Modérateurs: chris2so, Ossau.net

poleta33 a écrit:ben c'est bien calme ces temps ci !
pas une insulte, une menace... a croire que tout le monde regardes la coupe du monde !...

nunuche a écrit:poleta33 a écrit:ben c'est bien calme ces temps ci !
pas une insulte, une menace... a croire que tout le monde regardes la coupe du monde !...
Je pensais que c'était moi qui avais cassé l'ambiance![]()
J'avais oublié le foot, tu me rassures

poleta33 a écrit:ben c'est bien calme ces temps ci !

[/url]

resPYRation a écrit:[url=http://imageshack.us][/url]
A Nunuche et Maribère, vous connaissez cette sentinelle de pierre (5 metres de haut quand meme) ?

lazerque a écrit:moi crois comprendre..........
lire l'article de ce jour dans la république page 40 de jacques de boissezon
l'ours a disparu dans les pyrénées parceque l'homme a disparu et non pas le contraire
le sanglier lui prolifere parceque l'homme cultivant le territoire disparait laissant la place a des "gestionnaires" de la faune sauvage voyant en elle uniquement une source de loisirs
l'agriculteur éleveur n'est plus maitre chez lui.

,Mais je persiste à penser que la réintroduction d'ours est une occasion de redynamiser la montagne
de la rendre vivante,
,pas seulement en terme de loisirs
mais également par la création d'emplois induits par la présence de l'ours: reconstruction de cabannes, bergers, structures de formation des bergers, des chiens, guides, équipes de suivi, etc....
Ne seraient-ils pas mieux inspirés de se servir des réintroductions d'ours pour relancer un pastoralisme de qualité
.Certains ne pensent qu'à repeupler la montagne en batissant des stations de ski et des installations touristiques
.L'agriculture et le pastoralisme ont également leur place....ainsi que l'ours

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités