Pour les amateurs de cartographie, je vous conseille la carte-poster "Béarn-Bigorre" réalisée par un bureau d'étude basée à Oloron. C'est une carte numérique 3D qui donne l'impression de survoler les Pyrénées en avion, un peu comme une immense image de Google Maps. La netteté et la précision des vues en font un support incomparable pour préparer ses randos et visualiser dans son ensemble un massif que l'on souhaite aborder. On distingue les villages et les pistes forestières ! C'est un complément idéal aux grandes cartes en relief de l'IGN. On la trouve à la FNAC, au Centre Culturel Leclerc, peut être Décathlon. Vous ne regretterez pas son prix relativement élevé ( 37€ ). Il existe aussi une version Pays Basque. ICI
L'intérêt c'est d'avoir une vue d'ensemble, Google Earth et Geo Portail n'offre que des vues fragmentées quand on veut une bonne résolution. Et comme c'est une carte-poster, pas besoin d'allumer son PC ! Les zones à parapentes sont d'ailleurs indiquées sur cette carte par des symboles.
Je viens d'aller la voir "en vrai" les reliefs sont un peu trop accentué (trop pointu) à mon goût, il faut prendre 1 bon mètre de recul pour avoir une bonne vision mais ça reste pas mal pour visualiser un massif pour me pas dire un cross n'est ce pas parapente...
dispo chez DECATHLON (mais je ne l'achèterai pas là) et bientôt chez ALTITUDE 64, je vais attendre
Pour revoir mes vols et ceux des copains je me sers de ça: http://ywtw.de/igcsimen.html Comme son nom l'indique ça travaille avec un vol enregistré en .igc et la simul est bluffante à+