Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

• Accueil
  • :: Bielle
  • :: Images des Pyrénées
  • :: Cuyala
  • :: Location Pyrénées
  • :: Louer un gite
  • :: Chalets Pyrénées
  • :: HMBO Bilhères
  • :: Location ski Gourette
  • :: Ossau Photo
  • :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vallée d'Ossau ‹ ECONOMIE LOCALE
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Bielle souhaite quitter le Syndicat du Haut-Ossau

Placez ici vos réflexions concernant les orientations économiques de la vallée.

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Règles du forum
Etant donné le caractère particulièrement polémique des sujets pouvant être abordés dans ce forum, je demande à ce que l'anonymat soit exclu de ces sujets. Merci donc de signer vos messages de vos NOM et Prénom. Cette identité pourra être éventuellement vérifiée par simple coup de fil. Sans vérification possible vos messages seront effacés. Merci de votre compréhension
Sujet verouillé
Voir le premier message non lu • 147 messages • Page 7 sur 8 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Délibération abérente

Nouveau messagede alain laloubere le Dim 16 Aoû 2009 12:44

Mr Baylaucq vous vous égarez encore une fois et je vous l’ai prouvé malgré la censure de l’administrateur du site, mais aussi vous faites de fausses délibérations de conseil municipal et là aussi je vais le prouver en mettant en ligne un document signé de votre main…..

Certains de vos conseillers prennent 2 fois part au vote (sic) afin de vous assurer une large victoire et une unanimité la plus totale, tout en étant présents à la réunion ils votent aussi par procuration……

On se croirait sur une certaine ile de méditerranée…..

L’âne que je suis sais compter jusqu'à 12, vous apparemment pas…….

Donc avant d approfondir sur le contenu du document affiché qui peut- être lui aussi est douteux, je vais attendre de voir publier une délibération conforme aux lois de la république française et non aux lois de la république Baylaucq……

Monsieur Baylaucq cela démontre une fois de plus votre incompétence et le peu d’intérêt que vous portez à ce que vous faites……

PS : Michel si ça te fais plaisir tu peux aussi censurer ce post, mais en allant à ton travail arrêtes toi devant le tableau d’affichage de la mairie et constate que je ne suis pas un affabulateur comme Mr Baylaucq qui est encore à la veille de prouver ce qu’il avance.

Image
A.Laloubere
alain laloubere

à votre sante

Nouveau messagede alain laloubere le Ven 21 Aoû 2009 10:48

Le 14.08.2009 la CSHO a émis un mandat de 166000€ que la population de Bielle va devoir régler .Il s’agit ni plus ni moins que de payer la facture de l’expertise des biens du Syndicat du Haut Ossau suite a la demande de notre conseil municipal de quitter celle-ci. Pour faire passer la pilule en ces temps de fêtes, vous n’aurez qu’à boire un coup de plus.
En attendant bonnes fêtes à tous….
Peut être que Mr Baylaucq va nous lâcher quelques indiscrétions sur cette affaire au cours de son discourt avant l’apéritif

A.LALOUBERE
alain laloubere

Coucou devinez qui c'est ?????

Nouveau messagede alain laloubere le Mer 26 Aoû 2009 16:42

Image

Image

Image

Coucou ! devinez qui je suis.... ? :lol: :lol:

Je n’ai pas besoin d’un graphologue, d’un relevé d’empreintes ni d’une analyse ADN... :lol: :lol:

Voici le genre de courrier, qu’expédie Mr Baylaucq quand il n’ose plus se signer sur le net ni même sur le papier, cela démontre encore une fois son manque d’arguments et de courage face à ces tribulations.

Mr Baylaucq affectionne particulièrement les ânes, pour concrétiser il pourra donc s’en procurer un qui lui servira lorsqu’il aura repris les 29h79 à Arre à faire le casage, je suppose qu’à part lui personne de Bielle n’y mettra les pieds avec du bétail, il pourra ainsi y vivre en hermite avec quelques chèvres loin du tumulte de la civilisation où sa place semble de plus en plus compromise.

Vous pourrez aussi apprécié ses talents artistiques... :lol: :lol:
Surement que son chef d’œuvre va prendre de la valeur dans le temps. Si sa notoriété grandie comme celle de Dali alors je vais être riche. Merci Mr Baylaucq.
Mr Baylaucq la vérité vous agace, vos agissements démontrent votre bêtise et votre incompétence . Il eût été surprenant que vous compreniez le fonctionnement du net. Par conséquent je vais joindre à mon post votre chef d’œuvre, c’est la rançon du progrès.
Voici pour vous Mr Baylaucq une pensée à méditer : on n’a jamais empêché les ânes de braire ( Tiens encore un âne ), votre façon de traiter vos concitoyens s’affiche à la vue du monde entier...
Plutôt que de verser votre venin, dites nous comment vous allez régler la facture de l’expertise et tous les frais d’avocats ( peut-être avec vos propres deniers).
Maintenant assez de plaisanteries, si vous avez besoin de précisions sur certaines questions que vous vous posez ( curage des lacs, amande qui en découle, déplacement du pivot ) je suis à votre disposition mais je suppose que vous les connaissez car vous les avez réglées du temps de votre présidence à la CSHO, encore un trou de mémoire ou de l’incompétence déguisée.
Profitez des foires d’automne pour constituer votre cheptel (ânes et chèvres) afin de ne pas rater le départ le saison prochaine.

A.Laloubere
alain laloubere

Nouveau messagede som le Sam 29 Aoû 2009 09:03

Moyenne Ossaloise, moyen Ossalois,

Je vous ai déjà raconté mes déboires avec les bovins du bas puis du haut-ossau . Eh bien ! vous me croirez si vous voulez, il m’en est arrivé une bien belle…
Les lieux, dates et heures, noms ne seront pas précisés mais falsifiés pour protéger notre bovin qui comme il dit : étant « venu du dehors » « portant des boucles d’oreilles » s’il est vu discutant avec moi, serait vite envoyé à la boucherie. Mais reprenons :
Me promenant en montagne à un détour du sentier, j’entendis : « m.Som ! »
Je m’arrêtai et cherchai qui m’appelait. Je vis une vache : ce ne pouvait être elle ; elle aurait mo-glé (meuglé) mmmmoooooo ! Mais elle continua «Approchez- vous discrètement! J’ai une idée à vous som- mettre (soumettre) ! »
Je ne vous dis pas ce qui m’est venu à l’esprit : une idée de vache et blonde en plus….bon, je m’approchais quand même.
A l’abri des regards, Marguerite me raconta sa vie, elle était assez bavarde, blonde quoi…puis elle me dit que eux, les bovines et bovins, en avaient assez de nos querelles d’humains. Je lui répondis que moi aussi mais que j’avais affaire à quelques réticents qui ne savaient pas ce qu’était un dialogue, écouter l’autre, débattre, admettre l’erreur.
Alors Marguerite me regarda droit dans les yeux et me dit :
« M.Som, je ne vous réclame aucun droit à l’mage, aucun copyright, vous pouvez donc m’utiliser en faisant disparaître tout signe distinctif : collier, cloche, bagues… et dites-leur ce que je vous dis : non aux vacheries, oui au débat et allez paître en paix ! »
Et cela fut fait !

Image

Autocollant disponible.
Si vous l’apercevez, il est gratuit : servez-vous.

Ps :J-33 pour le commerce Ménage, toujours rien de prévu ?…
160 000euros x 6,5=1 040 000 francs = 104 000 000 anciens francs .
Si nous arrivons à les payer, n’aurait-on pas pu les utiliser à autre chose ?
som

Nouveau messagede Alain Lalanne le Sam 29 Aoû 2009 12:54

Elle est ben bielle, la vache ! :D

Avec l'autocollant à 1€, il suffit d'en vendre 200.000 pour payer la facture.
Alain
Publications de l'Association Mémoire Collective en Béarn
Alain Lalanne
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

• Site Internet

Nouveau messagede jcbarats le Sam 29 Aoû 2009 17:37

Cela ne fait pas toujours plaisir de constater que l’on ne s’était pas trompé…
J’avais déclaré : changement de Président changement de gestion…
Que se passe t’il à la Commission Syndicale du Haut Ossau ?
Une digue détériorée en Février 2008, pas réparée à temps voulu, du maïs non irrigué…
Une trentaine d’hectares où le maïs n’a pas atteint une hauteur normale et les épis minuscules ou inexistants…

Quelques clichés pris mardi 25/08/2009
Le mètre est toujours ouvert à 1,50m

Image
Maïs qui longe la zone de saut (environ 30 hectares), les pieds mesuraient en moyenne 1,20m

Image
Du côté de la bergerie Chetrit, le maïs mesure 18 cm à pleine maturité

Image
A 100m à peine, derrière la bergerie Chetrit, les pieds mesurent plus de 2m

Image
Au même endroit, le maïs mesure 30cm

Un délégué syndical (Maire d’une Commune) qui est obligé de faire poser des questions sur la gestion de la ferme par un huissier de justice à l’entrepreneur (exploitant) qui ne peut répondre parce-que le Président l’interdit pourquoi ?
Est-ce cela que certains appellent dialogue et transparence ?

Croyez moi je pourrais énumérer d’autres interrogations aussi pertinentes mais je sais que le Président ne doit pas être le seul responsable sur toutes ces anomalies, mais cela ne fait que conforter la décision que nous avons choisie, il était temps de réagir pour essayer de ne laisser qu’aux élus biellois le soin de gérer la part de leur patrimoine même si cela a un prix car au rythmes où cela va…

Juste deux lignes hors sujet pour rassurer les inquiets, bien sûr le Conseil Municipal a déjà abordé le sujet (Ménage) et nous allons rechercher une solution, mais sommes nous aussi les seuls responsables de la désertification du monde rural, du vieillissement de la population, de la fermetures des usines valléennes, du manque de prêtre et du manque de touristes…
Jean Claude BARATS
jcbarats
Touriste intéressant
Touriste intéressant

Nouveau messagede Ch. Lajournade le Sam 29 Aoû 2009 21:49

Croyance agronomique

Tiens, après les bordées nauséabondes de Mr Baylaucq et les oeuvres d'art anonymes, on verse dans l'approche scientifique visant à fournir à qui voudra bien le croire, l'argumentaire imparable justifiant le retrait de la commune de Bielle de la CSHO. Donc, l'agronome du Conseil Municipal livre son verdict : le maïs ne pousse plus depuis le changement de présidence, ou plutôt le nouveau président ne sait pas le faire pousser ...!

Le chef de culture n'ayant pas changé, j'ai le sentiment (sans certitude, donc) que les pratiques agronomiques non plus. Quel est le problème réel ? peut-être faudrait-il se livrer à des investigations plus poussées, selon des normes reconnues officiellement avant de conclure définitivement, c'est ce que l'on fait en général si on veut trouver la ou les causes d'un problème et non pas croire ce que l'on voudrait que ce soit parce que cela permet de justifier ce que l'on veut démontrer : c'est la différence entre la science et la croyance, entre la rigueur et le bricolage.

Tout le monde peut croire à ce qu'il veut au moment où il le veut, c'est la liberté de chacun. Mais si on cherche à faire adhérer les autres à cette croyance, on voit bien qu'il y a problème et danger potentiel. Soit on n'est pas très bon pour vendre sa camelote et on repart bredouille ; soit, on se veut plus malin et on cherche à emballer sa croyance pour la rendre super-crédible avec un discours apparemment très sérieux, scientifique et tout ça, par exemple en mesurant et en comparant avec un mètre et en prenant des photos, comme le fait Mr Barats. Cela s'appelle de la manipulation, outil par excellence de la propagande. Mais n'est pas scientifique qui veut : cela nécessite une formation adéquate et à un certain niveau pour la recherche, un contrôle de la communauté scientifique qui veille au respect de certains critères fondamentaux.

Donc, Mr Barats vous avez le droit de croire ce que vous affirmez et peut-être avez-vous raison de croire ce que vous croyez, mais faute d'analyses particulières un peu plus poussées (analyse des taux NPK de la parcelle incriminée, qualité des semences utilisées, calendrier des arrosages, etc.), on attendra un peu pour vous croire.

Pour le prochain coup, pourquoi ne pas essayer la voyance pour éclairer vos décisions. Il paraît que ça marche quand on y croit...

Christian Lajournade
Ch. Lajournade
Touriste
Touriste

Nouveau messagede jcbarats le Dim 30 Aoû 2009 10:43

A Mr. Lajournade.

Je pense que les manipulateurs ne sont pas où vous croyez.

Qui par des attaques incessantes depuis une certaine pétition tentent de mettre la pression pour déstabiliser le conseil municipal, réclament un débat sans vacherie mais ne peuvent accepter des informations qui les dérangent ?
Dans votre dépit vous lisez trop vite, je n’ai jamais écrit que le Président était seul responsable j’ai simplement relaté des faits que tout le monde peut constater en se rendant sur place, (il est vrai que Mr. Le Maire vous l’avait proposé et que vous aviez décliné son invitation). Vous réagissez sur le maïs et vous n’avez pas tenu compte des autres informations qui à mes yeux sont pourtant plus importantes.

Vous réclamez des informations et lorsque l’on vous les donne vous refusez de les prendre en compte. Il est peut-être vrai qu’à vos yeux, seuls ceux qui désirent déposséder la Commune de Bielle peuvent dire la vérité.
Pour moi l’incident est clos, je ne désire pas polémiquer ni manipuler qui que ce soit, et je continuerai à informer lorsque cela m’apparaitra nécessaire même si cela vous déplait et je n’ai que faire de votre ironie.
Jean Claude BARATS
jcbarats
Touriste intéressant
Touriste intéressant

Nouveau messagede lazerque le Dim 30 Aoû 2009 11:20

si ce n'est pas indiscret ,qui est le chef de culture du Pont Long ?

merci.
lazerque
Grand ossalois
Grand ossalois

Bielle veut quitter la CSHO

Nouveau messagede Ch. Lajournade le Dim 30 Aoû 2009 12:31

Cher Mr Barats

Pour votre première phrase concernant la localisation des manipulateurs, je ne crois rien encore une fois, je constate sur pièce.

Vous avez pris la précaution d'écrire effectivement : "je sais que le Président ne doit pas être le seul responsable sur toutes ces anomalies" mais après avoir dit dans votre introduction : "J’avais déclaré : changement de Président changement de gestion…Que se passe t’il à la Commission Syndicale du Haut Ossau ? Une digue détériorée en Février 2008, pas réparée à temps voulu, du maïs non irrigué… Une trentaine d’hectares où le maïs n’a pas atteint une hauteur normale et les épis minuscules ou inexistants…" c'est à dire que vous suggérez bien que le changement de président entraînant un changement de gestion génère les problèmes constatés. Alors arrêtez de jouer les bordures, vous ne trompez que vous-même.

Dans la même veine, vous dites que nous étions demandeurs d'informations et que lorsque vous en donnez on les refuse car dérangeantes. Mais quand même, permettez que l'on ne prenne pas vos dires pour argent comptant. Les informations fondamentales, ce sont les raisons motivant la décision de sortir de la CSHO. On voudrait par exemple comprendre comment le Conseil Municipal a pu voter à l'unanimité la délibération du 17 avril 2008, le lendemain de l'échec de Mr Baylaucq à la présidence, qui constituait un ultimatum, un diktat au nouveau président, de se conformer aux exigences énumérées par Mr Baylaucq sous peine de retrait de la commune. C'est quand même incompréhensible que vous ayez voté un truc pareil ! C'est ça qui nous intéresse et pas les éventuels dysfonctionnements de la gestion actuelle qui justifieraient a posteriori votre décision. Il s'agit quand même de remettre les choses dans leur ordre logique !

Pour la visite au Pont Long proposée par Mr Baylaucq, il n'y a pas eu refus de notre part, mais le refus d'une réunion publique et les suites que vous connaissez ne constituaient pas un contexte vraiment favorable pour une telle visite, vous le concevrez sans peine.

Pour ce qui concerne les "attaques incessantes depuis une certaine pétition tentent de mettre la pression pour déstabiliser le conseil municipal", vissez vous dans le crâne qu'il ne s'agit que d'un fonctionnement normal de la démocratie, les citoyens ont le droit sinon le devoir de demander des comptes à leurs élus. Sortez donc de ce réflexe de ne voir là que complot, déstabilisation. Et quand vous dites "seuls ceux qui désirent déposséder la Commune de Bielle peuvent dire la vérité", vous vous situez dans la posture de la victime ce qui est quand même assez fort de café. Mais qui veut déposséder la commune, et de quoi ? Est-ce vous qui avez lancé cette procédure de retrait ou l'actuel président ? Vous êtes dans la situation de l'arroseur arrosé, mais le problème c'est que nous sommes un certain nombre de Biellois à ne pas goûter cet arrosage, et au final ce seront bien les habitants, les contribuables, qui seront les victimes. C'est ce qui légitime notre opposition sans parler des outrances de l'arroseur en chef pour lesquelles on n'a pas vu la moindre désapprobation de la part des membres du Conseil Municipal. Ce consentement est au final très inquiétant car il indique une absence de repère, de démarcation franche entre des rapports normaux, civilisés entre personnes, entre citoyens et élus en l'occurrence, et ce qui sort de cette normalité. Et il laisse libre cours à tous les excès, à tous les dérapages.

Pour vous aider un peu parce que cela semble nécessaire, disons que le conflit, ce n'est pas normal car cela suppose que les liens d'échange sont rompus (on parle ainsi du conflit de la 1er guerre mondiale) ; le désaccord, l'opposition raisonnée et respectueuse des personnes, c'est normal et nécessaire. Délibérément, Mr Baylaucq a placé cette opposition dans le conflit par ses outrances. On attend donc un positionnement moral des conseillers municipaux là-dessus.

Christian Lajournade
Dernière édition par Ch. Lajournade le Dim 30 Aoû 2009 17:40, édité 3 fois.
Ch. Lajournade
Touriste
Touriste

Nouveau messagede som le Dim 30 Aoû 2009 20:21

à m.le galou
cet autocollant est gratuit .
m lalanne a parlé de le vendre à 200000 exemplaires 1 euro pièce, pas moi.
Il ne sert qu'à dire que nous pouvons disguter sans insulte
tout le monde sait comment cet autocollant doit être interprêté.Sait ce que je pense.
Aux Biellois d'en faire ce qu'ils veulent: s'en servir ou ne pas le voir...
som

Nouveau messagede jcbarats le Lun 31 Aoû 2009 07:34

Pour Christian Som.

Votre idée est un beau rêve …
Malheureusement Il suffit de lire les réponses à mon article pour comprendre qu’il faut se réveiller, dans la vie lorsque quelqu’un reçoit « une gifle »et qu’il estime ne pas la mériter même s’il est chrétien il la rend.

Bravo pour l’auto collant il est superbe.
Jean Claude BARATS
jcbarats
Touriste intéressant
Touriste intéressant

Nouveau messagede som le Lun 31 Aoû 2009 09:00

]m.Barats,
merci pour l'autocollant.
je suis inquiet depuis 22 ans:
j'ai participé à la lutte pour la survie de la crèche halte garderie (bonne chance à celle qui va se créer, j'en suis trèz heureux)
j'ai participé à la lutte pour la création d'une garderie péri-scolaire.
J'ai participé au combat pour que le bus du SIRP fasse des arrêts plus fréquents et non"choisis"..
j'ai participé à la demande d' un abri bus(vous vous souvenez du rang d'oignons attendant le bus pour le collège sous le balcon)
j'ai partcipé à la demande de participation de notre commune au financement du ramassage des internes d' Oloron.
a chaque demande il nous a été répondu non§ et cela sans gants (vous vous souvenenez d'un certain conseil...)

vous me soupçonnez d'être un doux rêveir mais toutes ces réalisations sont là: bien sûr elles ne sont pas du palpable mais ce sont des services qui croyez-moi facilitent la vie et dont une mairie devrait se glorifier,au lieu d'aller palper les maîs de l'un ou de l'autre...Vous n'êtes pas élu pour ça: .

nous demandons à la municipalitée un débat public: qu'elle réponde aux questions des Biellois, qu'elle organise un référendum populaire et ensuite qu'elle nous représente.
som

la fuite en avant

Nouveau messagede alain laloubere le Lun 31 Aoû 2009 12:13

Aux vues de ces qualités d’agronome Mr Barats pourra sûrement nous expliquer la différence qu’il y a entre l’ensemble du niveau cultural de chacune des jardinières autour de la place de la mairie dont il s’occupe avec amour (on peut lui tirer le chapeau et je pense ce que j’écris) avec des arrosages et des soins réguliers.
Bon ceci étant dit, Mr Barats je ne suis qu’à moitié surpris de votre intervention. Je pense qu’avec la place que vous occupiez durant votre activité, lorsque votre patron avez des précisions à avoir sur tel ou tel chantier il ne s’adressait pas à l’ouvrier de terrain mais au contremaître….
La CSHO fonctionne à mon avis ainsi et vous n’aurez qu’à me reprendre si je me trompe.
Il y a 8 membres (1 élu par commune) qui ont élu 1 président .Ces 8 membres décident de la marche à suivre. Le président s’occupe de faire appliquer ces directives. Pour cela il en réfaire à 1 chef de cultures qui lui transmet à l’entrepreneur la démarche à suivre. Voilà un mode de fonctionnement rationnel pour faire marcher une entreprise publique.
A la commune de Bielle nos élus ont une façon plus pertinente de la conception de la démocratie et du dialogue , j’en veux pour preuves :
- je vais citer Mr Baylaucq : ici c’est moi qui commande, je fais ce que je veux quand je veux….
-je vais aussi citer Mr Barats dans sa lettre du 17.05.09 cosignée par les 2 autres adjoints : non, les adjoints n’organiseront pas de réunion publique…puis dans votre intervention du 22.07.09 : Les règles de la démocratie veulent que les élus gèrent, tous évènements et prennent toutes les décisions pendant leur mandat (période déterminée par la constitution), rien n’oblige un élu à consulter la population et c’est valable à tous les niveaux, depuis le Maire jusqu’au Président de la République et l’on ne peut pas pour cela parler d’abus de pouvoir .
Je pense que lors des réunions de la CSHO, plutôt que de vociférer et avant de s’enfuir, Mr Baylaucq devrait en profiter pour demander des éclaircissements s’il en à besoin……
Voila pour moi le dialogue et la transparence qui font défauts à nos élus et non la fuite en avant que vous organisez et entretenez depuis plus d’un an. Peut être que la population de Bielle (+ de 100 familles signataires de la demande d’une réunion d’information) vont devoir aussi saisir un huissier pour avoir des explications claires et nettes ?????
Parmi les interrogations pertinentes que vous pourriez énumérer ,y aurait il le gros mensonge du bail Chetrit que Mr Baylaucq n’a jamais signé, y aurait il aussi le fait que le centre équestre occupait la structure de 8 ha sans aucun bail depuis avril 2006 jusqu’au printemps 2009 ou la nouvelle commission à une fois de plus pallier aux manquements de l’ancien président……
A votre place j’irai voir si la commune de Bielle à signée un bail avec l’association qui occupe le VVF de Bielle car avec tous les déboires d’impayés que nous avons eu avec le dernier gestionnaire il ne faudrait pas que ca fasse pareil avec ceux-ci.
Quand à la possibilité de laisser aux élus biellois le soin de gérer la part de notre patrimoine, permettez-moi d’en douter !!!!!
Avez entendu parler de la commission des structures ?
J’en doute et vous feriez bien de vous renseigner…..
Pour ce qui est du prix à payer , il serait temps de commencer à nous donner des chiffres précis et ce à quoi ils correspondent plutôt que d’envoyer des lettres d’insultes et de menaces accompagnées de graffitis plus que douteux (peut être un autoportrait )…….
Au travers de vos interventions vous n’êtes qu’à la recherche de prétextes imaginaires pour tenter de vous convaincre que vous avez fait le bon choix en accèdent au caprice de Mr Baylaucq….
Nous vous avons par contre donné une quantité d’erreurs vérifiées et vérifiables dans la gestion de Mr Baylaucq à la CSHO qui devraient vous inciter à prendre du recul avec lui et ainsi de sauver votre âme……
Mr Barats nous comptons sur votre collaboration pour nous apporter ces éclaircissements que toute la population réclame……
alain laloubere

Nouveau messagede jcbarats le Mar 1 Sep 2009 08:29

Pour Christian Som.

Excusez moi si je vous ai froissé, mais j ai rêvé.

Je maintiens ce que j’ai dit pour l’autocollant, mais vous auriez peut-être du trouver une place pour mettre « faites ce que je vous dis mais pas ce que je fais », car vous, les vacheries il y en a une par ligne écrite.

Je doute que Mr. Lajournade vous accuse à vous de vouloir manipuler des personnes mais pourtant cela y ressemble.

Rancœur, méchanceté et haine n’ont jamais sublimé l’Homme, aussi vous me permettrez d’arrêter là notre échange, je préfère revenir dans le monde que m’avait inspiré votre autocollant, car il était tellement plus beau.
Jean Claude BARATS
jcbarats
Touriste intéressant
Touriste intéressant

Nouveau messagede som le Mar 1 Sep 2009 09:16

Non je n-y crois pas!
vous acceptez le débat! la réunion publique! le référendum!
merci m.Barats et j'espère que vous avez pris cet autocollant et surtout qu'il est collé sur votre voiture!
merci .
som

Nouveau messagede som le Mar 1 Sep 2009 17:00

coucou Alain ,
Nous sommes à égalité,
D’accord moi je n'ai pas eu droit à une œuvre d’art mais j-ai quand même été traité de bête…
Au courrier de midi :

Image

Essai de traduction :

Monsieur Christian Som
Inutile de vous agiter désespérément les ruminants retrouveront leurs droits tous leurs droits en haut-ossau ainsi qu’au Bénou territoire sur lequel avec le concours du Préfet deux individus ont tenté de les déposséder.
Pauvres gosses qui ont reçu vos leçons de morale et d’intégrité très particulières.
Salutations

Maguerite ma conseillère es ruminants m'a dit: laisse tomber ce ne sont encore que des vacheries, les gens jugeront par eux-même
som

encore un dérapage incontrolé....

Nouveau messagede alain laloubere le Mar 1 Sep 2009 19:35

Mr Baylaucq, nous pouvons une fois de plus apprécier la qualité des arguments frappants et irréfutables que vous mettez en avant pour justifier le départ de la commune de Bielle de la CSHO….. :lol: :lol: :lol: :lol:

Vous n’ésitez pas encore à mélanger les torchons et les serviettes pour essayer de noyer le poisson …… :roll: :roll: :roll:

Auriez-vous été éconduit dans votre jeunesse par une jeune et jolie bergère :?: :?: :?: :?:

Tout porte à le croire !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce qui m’inquiète de plus en plus c’est de savoir ce que pensent les membres de votre conseil municipal devant toutes vos gesticulations aussi basses qu’inutiles et surtout jusqu’où ils vont vous suivre les yeux fermés…….

A mon avis s’ils ne bougent pas c’est qu’ils sont terrorisés à l’idée de votre réaction !!!!! :o :o :o :o :o

Nous attendons avec impatience le prochain épisode qui pourrait s’intituler : Jean Baylaucq le retour ….

PS : contrairement à toi Christian l’envoi de ma lettre anonyme n’a rien couté au contribuable Biellois. :wink:
alain laloubere

Nouveau messagede som le Mer 2 Sep 2009 10:05

Bielloise, Biellois,
Etant fonctionnaire de l’état encore en exercice (ce serait trop long à expliquer) j’ai transmis cette lettre à mon supérieur hiérarchique.
De plus adhérent à l’autonome de solidarité (assurance des enseignants contre les risques du métier), à la MAIF, militant du SNUIPP (syndicat), je leur ai transmis à tous trois la lettre de m. le Maire.

Réponse : il y a matière à attaquer en diffamation.

Mais attention ; la plainte portera contre M. le maire et non contre m.Baylaucq, c’est une lettre officielle et les dédommagements que j’obtiendrai seront à la charge de la commune, pas à celle de m.Baylaucq personnellement …voyez jusqu’où il pousse le professionnalisme nous n’avons pas affaire à un amateur.

Donc je ne porterai pas plainte même pour l’euro symbolique car ce serait à moi de payer cet euro en tant que contribuable. (Je fais quand même passer cet euro de ma poche droite à ma poche gauche, vous pouvez faire de même).

J’espère que cette lettre ouvrira les yeux du conseil municipal.

Quand à moi je vais retourner sur mon petit nuage, et augmenter la production de l’autocollant »Marguerite ».

Ps : Désolé il paraît que certains ont un défaut mais j’ai cherché le meilleur papier possible qui semble-t-il n’est pas très satisfaisant. (Je n’ai pas les moyens de notre municipalité quoique en ce moment…)
som

Nouveau messagede le lok Neez le Ven 4 Sep 2009 21:45

...Discute t'on du CSHO ici ou les protagonistes sont ils là pour régler leurs comptes comme des vieux ours mal léchés ?
D'un sujet polémique à l'autre... :roll:
8)
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

PrécédentSuivante

Sujet verouillé
147 messages • Page 7 sur 8 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Retourner vers ECONOMIE LOCALE