Modérateurs: chris2so, Ossau.net
De plus, si les espèces protégées font partie du patrimoine vivant d’un pays, il est nécessaire de les faire figurer au rang de res publica. La définition juridique d’animal fauve, c’est-à-dire jugé dangereux pour la sécurité des biens et des personnes et d’animal nuisible peut s’appliquer aux grands prédateurs. Par conséquent, les textes de lois s’y référant autorisent leur destruction.
Source : http://www.univers-nature.com/dossiers/ ... rt2-2.html

louis a écrit:Le probléme en France c'est que rien ne le rpévoit alors que c'était un boulot à imaginer avant uen introduction dans un cadre préparatoire. C'est ce que font les suisses avant l'arribée des bêtes probablement de manière naturelle : http://www.pyrenees-pireneus.com/OURS-S ... lation.pdf
Maos en France nous sommes bien plus malin qu'il s'agissent des services de l'état, la ministre ou les associations porteuses de l'opératioon d'introduction : on attend ou in crée une crise pour débuter une réflexion.
J'ai surement tort

Le dispositif des Suisses est exactement un calque du notre mais avec des appellations différentes!

Breizh 64 a écrit:Aïe,Aïe, Aïe!!!
Je parlais pourtant des sangliers et pas des ours.![]()
Il est vrai que leur comportement est loufoque. Mais quant à voir les chasseurs les sortir en laisse, j'en doute, ils sont bien trop p(h)eureux pour celà. Quoique ce serait assez cocassse de les voir défiler dans leur tenue kaki (du dernier chic !)![]()
La Slovénie est beaucoup trop éloignée ils ne sont pas subventionnés eux. Déjà qu'ils s'en voient les pôvres, pour indemniser les dégâts ! J'ai bien une solution : ils devraient en faire des conserves qu'ils revendraient, celà ferait gonfler leur cagnotte, à défaut de gonfler leur égo !![]()
![]()

lazerque a écrit:l'ours a disparu dans les pyrénées parceque l'homme a disparu et non pas le contraire

lazerque a écrit:moi crois comprendre..........
lire l'article de ce jour dans la république page 40 de jacques de boissezon
l'ours a disparu dans les pyrénées parceque l'homme a disparu et non pas le contraire
le sanglier lui prolifere parceque l'homme cultivant le territoire disparait laissant la place a des "gestionnaires" de la faune sauvage voyant en elle uniquement une source de loisirs

lazerque a écrit:il ya un point ou tout le monde est à peu pres d'accord: la mort de cannelle a été une ENORME co............., servant de prétexte aux ayatollahs de l'environnement.
et je suis d'accord aussi pour une présence symbolique de l'ours, ma s seulement symbolique et là j'ai peur de cet été.........

"(...)présence symbolique de l'ours, mais seulement symbolique."

c'est quoi un Ayatollah de l'environnement?

pour moi les ayato, ce sont par exemple les hygienistes..............ceux qui veulent faire supprimer les nids d'hirondelles dans les étables, faire mettre du carrelage sur les murs, transformer nos fermes en blocs opératoires.............faites le qu'ils disent! il y a des subventions.........l'europe paye!
non merci!
je me marre(façon de parler!) de voir les promeneurs parfumés à oueck avec du "sens bon" faisant des entrechats entre les merdes de vaches, venir faire leur tour dans la ruralité, comme par exemple les marcheurs de l'escou, par paquets de 30, gazouillants à un point qu'on les entends arriver à 100 m( problemes de santé, recettes de cuisines), avec le regard en biais si on est un tant soit peu dégueu

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités