Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Recherche avancée
Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Canyon et escalade Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vallée d'Ossau ‹ ECONOMIE LOCALE
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

Immobilier : construire ou rénover, acquérir ou louer ?

Placez ici vos réflexions concernant les orientations économiques de la vallée. Pour les sujets les plus polémiques, l'anonymat peut être exclus.

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Règles du forum
Etant donné le caractère particulièrement polémique des sujets pouvant être abordés dans ce forum, je demande à ce que l'anonymat soit exclu de ces sujets. Merci donc de signer vos messages de vos NOM et Prénom. Cette identité pourra être éventuellement vérifiée par simple coup de fil. Sans vérification possible vos messages seront effacés. Merci de votre compréhension
Répondre
Voir le premier message non lu • 33 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Les chalets

Message non lupar cassaber » Sam 22 Jan 2005 15:50

Les chalets ne sont -ils pas plus abordables que d'autres constructions en dur?

Vivre et travailler en Ossau

Le problème est comment conserver les ossalois en Ossau, le logement ça peut aller, mais l'emploi?

Une amie de mon épouse fait Arudy -Pau tous les jours pour aller travailler, qu'est ce que ça doit-être pour une personne qui fait Laruns ou plus loin encore Eaux-Bonnes -Pau ou Gabas -Pau tlj?

Au début ça peut aller mais après...
cassaber
Ossalois
Ossalois

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 0 fois

Publicité

Message non lupar minedecrayon » Mar 19 Déc 2006 16:10

Une maison ossaloise ?

la mienne n'est pas vraiment typiquement ossaloise, mais la vue depuis aas est plutot sympathique, et surtout elle est baignée par le soleil toute la journée.

RDV sur http://www.ossau-tourisme.com
http://www.ossau-immobilier.com
minedecrayon
Touriste
Touriste

• Site Internet

Message non lupar bdgirl » Ven 2 Fév 2007 13:06

Ossalois tous les deux, nous nous sommes lancés dans la contruction.
Deux salaires:un smic +1 salaire un peu meilleur, nous partions confiant.
Nous avons vite déchanté, impossible d'avoir la maison de nos rêves alors nous revoyons nos ambitions à la baisse, malgré cela il n'y a qu'une solution : la faire nous même pour réduire le coût au maximum.
Nous optons pour une maison en bois que nous mettons plus d'un an à rendre à peu prés habitable mais nous étions rattrappé par les échéances, au prix d'efforts démesurés, d'une tension permanente, de disputes et d'une vie de famille en péril.
A l'arrivée, la fierté de pouvoir dire à nos enfants ce que nous avons fait pour que notre famille ait un lieu de racines en vallée d'Ossau, le labeur et la sueur pour la chaleur d'un foyer.
Mais c'était dur et nous comptons chaque sou dépensé.
C'est un choix de se priver de vacances au soleil pour le bien-être mais c'est vrai que si les salaires était meilleurs et l'immobilier plus abordable, ce serait mieux. Quand on considère le nombre de maisons vides dans les villages, je me dis que si j'étais proprio je préférerais vendre moins cher que de posséder une ruine au bout d'un certain temps.
bdgirl
Béarnais du nord
Béarnais du nord

Message non lupar resPYRation » Ven 2 Fév 2007 13:57

Mis à part l'évolution du prix de l'immobilier dans le Sud, super ton histoire Marek!
A propos de terrains, il y a trois mois, à Bescat, il y avait deux terrains à vendre pour un prix curieusement abordable.
Pas de nature, pas de futur..
resPYRation
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 11 fois
MERCIS reçus: 37 fois

Message non lupar chris2so » Ven 2 Fév 2007 14:22

resPYRation a écrit:A propos de terrains, il y a trois mois, à Bescat, il y avait deux terrains à vendre pour un prix curieusement abordable.

