Modérateurs: chris2so, Ossau.net

J'ai tjrs pas trouvéde débusqueur débardeur à cheval dans la région,il n'y en aurais peut-etre pas?

que le cheval n'est pas adapté a la vallée ...et pas efficace et dangereux ...hum ; que dire du comtois et de l'ardennais (Ardennes Alsace Vosges Jura Valais qui depuis des siècles, travaillent dans des conditions toutes aussi difficile que dans la vallée d'Ossau y aurait il moins de danger pour une vache ou un bœuf ou une mule ?
pas rentable...; ton avis est sans doute déformé par un manque de connaissance des métiers de la forêt
donc certains chantier sont plus rentable en traction animal et d'autre pour la machine
parfois pour conserver un écosystème intéressant, la collectivité doit pouvoir mettre la main à la poche (tout a un prix)

louis a écrit:J'ai rencontré et vu trravailler Claude Mairesse sur le terrain à Soques. J'ai quelquies photos.
Le débardage à cheval est inadapté, pas efficace et dangereux pour le cheval.
La volonté de le faire était un essai à partir d'une évidente vision citadine ou administrative de l'écologie. Le coût excessif compléter encore une fois par des subventions inutiles au seul profit de l'inefficacité est la preuve évidente d'une absence totale de réflexion et de recherche historique sur les savoir faire locaux. Parions que jadis on débardait avec des vaches béarnaises comme je l'ai connu jusque dans les années 70 en Cerdagne et Conflent. Où sont les vaches de travail aujourd'hui ?
Encore un rêve....

Retourner vers DISCUSSIONS GENERALES
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités