Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Michou a écrit:Bonjour,
pour répondre aux polémiques sur le mot "montagne propre" utilisé hier : chez moi ça désigne des espaces ouverts, bien entretenus par les brebis par opposition aux zones envahi par la mauvaise herbe qui se transforme rapidement en forets. C'est agréable à l'oeil, on peut y circuler aisémemt, ça plait aux touriste et on peut y décoller en parapente, pas vrai ?
Michou a écrit:pour zanzan et touriste : ce n'est pas parce que vous passez vos journées à dicerter sur le sujet qu'il faut tariter les autres avec condecendence. Je pose les questions auquelles je n'ai pas de réponses.
À louis, tu évoques ton site. Puex-tu nous indiquer l'adresse ?
Merci
Michou a écrit:pour sebastos: vous faites tous une fixation sur lui ma parole ! Je suis assez gran d pour me forger mes opinions tout seul je te signal. je te signal en outre que j'ai lu les messages precédents et qu'il y a énormément de redite comme quoi vous n'avez pas beaucoup d'argument. Je le répéte : il n'y aura pas c'acceptation de l'ours sans que le problpème soit pris de facon globale en tenant compte des besoin des eleveurs.

Michou a écrit:pour sebastos: vous faites tous une fixation sur lui ma parole ! Je suis assez gran d pour me forger mes opinions tout seul je te signal. je te signal en outre que j'ai lu les messages precédents et qu'il y a énormément de redite comme quoi vous n'avez pas beaucoup d'argument. Je le répéte : il n'y aura pas c'acceptation de l'ours sans que le problpème soit pris de facon globale en tenant compte des besoin des eleveurs.

Michou a écrit:d'autre part je ne suis pas d'accord avec toi Dentayente quand tu fais passer louis pour quelqu'un d'aigris. Il est simplement outré par une situation ou on met le fric en l'air je le répète pour l'ours dont le nombre augmente alors qu'il y a tant à faire ailleurs.
Pour la querelle de l'IPHB si on ne peut rien prouver autant s'abstenir.

Les réponses sont sur le forum et depuis longtemps, il suffit de lire.

Cohabitation pour préserver les ours...

le lok Neez a écrit:Cohabitation pour préserver les ours...
Nous sommes d'accord !
Préserver les ours originaire du territoire pyreneen, et ceci a été fait !

Et puis le pastoralisme a éliminé beaucoup trop de forêts qui retiennent l'eau ou la ralentissent

5 ou 6 ours en moins.
.Plus aucune femelle...
C'est ce que tu appelles préserver?![]()
Je ne te confierais pas mes économies pour que tu les "préserves"...

louis a écrit:Tu devrais lire quelques ouvrages sur l'histoire des forêts françaises et plus particulièrement pyrénéennes et voir ce qui s'est passé au XVIIème siècle au lieu de sortir des inepties.
Un peu d'observation par photos comparatives sur les 30 et 50 dernières années pourraientd éjà faire réviser ton jugement.

le lok Neez a écrit:5 ou 6 ours en moins.
Et comment sont ils mort ?
le lok Neez a écrit:C'est ce que tu appelles préserver?![]()
Pour moi, préserver est synonymement parlant, plus proche de protéger que de réintroduire, mais c'est un avis de grammaire personellement![]()

3 par des chasseurs. Les autres je ne sais pas...
ah ben on est donc bien d'accord que l'IPHB n'a pas preserve la population d'ours

[[Parce que pour qu'on s'entende, il faudrait que je pense exactement comme vous !
]

le lok Neez a écrit:3 par des chasseurs. Les autres je ne sais pas...
bien ! jean lassalle n'y ai donc pour rien, ce n'est pas un super héros !
C'est un problème de loi et répression ! Tu as un belletin de vote pour les législatives, nous verrons si tu en fait bon usage !ah ben on est donc bien d'accord que l'IPHB n'a pas preserve la population d'ours
de même que ci dessus mis à part que les trois ours restant dont tu ne sais le sort sont morts de vieillesse. On ne peux pas éviter un être vivant de mourir d'âge
De toutes facons, je sais très bien que ce message vous fera bondir ! Pourquoi ?
Parce que pour qu'on s'entende, il faudrait que je pense exactement comme vous !
Vous pouvez critiquer l'IPHB et tout ce que vous voudrez, mais en attendant le résultat de vos voies électorales est celui-ci :
on a que ce qu'on mérite !!
Peut être que pour protéger l'ours, il va falloir être plus convainquant et un peu plus mouiller le maillot ou plutot la peau de l'ours !et s'investir dans la vie associative ou politique car pour l'instant, il semble que le gouvernement élue par la majorité citoyenne ne l'entende pas de cette oreille !
C'est de la politique ? oh excusez moi, j'avais oublié que personne, oh non, personne ici n'en faisait !

.entierement d'accord sur le fait que la politique que l'on a est le resultat de nos voies... en esperant que l'on puisse enfin se debarasser de Lassale... et il me semble que c'est en bonne voie d'apres ce que j'ai entendu de mes amis de la vallee

ah ben ravi de voir que tu reconnais que le territoire de l'ours est en expansion ! pas de problemes de biotope donc !...

C'est exact, mais pour la mort de Canelle, jean lasalle n'y est pour rien !
Pour moi, préserver est synonymement parlant, plus proche de protéger que de réintroduire, mais c'est un avis de grammaire personellement

Michou a écrit:
Bonjour,
pour répondre aux polémiques sur le mot "montagne propre" utilisé hier : chez moi ça désigne des espaces ouverts, bien entretenus par les brebis par opposition aux zones envahi par la mauvaise herbe qui se transforme rapidement en forets. C'est agréable à l'oeil, on peut y circuler aisémemt, ça plait aux touriste et on peut y décoller en parapente, pas vrai ?
Toi, tu veux plaire à notre ami Parapente!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités