Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Ce que tu as à reprocher à un interlocuteur x ou y, reproches-le lui précisemment.

Donc voilà , avant de détruire, il faut essayer de savoir si il n'existe pas de solutions alternatives!

resPYRation a écrit:Je me demande s'il en reste beaucoup des vipères.. J'ai l'impression d'en voir de moins en moins!
La dernière c'était au dessus de Formigal au pied de la Partacua. Mais ça fait bientot 2 ans et elle a eu la peur de sa vie!
Quant aux couleuvres, mon beau-frère en a un élevage derriere sa remise à bois. La femelle est impressionnante, un petit python!

le lok Neez a écrit:resPYRation a écrit:Je me demande s'il en reste beaucoup des vipères.. J'ai l'impression d'en voir de moins en moins!
La dernière c'était au dessus de Formigal au pied de la Partacua. Mais ça fait bientot 2 ans et elle a eu la peur de sa vie!
Quant aux couleuvres, mon beau-frère en a un élevage derriere sa remise à bois. La femelle est impressionnante, un petit python!
Si tu veux en voir : Massif de la Rhune, Pays Basque
Il en a été réintroduit dernièrement !

Ceci dit, je recherche une solution qui ne tuerait pas la "dame" sans appeller les pompiers :
Lui jetez une casserole d'eau par exemple ?
Vipère échaudée craint l'eau froide non ?

zanzan a écrit:Peut être!![]()
Mais surtout ne jamais lui jeter de balles (de tennis pas de fusil!), car l'Aspic est une espèce qui se serait si bien domestiquée que certaines expèriences ont montré qu'elles allaient chercher la baballe et la ramenait à son propriétaire. Les scientifiques lui ont d'ailleurs donné un nom: la vipère-Youki.![]()

le lok Neez a écrit:
Le touriste a écrit:Les serpents (tellement nombreux qu'ils doivent être trop protégés ou relâchés par les écologistes!) vont-ils aussi menacer l'élevage?
le lok Neez a écrit:
Et dis nous alors comment fais tu pour te débarrasser d'une vipère qui prend le soleil devant ta porte ? Tu lui fais un "bisou sur la têtez peut être ?![]()
tu sais que l'homme n'est pas un animal protégé, alors....![]()
![]()
![]()

Mais je note que mes échanges avec Louis vous fatiguent et j'en tiens compte

JAMAIS ni en France ni ailleurs il n'a été lâché ou "réintroduit" la moindre vipère, ou le moindre serpent d'ailleurs.
,Pour ceux qui m'attaquent sur l'ours
Ici, je pense avoir fourni la preuve que je sais parler d'autre chose que de l'ours en postant plus haut, au sujet des vipères et couleuvres, le message "ces espèces là sont protégées", merci à Poleta33 de l'avoir dit

Mais vous êtes tellement obnubilés par vôtre cause, que vous jugez sans réfléchir et sans vous renseigner sur ceux qui vous entourent !
Jeter la pierre, c'est facile !

Papouma a écrit:Si tu prétendais qu'on avait lâché des baleines dans la Garonne, où trouverais-je des "sources" pour te montrer que c'est une idée imbécile ?
N'importe quoi ...
C'est à celui qui répand des bobards (lâchers de serpents) de produire ses sources.
LÃ , oui, je les attends !
Papouma a écrit:(...)
3 - Tu cherches quoi en imaginant une vipère qui menace mon fils ?
Je crois que malgré ton "Il ne suffit pas de lire un post, il faut aussi le comprendre ", c'est toi qui n'as vraiment rien compris à mon message rappelant la règlementation sur les serpents : je n'ai jamais cherché à obliger les gens à se faire mordre par un serpent ! Quelle idée imbécile !
D'ailleurs, la loi spécifie bien qu'il est autorisé de détruire les vipères aspic et péliade lorsqu'elles menancent.
Je n'ai fait que le mentionner.
Le pire c'est que je ne me suis même pas positionné sur la loi, je n'ai fait que la donner ! Tu m'attribues vraiment des idées qui ne sont pas les miennes.(...)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités