pour la limite je prend toujours la chapelle de l'isard comme reference
Qu'est ce donc que cette chapelle ? c'est en ariège ?
Une légende y est elle rattachée ?
merci
Modérateurs: chris2so, Ossau.net
pour la limite je prend toujours la chapelle de l'isard comme reference

parapente a écrit: la biodiversité c'est une notion de scientifique payé par l'état, pas un truc de paysan...

parapente a écrit:Si l’on se gargarise aujourd’hui du retour de la forêt en France, ne perdons pas de vue qu’en grande partie, la forêt y est constituée d’exploitations plus soucieuses de rentabilité que de biodiversité.
2 remarques:
la forêt "naturelle" ou plutôt forêt primaire il me semble qu'il en reste un peu en Pologne et c'est tout pour l'Europe.
Si la forêt est exploitée avec un soucis de rentabilité c'est parce que des gens en vivent...
Maintenant personne ne t'empêche d'acheter quelques dizaines de milliers d'hectares et de les gérer comme tu l'entends.
Ca m'amuse beaucoup cette vision du monde, dans ma famille il y a depuis très très longtemps une quinzaine d' hectares de bois, je peux te dire que depuis toujours un forestier a cherché à faire du bois, la biodiversité mon arrière grand père n'en avait jamais entendu parler, les pins qu'il a planté sont bons à couper, ceux de mon oncle devront attendre quelques dizaines d'années, on plante ce qui pousse bien et ce qui se vendra un jour (on espère) la biodiversité c'est une notion de scientifique payé par l'état, pas un truc de paysan...

...on plante ce qui pousse bien et ce qui se vendra un jour (on espère) la biodiversité c'est une notion de scientifique payé par l'état, pas un truc de paysan...

Ami zanzan que fais tu encore ici, à perdre ton temps pour essayer de faire changer d'avis un "naïf" comme moi.
Actuellement les associations de protection de la nature recherche des membres aussi motivés que toi et aussi investi. Tu parles en boucle, mais tu fais pas grand chose pour ta cause

- les exploitations forestières sont souvent synonymes de faible biodiversité (pas de faune ou très peu).
- les exploitations forestières sont souvent synonymes de monotonie et d’ennui. Elles ne sont donc pas très attractives pour le touriste qui cherche à la campagne un cadre vraiment naturel et sauvage.

le lok Neez a écrit:pour la limite je prend toujours la chapelle de l'isard comme reference
Qu'est ce donc que cette chapelle ? c'est en ariège ?![]()
Une légende y est elle rattachée ?![]()
merci

louis a écrit:Poleta 33 ne sort pas de l'Ariège...
Moi je suis passé voir ce qui se passe depuis aujourd'hui en Suisse...
Intéressant leur plan ours avant que l'ours n'arrive chez eux.
Au moins ils prennent leurs précautions.
Ce n'est pas pour autant que les éleveurs soient rassurés de l'efficacité du plan.

louis a écrit:Poleta 33 ne sort pas de l'Ariège...

tu veux dire que tu a pompe la nouvelle du forum de l'ADET ?...

parapente a écrit:Et oui, il faudrait que le gars qui passe 8 h par jour au cul d'une tronçonneuse se soucie un peu plus de l'harmonie du paysage, de préserver un cadre naturel et sauvage (il débarde à dos d'homme parce que les pistes ça fait pas joli et puis il coupe le bois au passe-partout, la tronço pollue et fait du bruit).
Mort de rire, l'attractivité pour le touriste, faut foutre une plage et un centre commercial avec la clim dans chaque forêt et on verra les gens s'y précipiter
Et il plante des arbres en mélangeant bien les espèces comme ça il passe 25 fois dans la même parcelle et en coupant ce qui est bon à couper il casse ce qu'il y a autour....J'ai l'impression qu'avec un tel mode de gestion le prix du bois va monter...

DENTAYENTE a écrit:louis a écrit:Poleta 33 ne sort pas de l'Ariège...
Contrairement à la Suisse, il y a toujours eu des ours dans les Pyrénées.
ça fait depuis 1994 que l'IPHB est là pour prendre "des précautions".Ce n'est pas pour autant que les éleveurs soient rassurés de l'efficacité du plan.
C'est exactement le plan Français avec les mêmes mesures d'accompagnement (sauf que les montants des indemnisations ne sont pas précisés) sauf que c'est Suisse et que.....les éleveurs suisses déjà confrontés au loup et qui utilisent déjà des patous sont beaucoup plus sensés et mesurés que certains qui hurlent dans les Pyrénées alors qu'il était clair depuis au moins 2000 et plus particulièrement 2004 qu'il y aurait des renforcements de la population d'ours.
Les Suisses pas cons sont à la pointe de l'écologie européenne. Pour éviter les nuisances et la polution il mettent les camions sur des trains. Original non?
louis a écrit:tu veux dire que tu a pompe la nouvelle du forum de l'ADET ?...
Vraiment n'importe quoi.
Si tu avais lu la page que j'ai faite tu aurais vu que ce sotn des dépêches d'agence d'hier.

louis a écrit:Pauvre type (je ne vois vraiment pas autre chose à dire) il suffit d'être abonné à News Google; aller voir sur Tahoo, tu as les référence sur Kairn.com mais aussi sur mon site avec les liens... et tu crois qu'on modifie les date des dépêche d'agence comme les messages sur le forum de l'ADET ?
Vraiment sort de ton milieu misérable pour aller chercher des infos. Il n'y a, fort heureusement, pas que l'ADET si non ce serait bien pauvre.

Troisième remarque : il est évidemment facile de tourner en dérision les efforts des autres pour faire progresser les choses, surtout quand on ne sort pas soi-même de son petit bout de lopin. Être « mort de rire » face aux signes inquiétants que nous envoie une planète mal-en-point, être « mort de rire » face aux efforts déployés par les uns pour le bien de l’ensemble, c’est en effet une solution de facilité qui évite les aigreurs d’estomac ; mais cela ne fait pas avancer les choses.

Cette canicule qui monopolise l'attention de tous aujourd'hui est elle une des conséquences de l'imprévoyance humaine en matière environnementale?
Si la réponse est oui nous avons du souci à nous faire, car trés bientot des dérèglements autrement plus importants pourraient renvoyer une guerre nucléaire au rang d'aimable péripétie..

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités