Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Jano a écrit:Tout à fait, c'est bien le Moncaut. C'est un cailloux aride, mais c'est pas une raison pour le faire disparaître du paysage ! Il y a plein de cours d'eaux qui serpentent autour.

Jano a écrit: C'est un cailloux aride, mais c'est pas une raison pour le faire disparaître du paysage ! Il y a plein de cours d'eaux qui serpentent autour.

resPYRation a écrit:
Ce doit être le Moncaut.. Et il s'agit d'une zone effectivement trés pastoralisée et humide.
De quelque côté que je me retourne, il n'y a que des montagnes beaucoup plus hautes et le vallon étroit qui descend sur Pédéhourat. Bordé d'habitations par endroit.
Le 4x4 Suzuki de la photo (vous aurez reconnu le restaurant "l'Orée du bois") est plus petit qu'une Twingo! Alors imaginez deux poids lourds qui essayeraient de se croiser! Même un seul ne passerait pas!
Hourrat, cette histoire de tapis roulant vers Arthez d'Asson a l'air vraiment tirée par les cheveux. Et tu as bien fait de commencer le topic par là. Par contre il faut continuer a chercher quelle va être la voie d'accès vers le Moncaut.
Perso, je n'en vois qu'une, celle par Pédéhourat.. Et de toutes façons l'accès des énormes engins d'excavation et de BTP, les constructions, les pièces détachées, l'accès du personnel ne va pas se faire par tapis roulant, si?
Autre souci qui n'a rien à voir avec la voie d'accès: Si tu vas te promener vers la carrière d'Asson, tu pourras constater les énormes quantités d'alluvions que draine le cours d'eau sous la carrière. C'est en fait la poussière de roche qui résulte de la destruction et du concassage du Castet-Mauheit.
Un peu au dessus de Pédéhourat et juste aprés Capbis il y a deux piscicultures qui sont alimentées par un des cours d'eau qui descend du Moncaut. Vont-elles être condamnées? Et les moulins sur le Baset qui sont quasiment tous en parfait état de marche, que va-t-il leur arriver?
Quand on parle du sujet avec les gens de Pédéhourat, on constate certes une inquiétude. Mais on a l'impression qu'ils n'y croient pas vraiment. Ca leur apparaît tellement énorme, tellement surréaliste qu'ils sont un peu incrédules et dans l'expectative..

hourrat a écrit:Une rumeur encore 1 maison le saloir et 1 grange seraient frappées d'alignement ....

Jano a écrit:Tout à fait, c'est bien le Moncaut. C'est un cailloux aride, mais c'est pas une raison pour le faire disparaître du paysage ! Il y a plein de cours d'eaux qui serpentent autour.

hourrat a écrit: Carte des ruisseaux autour de Pédéhourat
L'objectif des études d'impacts, aussi exhaustives soient-elles, est bien de permettre un développement social et économique sain, dont les conséquences environnementales globales sont évités ou limitées DANS UNE DEMARCHE DE GRANDE TRANSPARENCE VIS A VIS DU PUBLIC.

louis a écrit:a-t-on un document qui précise cet allignement ?
Au niveau du restaurant je ne crois pas qu'ils puissent alligner.
La voie n'apartient pas à Bruges je crois mais à Louvie-Juzon.
Je me trompe ?
Petit détail : selin une information reçue récemment, pour le passage d'une bande transporteuse c'est comme une ligne à haute tension : il faut un dégagement de 40 m sans arbres.

Jo de pédéhourat a écrit:la dernière photo est bien Moncaut
Biensûr il y a de l'eau tout autour, et cette eau alimente en partie , surtout en "basses eaux" la commune de Bruges.
L'eau dans les années à venir va être plus précieuse que le pétrole actuellement. Il s'agirai d'y penser , avant de la polluer.

Retourner vers ECONOMIE LOCALE
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités