lazerque a écrit:l'entreprise Daniel avait un projet de carriere sur ogeu. a gauche en allant sur herrere avant le garde barriere. création d'un lac de 50 ha env en extrayant les galets situés a env 5 m de profondeur.
Cette société a bonne réputation et ,effectivement, on peut voir sur le terrain à Asson qu'ils ne travaillent pas comme des cochons. Les conducteurs de poids lourds subissent une formation spéciale, les machines (gigantesques..) de forage, de broyage et de concassage ne dégagent pas trop de nuisances sonores (Enfin.. si vous n'habitez pas à côté!) ni de trop poussière (je suppose que le site est arrosé car le sol est détrempé en permanence.. ).
Quand je disais à Louis qu'il y avait de jolis départs de promenades et même de ballades depuis la carrière, ce n'était pas une boutade! Et ça m'a permis d'observer le chantier.
Techniquement il faut doubler (au moins) la largeur de la route depuis Pédestarès jusqu'au Moncaut et la renforcer. Il faut réaliser la même chose qu'à Asson depuis la route du Soulor (pont sur l'Ouzoum) jusqu'à la carrière. Soit sur 5 kilomètres pour le Moncaut (au lieu de 4 à Asson). Et avec la traversée de Pédéhourat!
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui s'y connaissent en TP et qui connaissent les deux sites.. Perso, je trouve les travaux au Moncaut certes possibles (tout est possible.. on peut même reconstruire Pédéhourat un peu plus loin.. ) mais pour avoir juste accès à une carrière de pierre, c'est complètement surréaliste! Si c'était une mine de diamants encore!

News