Modérateurs: chris2so, Ossau.net

GOURETTE. --La station a atteint des records de fréquentation la semaine dernière. Grâce en partie aux nouveaux équipements, et à une neige au rendez-vous«Un hiver exceptionnel»
7 000 skieurs par jour en moyenne, et des pointes à 8 000. C'est le bilan rien que pour la semaine dernière à Gourette. Depuis le week-end dernier, en revanche, ce chiffre a légèrement baissé entre 5 000 et 6 000 personnes mais il restera malgré toute gravé dans l'histoire de la station. « Nous avons fait un bond de 20 % par rapport aux meilleures années, explique Alain Labarthe, le responsable de la partie accueil et billeterie. C'est une saison exceptionnelle. »
A l'origine de ce succès, la météo bien sûr. La neige est tombée en abondance cet hiver. D'autre part, la station a bénéficié aussi d'un important investissement (40 millions d'euros ont été engagés) pour se développer davantage. Des télésièges trois places ont été remplacés par des télécabines dix places, capables d'embarquer 2 600 passagers/heure pour le Bézou. De là, libres aux skieurs de choisir entre des pentes douces dévolues aux débutants ou à s'élancer vers les pistes rouges du secteur de Pène Blanque. Le Bézou, également, représente aujourd'hui 7 hectares de domaine skiable, soit sept fois plus que la saison dernière.
Des clients satisfaits. Ces conditions climatiques et matérielles idéales ont eu des répercussions sur l'ensemble des acteurs de la station. « Grâce au bon enneigement, nous avons pu exploiter pleinement les nouvelles installations », explique François Barats, le directeur de l'Ecole de ski français. Les magasins de location y ont aussi trouvé leur compte. « On avait tellement escompté sur le développement de la station, qu'on avait anticipé en forçant les commandes de matériels. Au final, on s'en sort pas si mal », déclare, pour sa part, Daniel Létoile, propriétaire de deux magasins sur la station.
Côté clients, le retour est plutôt encourageant. 2 000 enquêtes sont effectuées chaque saison. Une base essentielle pour faire évoluer la station. « Cette année, nous avons créé un parc pour les luges. Il y avait une demande très forte. Pour la saison prochaine, certains nous ont suggéré d'aménager un espace pour les piétons. Beaucoup de promeneurs empruntent la piste verte de la forêt, au Bézou, parce qu'ils trouvent l'endroit joli, bien que ce soit interdit. Les gens ont aussi leur mot à dire sur la station », explique Alain Labarthe.
Auteur : Delphine Timbal
Source : http://www.sudouest.com

A moins que ce soit de l'humour !!!
Dans ce cas là excusez moi je n'avais pas saisi.

louis a écrit:Ouf !
Un bordelais de moins à encombrer les parkings.
Je pense que lundi ce sera bon : plus de vacanciers

1:m'en fous je vais au tourmalet... c'est quand même autre chose que gourette...!
2:je suis peut être plus pyrénéen que toi!!!

louis a écrit:Ouf !
Un bordelais de moins à encombrer les parkings.
Je pense que lundi ce sera bon : plus de vacanciers

MAX a écrit:Désolé mais j'ai du mal à comprendre que l'on puisse se réjouir du départ de gens qui permettent à pas mal de personnes de vivre au pays !
A moins que ce soit de l'humour !!!
Dans ce cas là excusez moi je n'avais pas saisi.
Quant à la réunification de Gourette à Artouste , cela fait longtemps que ceci n'est plus malheureusement d'actualité .

Retourner vers ECONOMIE LOCALE
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités