Papouma a écrit:. Et je ne jette la pierre à personne,
!
Evidemment, dans cette vase gluante, tu ne parviens pas à en trouver !
Ces explications me semble vaseuses
Modérateurs: chris2so, Ossau.net
Papouma a écrit:. Et je ne jette la pierre à personne,
!

louis a écrit:Il y a surtout 2 théories environnementalistes :
1/ ceux qui sont pour le sauvage (et l'ensauvagement) à tout craindre avec toutes les conséquences que cela peut entrainer en terme de catastrophes naturelles : incendies, glissements de terrain, inondations, etc...
2/ ceux qui sont pour une gestion du milieu tout en protégeant ce milieu.
?

On ne doit pas perdre de vue l'objectif d'un lac artificiel même si au cours des temps il est devenu un eco-système vivant d'un grand intérêt. On doit respecter cette fonction tout en minimisant l'impact de l'intervention mais en aucun cas abandonner l'objectif de la fonction pour le supplanter par un objectif environnemental qui vient s'ajouter. Si non la focntion prelière est abandonner et nous retombons tôt ou tard à uen situation antérieure à la cration du lac artificiel.
Il y a surtout 2 théories environnementalistes :
1/ ceux qui sont pour le sauvage (et l'ensauvagement) à tout craindre avec toutes les conséquences que cela peut entrainer en terme de catastrophes naturelles : incendies, glissements de terrain, inondations, etc...
2/ ceux qui sont pour une gestion du milieu tout en protégeant ce milieu.
Tu n'es peut être pas au courant (celà demande en effet un investissement actif), mais les assos-nature limite "la casse" en s'occupant de réintroduire la faune aquatiques lors de ces opérations...
D'ailleurs, au passage, sans l'intervention des "méchants pêcheurs", il n'y aurait peut être pas une telle diversité d'espèces de poissons dans les cours d'eau....(mais effectivement, la loi n'interdit à personne de se mettre des oeillères !

- tu dis bien : "(...) ne pas perdre de vue l'objectif d'un lac artificiel (...)" Mais Louis, cet objectif peut évoluer. Eventuellement, au rythme des évolutions de la société.

Toute fois un mort à Bruges...

louis a écrit:Exact.
Si oui, il faut que les lacs du type Castet remplissent pleinement leur fonction. Donc un curage s'impose. On voit donc là les conradictions de certains propos précédents.

Ossau.net a écrit:Selon mes informations, le lac va être curé dans les semaines qui viennent. Il était temps.
A force d'attendre, c'est un travail de titan qui s'annonce.
N'y a t-il pas la possibilité de construire une digue pour éviter cet amoncellement de vase ?

Ossau.net a écrit:Selon mes informations, le lac va être curé dans les semaines qui viennent. Il était temps.
A force d'attendre, c'est un travail de titan qui s'annonce.
N'y a t-il pas la possibilité de construire une digue pour éviter cet amoncellement de vase ?

Retourner vers ECONOMIE LOCALE
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités