Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Marek a écrit:Je n'ai pas encore vu de viperes mais il est probable qu'il y en ait....

Barbedebouc a écrit:Et une victime innocente de plus.
Et qu'on ne m'avance pas le principe de précaution.

Marek a écrit:Les voisins m'avaient prévenu : dans les cailloux il y a plein de vipères!! faites attention...
J'avais bien remarqué les couleuvres à colliers qui s'échappent dans l'étang en cas de grosse alerte... et puis j'avais remarque sous une ardoise au soleil le lond d'un petit muret une petite tete de reptile qui depassait sous l'ardoise, juste dans une echancrure de l'ardoise comme cette petite echancrure avait été faite pour elle : Au soleil, bien au chaud sous cette ardoise bien noire qui captait toute l'energie des rayons c'etait une vipére san aucun doute....
Je l'observais et elle devait etre grosse car l'on pouvait apercevoir de temps a autre, un morceau de son corps depassait d'un autre cote de l'ardoise
On vivait chacun de son coté . sans doute m'observait -elle et avait remarqué que je ne m'approchait de son coin que chaussé de mes grosses bottes vertes , plus de nus-pieds dans ce coin....
Et puis un jour , des amis sont venus nous voir ... avec leur boxer . on a fait un tour du jardin et voyant le boxer gambader partout j'ai compris que le malheur etait au coin du muret sous l'ardoise..Nos amis adoraient leurs boxer , il avait replacé leurs enfants. J'ai eloigne mes invités , on est rentré et puis je suis allé aux toilettes... En fait j'ai pris ma carabine, j'ai été pres du muret, sa petite tete triangulaire dépassait bien au soleil... et je suis rentré comme de retour des toilettes ...
En fait c'etait une belle couleuvre... Je n'ai pas encore vu de viperes mais il est probable qu'il y en ait...

Barbedebouc a écrit:Voilà encore un chasseur qui tire sur tout ce qui bouge sans savoir de quoi ou de qui il s'agit.
Et une victime innocente de plus.
Heureusement qu'il y a de temps en temps des accidents de chasse, çà rétablit l'équilibre !
Et qu'on ne m'avance pas le principe de précaution.

Berny a écrit:Enfin la nuit, il y a un animal précieux, c'est le hérisson qui déteste également les serpents et les percent de mille part en se roulant dessus pour les attendrir avant de les croquer.

"son interdits en tout temps et sur tout le territoire métropolitain pour les spécimens vivants la destruction ou l'enlèvement des oeufs ou des nids, la destruction, la mutilation, la capture ou l'enlèvement, la naturalisation ; pour les spécimens vivants ou morts, le transport, le colportage, l'utilisation, la mise en vente, la vente ou l'achat."
"son interdits en tout temps et sur tout le territoire métropolitain pour les spécimens vivants la mutilation, la naturalisation ; pour les spécimens vivants ou morts, détruits, capturés ou enlevés le transport, le colportage, l'utilisation, la mise en vente, la vente ou l'achat."

Marek a écrit:Je n'ai pas encore vu de viperes mais il est probable qu'il y en ait...

F&E-du-béarn a écrit:et le voisin a enlevé les outils qu'il y avait dans la brouette et a écrasé la tête de la vipère avec un bâton!
D'ailleurs, mon grand-père m'avait dit avoir coupé pas mal de têtes de vipères à coups de pelle
Le touriste a écrit:Je suppose que ce sujet n'a pas d'autres buts que de provoquer les écologistes avec une nouvelle catégorie d'espèces protégées, après les brillants résultats sur les sujets ours et vautours...
Les serpents (tellement nombreux qu'ils doivent être trop protégés ou relâchés par les écologistes!) vont-ils aussi menacer l'élevage?
Ici, on ne doit pas bien connaître la loi.
Je passe donc sur les préjugés obscurantistes et les histoires héritées du fin fond des temps médiévaux ou sur les talents de cuisinier des hérissons (:D)....
Je rappelle que si les vipères seules peuvent être tuées dans certaines circonstances TOUTES les espèces de serpents sont strictement protégées par la loi Y COMPRIS CHEZ SOI.
Certains des propos tenus ici constituent donc une apologie et une incitation à commettre des délits.

Canis a écrit:Le hasard du surf sur une vague électronique m'a déposé sur ce sujet, et je suis très étonné de constater que beaucoup de "grands garçons et de grandes filles"comme vous ont encore une peur irraisonnée des serpents, au point de braver les lois et de vouloir les détruire systématiquement. D'autant plus que vous avez des à priori qui ne sont fondés que sur une méconnaissance de cet animal, alors avant de juger et de le condamner apprenez à mieux le connaître et vous constaterez que vous avez à craindre plus de votre voisin que de lui.

Marek, c'est quelqu'un qui rend le forum "faune sauvage" interessant grâce à ses récits d'observateur, c'est pas comme les débats en boucle sur l'ours, rébarbatifs et sans interêt. [...]
Mais vous êtes tellement obnubilés par vôtre cause, que vous jugez sans réfléchir et sans vous renseigner sur ceux qui vous entourent !
Jeter la pierre, c'est facile !

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités