Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Canyon et escalade Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vallée d'Ossau ‹ FAUNE SAUVAGE
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

Au dessus d'Arregatiou..

Les isards, les ours, les vautours... Tous les sujets qui concernent les animaux sauvages doivent être postés ici.

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Répondre
Voir le premier message non lu • 5 messages • Page 1 sur 1

Au dessus d'Arregatiou..

Nouveau messagede resPYRation » Mer 6 Jan 2010 18:06

La cabane d'Arregatiou, vous connaissez? Jolie cabane en pierre avec une belle cheminée, un dortoir, le tout nickel.. Un peu à l'écart du vallon qui monte à Pombie depuis Soques.. avec vue sur le Pallas, l'Ariel etc..

Image

Des "touristes" (en fait pas plus que vous et moi.. :mrgreen: ) sont venus passer le 1er de l'an. Tout est trés propre RAS, il reste du bois (emmener du GROS bois, il y a ce qu'il faut pour faire partir..), mais le carnet de refuge est quasiment plein comme un oeuf. A changer d'urgence.
Au fait que fait-on des anciens carnets? Celui là est plein de trucs sympas sur la vallée et sur les habitants de la vallée, ce serait dommage de ne pas le garder! Mais il me semble qu'on en avait déjà causé..

J'ai juste fermé un volet qui était resté ouvert. Attention, un volet ouvert, un carreau cassé et c'est toute la cabane qui se remplit de neige en cas de tempête!

Et puis un peu plus haut, je suis tombé sur une crème de petit isard, pas farouche du tout, qui se prélassait au soleil en broutant l'herbe entre les plaques de neige.

Image

Image

Image

Image

Vas vivre ta vie, petit isard, et surtout ne sors JAMAIS du Parc National!
Dernière édition par resPYRation le Jeu 7 Jan 2010 10:20, édité 1 fois.
Pas de nature, pas de futur..
resPYRation
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 7 fois
MERCIS reçus: 31 fois

Publicité

Nouveau messagede Jano » Mer 6 Jan 2010 19:03

Superbes photos.
Pour l'anecdote, une fois je suis tombé sur un isard à 3 pattes ! Il n'avait pas l'air de s'en porter plus mal ...
Jano
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 1 fois

Re: Au dessus d'Arregatiou..

Nouveau messagede Gérard REMY » Mer 2 Nov 2011 16:51

Bravo resPYRation pour ce sujet sur Arregatiou.Voir avec les yeux et avec le coeur.
Gérard REMY
Nouveau

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 0 fois

Nouveau messagede Peio » Dim 6 Nov 2011 20:20

Pour avoir étudié les cahiers dans mon mémoire AMM, il y a effectivement des trésors à conserver.

J'ai recensé des mots dans toutes les langues (chinois, russe, arabe...). J'y ai trouvé des poèmes, des dessins magnifiques, des histoires et des récits insolites ... voir des mots un peu sexe :oops:

Il me semble que le mieux étant de laisser le cahier dans sa cabane. C'est en plus extra de savoir quand est ce qu'on y est passé la dernière fois...

Dernièrement à Arrégatiou, une petite fille est passée à la cabane et quand elle a vu que le cahier était plein, elle est allée chez elle chercher un nouveau livre d'or pour le remonter quelques jours après.

Bravo à elle
Peio
Haut-béarnais
Haut-béarnais

MERCIS donnés: 2 fois
MERCIS reçus: 0 fois

Nouveau messagede resPYRation » Lun 7 Nov 2011 10:11

A propos de sexe, c'est vrai qu'il y a des sujets torrides sur Ossau-net.. :mrgreen:

info-sur-la-cabane-de-cherue-t2308.html
Pas de nature, pas de futur..
resPYRation
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 7 fois
MERCIS reçus: 31 fois

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers FAUNE SAUVAGE