Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Chalets Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vallée d'Ossau ‹ COUPS DE GUEULE - HUMOUR
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

Avatar à Pau : pas de séances en V.O. aux CGR

Le canal "libertaire" d'Ossau.net où les modérateurs seront plus tolérants qu'ailleurs...

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Répondre
Voir le premier message non lu • 9 messages • Page 1 sur 1

Avatar à Pau : pas de séances en V.O. aux CGR

Nouveau messagede Ossau.net » Ven 18 Déc 2009 17:47

Mercredi dernier j'ai été voir Avatar en 3D au Méga CGR de Pau.

Image

Un total régal, une belle histoire, des couleurs magnifiques et une 3D qui colle parfaitement aux images.
J'aurais voulu revoir ce film en version originale car un film est toujours mieux en VO.

Malheureusement, aucun des deux CGR de Pau n'a prévu cela et c'est nuuuuuuuuuuuul. :evil:
Michel.

Ma page d'accueil : Image
Suivez moi sur Twitter : Image
Besoin d'un site web pas cher et facile à mettre à jour?
Ossau.net
Administrateur
Administrateur

MERCIS donnés: 4 fois
MERCIS reçus: 1 fois

Publicité

Nouveau messagede Jano » Ven 18 Déc 2009 19:27

Ca me tarde trop d'aller le voir, moi aussi j'adore ce genre de film. La 3D donne une dimension encore plus spectaculaire, c'est vraiment le cinéma du futur. A mon avis pour le sous-titrage ça ne collerait pas ensemble. Avec le texte aussi en relief, dur pour les yeux ! Moi je suis pas un fan du sous-titrage, c'est fatiguant de lire et de regarder les images en même temps.

( Connais-tu "Kaena, la prophétie" ? Un film d'animation de science-fiction qui n'a pas beaucoup fait de bruit à sa sortie mais qui est pourtant de toute beauté. Tu le trouves sur les sites de téléchargement, je peux t'envoyer le lien par mp. )
La bande-annonce : ICI
Jano
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 0 fois

Nouveau messagede le lok Neez » Ven 18 Déc 2009 21:19

Ah, il a bon dos le sous titrage !!! Moi, je sais pourquoi Ossau.net veut aller revoir le film :
Mais tu sais, une fille qui a les oreilles en pointe, c'est pas forcémment plus éxitant qu'une autre !! :wink:
Je pense même qu'à la longue on se lasse :D
8)
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS reçus: 4 fois

Nouveau messagede Ossau.net » Sam 19 Déc 2009 02:53

Idéalement, je préfèrerais qu'il n'y ait pas de sous titrage mais faut pas rêver, même à Paris c'est pas facile à trouver.
Ce n'est pas que je sois totalement bilingue mais j'ai déjà vu le film donc, je connais les dialogues, j'aurais voulu juste profiter des vraies voix et surtout du vrai jeu des acteurs. Même si nos doubleurs sont bons, ils ne remplaceront jamais l'original.

C'est flagrant, par exemple, sur des séries américaines. Seinfeld est génial en VO alors que ça frise le ridicule quand c'est doublé, idem pour Drew Carey ou The Big Bang Theory. C'est encore plus vrai pour les films japonais: Princesse Mononoke ou Le Château dans le Ciel sont à voir en VO.

J'irai revoir Avatar la semaine prochaine en VF puisque je n'ai pas le choix :(

Janot, merci pour le lien que tu me donnes, l'histoire à l'air bien mais la 3D... Tu verras qu'après avoir vu Avatar ce genre de 3D prend un sacré coup de vieux.

Maintenant j'attends avec impatience Tron Legacy.
Michel.

Ossau.net
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede Jano » Sam 19 Déc 2009 11:56

Je me regarde encore le premier Tron que j'aime toujours autant malgré son âge ! A l'époque c'était vraiment un film avant-gardiste qui révolutionnait l'animation au cinéma. Je ne savais pas qu'il se préparait une suite, génial.

Les films d'animation japonais sont aussi excellents même si on est souvent dérouté par leurs scénarios. ( Je ne parle pas des séries ultraviolentes pour ados.) Les références culturelles sont différentes des nôtres et donnent des histoires étranges et poétiques dont nous n'avons pas l'habitude. Je pense à des films comme "Le voyage de Chihiro" ou "Le château ambulant".
Récemment j'ai vu "Nausicaa de la Vallée du vent" qui n'est pas mal du tout. C'est une fable écolo dans le même esprit qu'"Origine".
Jano
Grand ossalois
Grand ossalois

Nouveau messagede resPYRation » Sam 19 Déc 2009 14:54

On le trouve en DVD? :mrgreen:
Pas de nature, pas de futur..
resPYRation
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS reçus: 5 fois

Nouveau messagede Jano » Sam 19 Déc 2009 21:44

Tu as en ce moment à FNAC le coffret "Princesse Monoké + Nausicaa" pour 24,90 €
Jano
Grand ossalois
Grand ossalois

Nouveau messagede Ossau.net » Dim 27 Déc 2009 21:14

Je viens de regarder Ponyo avec ma petite fille, c'est aussi une belle histoire.
Hier on a été voir Avatar (2e fois pour moi), toujours aussi génial sauf que la séance que nous souhaitions était complète. Il a fallu attendre la séance suivante et la salle était encore pleine. Nous avons dû nous assoir devant et l'effet 3D est moins bien si l'on est trop près de l'écran.
Enfin je me suis régalé et ma fille aussi, elle a voulu qu'on imprime des photos du film.

Quelque chose me dit que le record de Titanic va tomber. J'ai envie d'aller le revoir :love:
Michel.

Ossau.net
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede Jano » Mar 5 Jan 2010 23:10

Ca y'est, je l'ai vu ! C'est vrai qu'on en prend plein la tronche, avec une forte impression d'être immergé dans un jeu vidéo. J'ai particulièrement aimé la jungle luxuriante et fantastique de la planète Pandora. Les concepteurs de ce film ont quand même une sacré imagination au niveau des décors et de l'environnement. L'histoire, sans être très originale, tient bien la route et nous fait palpiter.
Par contre, mais c'est un avis personnel, je trouve que la 3D rend mieux en film d'animation. Il me semble que les effets de relief sont plus prononcés, particulièrement sur le très bon "Age de glace 3".
Jano
Grand ossalois
Grand ossalois

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers COUPS DE GUEULE - HUMOUR