l'on peut y trouver à peu près tout sur les Pyrénées bien sûr (montagne et régionalisme) mais aussi sur le Tibet, le Kilimandjaro, l'Annapurna, le Maroc, le Pérou, bref à peu près toutes les montagnes du monde !
Évidemment nous avons aussi étoffé (voire ouvert) des secteurs tels que :
Les récits de montagne (Messner, Bonatti, Frison-Roche, les frères Ravier, Berhault et tant d'autres...) Les guides sur la faune et la flore sont également de nouveau disponibles en nombre.
Quant au secteur tourisme international, nous disposons pour chaque pays au minimum de trois guides différents. Bien sûr en plus de cela, toute la cartographie internationale est disponible au magasin (si on ne l'a pas on la commande et elle est là sous 48h mais en général c'est dispo) Nous avons également toutes les cartes IGN et toutes les cartes et topos guides espagnols !
Alors oui je râle, je râle beaucoup même car cet événement était pour nous l'occasion de montrer à des centaines de personnes que la librairie des Pyrénées a retrouvé son âme d'autant. Oui, il est probable que ce salon nous aurait permis de sortir un peu la tête de l'eau !
Sur les conseils de Michel (Merci à toi Michel
Car si nous avons repris ce commerce c'est avant tout par passion, du livre certes mais essentiellement de la montagne, et des grands espaces en général.
Merci de m'avoir lue, ça y'est j'ai poussé mon coup de gueule, ça fait du bien !

News