Habitant le village depuis quelques années, et passionné d'art rupestre, je recherche desesperemment la grotte ornée de mon village. Toutes indications sur le chemin d'accès à ce site m'aiderait énormement. Merci pour votre aide.
J'ai cherché suite à votre demande par l'intermédiaire de A Fleur de PAU, mais rien de bien précis sur le net. Bizarre quand même, ils ne sont pas au courant à la mairie ? Leur avez-vous demandé ? Peut-être que la mairie d'Arudy est plus au courant car la grotte était ou est maintenant, je ne sais plus, sur le territoire d'Arudy.
Les informations concernant cette grotte sont volontairement peu diffusées afin de préserver le site. Toutefois, esaie de voir du côté du Musée d'Arudy, avec Geneviève Marsan qui pourrait te communiquer des explications, voire des clichés.
Je sais où est la grotte mais ne le dirai pas ici. Un jour elle a été visitée par un prof de collège d'Oloron et ses élèves. Ils ont parait-il fait des "fouilles" sauvages et eu droit à une action en justice. Geneviève Marsan n'a pas de cliché.