Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Canyon et escalade Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vie du site Ossau.net ‹ DIVERS (vie du site)
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

Comment fonctionne OSSAU-NET ?

Utilisation technique du forum, FAQ, vos avis sur le site...

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Répondre
Voir le premier message non lu • 4 messages • Page 1 sur 1

Comment fonctionne OSSAU-NET ?

Nouveau messagede jean-françois » Ven 31 Oct 2003 22:15

J'aimerais connaître comment fonctionne Ossau-net ?

Je me pose cette question car je pense que le fonctionnement de ce site a un coût . Comment puis-je l'aider ( versement d'une cotisation par exemple ) ? Avez-vous monté une association type 1901 ?
jean-françois
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 1 fois

Publicité

Nouveau messagede Berny » Sam 1 Nov 2003 00:39

Ah Jean-François de Béost, quand j'ai parlé de çà il y a 3 mois... on m'a répondu que c'était bien trop tôt ! Qu'on était un petit forum encore bien jeûnot ! Ton Administrateur-fétiche, un certain Michel pour ne pas le nommer ;) raisonne ainsi dans l'idéal(!) :
  1. 10% des internautes visitent une fois www.ossau.net
  2. 10% de ceux-ci s'inscrivent...
  3. 10% de ces derniers postent...
  4. 10% de ceux-ci postent souvent !
Donc sur 1000 surfeurs d'un jour, on aura 100 inscrits, 10 posteurs, 1 fou-furieux du clavier ! :lol: Comme la vallée a environ 20.000 habitants - et si on compte tout le monde(!) - on a un espoir d'avoir en conséquence : 5000 surfeurs occasionnels qui seront passés une fois sur Forum OSSAU, 500 inscrits, 50 posteurs, 5 fou-furieux accrocs de www.ossau.net ! Regarde un peu si j'ai pas bien appris ma leçon... hein ?! :lol: Et en plus je l'ai amélioré car l'élève dépasse parfois le maître ! ;)

En réalité Michel de Bielle souhaite que nous ayons un minima de 10 internautes par village d'Ossau (et à la rigueur limitrophe concède t-il)... soit grosso-modo 250 internautes ossalois(e)s : une vraie tribu ! :D Alors, d'après ce suzerain virtuel il conviendra de créer si on est tous d'accord un machin associatif pour couronner un certain nombres d'actions qu'on aura pu mener auparavant.

En fait créer une association, c'est déjà avoir :
  1. un but commun,
  2. des objectifs atteignables,
  3. des réalisations concrètes,
  4. bref toute une opérationnalité existante,
  5. et bien sûr un certain nombre de projets viables à mener au succès.
Alors si on a tout çà, çà vaut le coup de monter une assoc. A défaut, Sire Michel considère qu'il vaut mieux s'en tenir à "une bonne bande de copains..." 8)
Dernière édition par Berny le Lun 8 Déc 2003 13:06, édité 3 fois.
Berny

Association ?

Nouveau messagede jean-françois » Sam 1 Nov 2003 00:58

Si je peux me permettre de completer:

a) un but commun : faire partager notre amour de la Vallée par l'intermédiaire d'internet.

c) des réalisations concrètes : vous l'avez déjà grace à un bel outil : Ossau.net

e) des projets: j'ai vu : création d'un forum pour les écoles de la Vallée , ADSL dans la Vallée .

La création d'une association peut vous permettre de trouver des moyens financiers ( subventions , sponsors ) et de déposer des projets plus facilement auprès des écoles ou des communes .
jean-françois
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 1 fois

Nouveau messagede Ossau.net » Sam 1 Nov 2003 11:07

Merci, Jean-François, de vouloir aider Ossau.net, cela prouve l'intérêt que tu y portes et cela me fait d'autant plus plaisir que tu es un local. Non pas que je veuille rabaisser la valeur des autres membres (au contraire, quel plaisir d'habiter une vallée qui passionne au delà de ses propres frontières) mais les valléens sont encore une denrée extrêmement rare sur Ossau.net et, je pense, sur internet en général.
Idéalement, je souhaiterais que les membres ou visiteurs viennent du monde entier mais pour que le forum garde sont intérêt il faut tout de même des sujets sur l'actu en Ossau et seuls des membres locaux et motivés peuvent l'apporter.
Donc, Jean-François, si tu veux aider Ossau.net, il suffit que tu sois simplement présent et que tu nous parles de Béost et la vallée en général. En tout cas, que tu nous donnes ta vision des choses, qu'on puisse en débattre.
De l'argent ?
Non, pas question pour moi de prendre de l'argent, en tout cas pas aux membres. Plusieurs membres ont participé financièrement au [url=http://www.ossau.net/ossau/voirsujet_253.htm]projet d'affiche 2003[/url] et c'est déjà beaucoup. Cela a été passionant mais n'a pas apporté beaucoup de membres. Peut-être devrait-on penser plutôt à faire passer une pub dans la presse locale. Je ne sais pas combien ça coûte mais vu que le simple article sur notre repas à Laruns a pratiquement fait doubler le nombre de visiteurs, je pense qu'un encart publicitaire serait efficace.
J'envisage, un jour, de mettre un bandeau publicitaire mais je souhaiterais qu'une entreprise locale s'y affiche, donc il faudrait que je fasse du démarchage... Je déteste ça.
Alors, comme j'ai lancé Ossau.net pour mon plaisir, celui de parler entre amis de la vallée, je n'ai pas envie d'en faire quelquechose de compliqué avec un logique d'entreprise (désolé Bernat), ni même une association avec Président, Trésorier et... paperasse.
Alors tant que je peux payer, on continue comme ça. Rapporté sur une année, ça ne représente pas une fortune.

:arrow: Donc, pour tous ceux qui souhaitent aider Ossau.net, une seule chose à faire : soyez présents et parlez de la vallée :wink:
Michel.

Ma page d'accueil : Image
Suivez moi sur Twitter : Image
Besoin d'un site web pas cher et facile à mettre à jour?
Ossau.net
Administrateur
Administrateur

MERCIS donnés: 48 fois
MERCIS reçus: 9 fois

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers DIVERS (vie du site)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Comment faire progresser www.ossau.net ?
    1, 2, 3de Maniac » Dim 8 Juin 2003 13:26
    41 Réponses
    4566 Vus
    Dernier message de Ossau.net Voir le dernier message
    Mar 11 Mai 2004 22:55
  • Comment trouvez-vous OSSAU.NET ?
    1, 2, 3, 4de chris2so » Jeu 3 Juil 2003 01:20
    74 Réponses
    5333 Vus
    Dernier message de chant64 Voir le dernier message
    Jeu 28 Juin 2007 22:45
  • Comment avez-vous connu Ossau.net ?
    de Ossau.net » Lun 20 Oct 2003 09:37
    16 Réponses
    1950 Vus
    Dernier message de le lok Neez Voir le dernier message
    Ven 21 Juil 2006 00:18
  • Comment insérer une photo sur le forum ?
    de xavier » Ven 15 Aoû 2003 12:45
    4 Réponses
    5454 Vus
    Dernier message de xavier Voir le dernier message
    Sam 16 Aoû 2003 12:36
  • Comment récupérer un lien d'Ossau.net
    de tiboux » Dim 22 Jan 2012 13:48
    0 Réponses
    29 Vus
    Dernier message de tiboux Voir le dernier message
    Dim 22 Jan 2012 13:48