Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Recherche avancée
Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Canyon et escalade Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vallée d'Ossau ‹ ECONOMIE LOCALE
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

Gourette

Placez ici vos réflexions concernant les orientations économiques de la vallée. Pour les sujets les plus polémiques, l'anonymat peut être exclus.

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Règles du forum
Etant donné le caractère particulièrement polémique des sujets pouvant être abordés dans ce forum, je demande à ce que l'anonymat soit exclu de ces sujets. Merci donc de signer vos messages de vos NOM et Prénom. Cette identité pourra être éventuellement vérifiée par simple coup de fil. Sans vérification possible vos messages seront effacés. Merci de votre compréhension
Répondre
Voir le premier message non lu • 25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Message non lupar pauleta64 » Jeu 30 Nov 2006 14:32

jusqu'à quand cet investissement tiendra????
car il faut pas oublier les emprunts cela se remboursent!
il y a beaucoup de canons, pour ouvrir quand cette année?? hi hi hi
@+
pauleta64
Haut-béarnais
Haut-béarnais

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 0 fois

Publicité

Message non lupar lazerque » Jeu 30 Nov 2006 16:00

ils vont servir à arroser le gazon l'été pardi! :D
lazerque
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS donnés: 1 fois
MERCIS reçus: 3 fois

Message non lupar louis » Jeu 30 Nov 2006 16:23

Non Lazerque, c'est de l'irrigation par aspersion de prairies
Louis DOLLO
Le monde des Pyrénées
louis
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS reçus: 5 fois
  • Site Internet

Message non lupar resPYRation » Jeu 30 Nov 2006 16:26

le lok Neez a écrit:Salut!!
Ne Manque t'il pas une remontée qui aurait poursuivi le télésiège 6 places des Cretets et serait arrivé au niveau d'Arres Sourens"
Je reconnais cette derniere idée peut être un peu "acrobatique", mais ceci aurait pu ouvrir sur un "domaine hors piste"...
le lok Neez

Les remontées de Gourette et son domaine skiable sont quand même assez sympas! Bien sûr tout le monde -surtout les anciens- regrette un peu le télécabine de Pene Blanque, mais un télésiège amène presque au col d'Anglas. Ce qui pose d'ailleurs le problème du hors piste au delà du col, car ce n'est pas toujours en condition.
C'est vrai que ce télésiège du col d'Anglas m'a toujours interpellé.. Pour les skieurs "du dimanche" et même les autres, je trouve ça un peu osé.
De là, la crête de l'Arre-Sourins, le "vallon blanc" et le Sanctus semblent aussi à une portée de spatule.. Eh bien non! La remontée qui démarre depuis l'arrivée du télésiège par une sorte d'épaulement bien tentant vers la crête de l'Arre-Sourins doit être proscrite! :evil:

Il y a un an je m'y étais engagé sur une vingtaine de mêtres et, trouvant le passage un peu inquiétant, j'avais fait demi-tour et j'étais passé par l'itinéraire classique qui consiste à remonter le couloir sous le Pic de Pene Blanque (au dessus de l'ancienne gare d'arrivée du télécabine). C'est la solution, même si ça rallonge un peu..
Quelques semaines plus tard un bon copain de Gourette s'est fait emporter par une avalanche sous la crête de l'Arre-Sourins . Aprés avoir sauté plusieurs barres, on l'a retrouvé au niveau du lac d'Anglas! Alors cool à cet endroit! :evil:

Par contre depuis Pene-Blanque, l'Arre-Sourins, le vallon blanc, la remontée vers le Sanctus, c'est du joli hors pistes. 1400 m de descente pour 400m de montée, ça vaut le coup! :D

Mais avec les crampons dans le sac..
Pas de nature, pas de futur..
resPYRation
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 11 fois
MERCIS reçus: 37 fois

Message non lupar louis » Mar 20 Nov 2007 17:02

Ouverture de Gourette reportée au 1er décembre... s'il y a de la neige.

Les nouveautés pour.... 2009 avec la télécabine du Ley et un restaurant d'altitude : http://www.pyrenees-pireneus.com/STATio ... 8.htm#18x1
Louis DOLLO
Le monde des Pyrénées
louis
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS reçus: 5 fois
  • Site Internet

Précédente

Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers ECONOMIE LOCALE