Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Recherche avancée
Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Canyon et escalade Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vallée d'Ossau ‹ LOISIRS - SPORT
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

Idée de randos

Balades en montagne, canyoning, rappel, kayak, spéléologie... Faites part de vos plus belles expériences dans ce forum ou posez-y vos questions.

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Répondre
Voir le premier message non lu • 4 messages • Page 1 sur 1

Idée de randos

Message non lupar fanett » Ven 11 Avr 2008 10:17

Bonjour, je cherche des idées de randonnées entre Laruns et Saint pé de Bigorre.
Je pense surtout au Moule de Jaut, au Durban, l'Estibette et au Mondragon mais connaissez vous des circuits interessants faisables sur 2 jours avec possibilité de bivouac?
Je viens de lire l'article [url=http://www.ossau.net/ossau/voirsujet_2104.htm]Le grand tour du Moule de Jaout[/url] de cris2so, et en regardant la carte IGN, j'ai bien envie de faire le circuit suivant avant Port de Castet-Soum de la Pale-Pic de la peyrie-La Mail-Soum de Quiala-Le Durban(par la crête)-Soum de Quiala-Pic Angoustise-Col de jaut pour monter au Moule de Jaut et retour par le Pic de jaut et le Seserite.
Mais sur la carte IGN, il y a l'air d'avoir quelques crevasses et des raidillons.
Voici la carte de l'itinéraire que j'envisage
Image
Pouvez vous me donner quelques infos sur la faisabilité ou d'autres idées?
Merci d'avance.
Dernière édition par fanett le Mer 16 Avr 2008 08:48, édité 4 fois.
fanett
Haut-béarnais
Haut-béarnais

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 0 fois

Publicité

Sur 2 jours

Message non lupar chris2so » Ven 11 Avr 2008 13:33

Partir de Castet --> Port de Castet --> Soum de La Pale --> Longer la crête jusqu'au Mail --> Soum de Quiala (par le sud) --> Pic Durban --> Descendre à Couscouilha pour la nuit.
Le lendemain: Col de Jaut -->
1 ° Soit faire le tour come je l'ai fais
2 ° Soit passer sous le Jaout par le Nord et en faire l'ascension par col lallène.
--> Séserite --> Pène de Béon --> Béon --> Castet par la route en longeant le gave.

Je pense que tu devrais apprécier cette course. Zones pastorales, parcours en crête avec d'assez jolis points de vue, nuit en cabane (paillasse en bois, cheminée, table), izards. Et surtout pas trop de monde, même en pleine saison estivale. Et pour finir parcours ombragé le long du gave (la route n'est pas des plus fréquentées).

Il est vrai que c'est un secteur que je connais assez bien. Si tu as des interrogations ou d'autres idées n'hésite pas à nous en faire part.
@ + chris2so
Les Amis du Musée Pyrénéen
Utilisateur de Squeeze
Image
chris2so
Administrateur
Administrateur

MERCIS reçus: 13 fois

Message non lupar fanett » Ven 11 Avr 2008 14:03

Merci Chris pour les infos,
peux tu me donner quelques renseignements sur la cabane, peux t'on y dormir et si oui combien de couchage, ou vaut il mieux amener des tentes.
Peux tu me dire si il y a de la neige sur les sommets et quelles sont les conditions de marche en ce moment ? On doit faire cette boucle en mai, cela ne devrait pas trop changé.
Merci d'avance.
fanett
Haut-béarnais
Haut-béarnais

MERCIS reçus: 0 fois

Message non lupar chris2so » Ven 11 Avr 2008 18:55

Pour ce qui est de la cabane on peut y dormir facilement à 8.

Concernant l'enneigement il est plutôt pas mal en ce moment. Il a encore neigé la nuit dernière (le Rey est vétu de blanc). Il faut envisager les raquettes (au moins pour rattrapper le col de Jaout depuis la cabane de Couscouilla) et très certainement des crampons sur toutes les parties versant nord comme le petit couloir qui permet d'accéder au col Lallène. Enfin si je devais faire cette rando demain c'est ce que je prévoirai. Pour le mois de mai cela peut vite changer à la faveur d'un réchauffement mais avec sûrement des bons paquets de neige par-ci par-là (Entre Couscouilla et Col de Jaout). Par contre je ne m'engagerai pas dans le circuit du Tour du Moulle de Jaout, car là c'est assez raide et avec de la neige cela peut vite devenir dangeureux.
@ + chris2so
Les Amis du Musée Pyrénéen
Utilisateur de Squeeze
Image
chris2so
Administrateur
Administrateur

MERCIS reçus: 13 fois

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers LOISIRS - SPORT