Peut-être plutôt Ceraiste des Alpes. Celui des Pyrénées se trouve sur éboulis siliceux (sur la photo l'éboulis semble calcaire) et ses feuilles sont plus grandes et rapprochées.
Je les trouve plutôt crépus et ce qui me pose le plus problème c'est la nature de l'éboulis, ce ne sont pas des roches acides.
Où a été faite la photo ?
Versant Nord-Ouest de l'Escuzana.
Dans ce secteur, Galium cometerrhizon.
Marcel Saule situe le Céraistre des Pyrénées à l' Est du cours supérieur de la Garonne. Bien loin de cette zone. Une indication qui impose le Céraistre des Alpes.
Autre indication qui impose Cerastium alpinum : les cailloux calcaires.
J'insiste sur cet aspect qui est déterminant. Tout le massif de Gavarnie Mt Perdu est calcaire.
Je suis aussi allée sur ces belles hauteurs, l'année dernière.
La première photo, on ne voit pas très bien, le gaillet est mélangé à un sedum.
La deuxième est jolie on voit comment la plante s'insinue entre les pierres mais c'est un peu loin pour la déterminer.
Troisième, j'aurais tendance à penser Gaillet des Pyrénées qui a un aspect plus compact que le Gaillet cespiteux.
Quatrième et cinquième, Ceraiste des Alpes effectivement.
C'est la même plante que les photos du premier message, c'est difficile avec les plantes de montagne, elles ont un aspect différent en fonction de l'altitude ou du milieu.
Aucun doute possible c'est bien le Galium cometerrhizon. Magnifique ! Avec ces photos on voit bien mieux. Je n'arrive pas à me rappeler s'il y avait un petit bout d'éboulis siliceux dans ce coin de l'Escuzana. Les cailloux des photos semblent être du granite. Marcel Saule écrit "caractéristique des éboulis siliceux".
Je crois que c'est effectivement Cerastium pyrenaicum Ceraiste des Pyrénées, l'habitat correspond tout à fait : éboulis schisteux à l'Est du cours supérieur de la Garonne. Je ne l'ai jamais vu, mais je ne crois pas que ça puisse être autre chose.