C'est quoi un prix curieusement abordable en Ossau ?
65000 euros pour 1500 m2 (offre sur Béost en ce moment) ? Plus ou moins ?
@ + chris2so
Les Amis du Musée Pyrénéen
Utilisateur de Squeeze
Image
chris2so
Administrateur
Administrateur

MERCIS reçus: 13 fois

Message non lupar resPYRation » Sam 3 Fév 2007 00:15

C'est effectivement à la hauteur de 40 euros le m2..pour 2000m2. Mais autour de Pau, on dépasse sensiblement ce chiffre!
A se demander si le prix des terrains à construire n'a pas augmenté sensiblement plus que celui des maisons ou des appartements!
Pas de nature, pas de futur..
resPYRation
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 11 fois
MERCIS reçus: 37 fois

Déplacement post

Message non lupar chris2so » Dim 18 Fév 2007 12:48

Posté par freddylydie le: Sam 17 Fév 2007 15:33 Sujet du message: Construire une maison : besoin d'aide!!!

bonjour à tous! nous sommes heureux de trouver enfin un forum concernant les pyrénees et plus particulierement celui là puisque depuis tout petit je passe mes vacances d hiver à laruns et gourette, aujourd hui j ai 34 nas et je continu à y venir tous les ans mais cette fois avec mes enfants et ma femme.
mais aujourd hui nous faisons un nouveau choix de vie, celui de venir habiter dans le 64. nous y avons bien reflechit, longuement,avantages inconvenients etc, et biensur apres "deliberation', il n y pas trop d inconvenients!! surtout pour notre fils de 13 ans...qui reve de rando et de ski! nous avons mis notre maison en vente depuis 2 mois, nous sommes actuellement sur la côte atlantique, à LACANAU, station balneaire reputée ôù j ai toujours habité! maintenant nous aspirons à autre chose, une vie plus ageable dans un contexte sublime, celui des montagnes... j ai aussi fait le choix de cesser mon activité dans le commerce pour reprendre des etudees d'aide soignant, pour quelque part , etre "libre" puisqu on demande des aides soignant partout!!!!! alors nous cherchons des constructeurs mais surtout des artisants pour notre prochaine maison, si certains d entre vous on des reponses à se sujet elles sont les bienvenues!! nous disposons d'un budget pour acheter un terrain et faire la maison. làbas, en bois, en dur, qu est ce qui est le mieux? LES PRIX , où? Nous avons trouvé des terrains pas tres loin de PAU et aux alentours d oloron ste Marie, pas tres chers.
enfin, on attend des reponses et surout on espere discuter avec vous ô montagnares!!! à tres vite de vous lire
freddy lydie alex et quentin( nous avons 34 et 39 ans!!! et 4 et 13ans pour les petits
à bientôt
@ + chris2so
Utilisateur de Squeeze
Image
chris2so
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Ossau.net » Mer 16 Avr 2008 10:11

Il y en a que le prix des maisons énerve...

Image
Agence Orpi de Louvie-Juzon vandalisée en mars 2008
Michel.

Image Image Image

Besoin d'un site web pas cher et facile à mettre à jour?
Ossau.net
Administrateur
Administrateur

MERCIS donnés: 49 fois
MERCIS reçus: 9 fois

Message non lupar le lok Neez » Lun 21 Avr 2008 12:45

L'Ossalois est pauvre contrairement à son voisin de la côte :
faute de pouvoir faire sauter la vitrine, il fait avec les moyens du bord :wink:
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 1 fois

Re: Immobilier : construire ou rénover, acquérir ou louer ?

Message non lupar Carassou » Sam 28 Juin 2008 14:36

Heu... on ne serait pas entrain de se corsiser en Ossau ?? Comment çà se dit "fora" déjà en ossalois ? :roll:
--
Carassou
devise : près de ses sous ! :mrgreen:
{(:-)<=
Carassou
Béarnais du nord
Béarnais du nord

Message non lupar Arudyen » Mar 28 Oct 2008 20:36

chris2so. a écrit:Est-il possible pour un non ossalois d'acquérir un bien immobilier en vallée d'Ossau?

Cette idée de forum me semble intéressante mais les ossalois désireux de vendre passent-ils par le net, où ont-ils d'autres moyens de communication? Peut-être moins informels?

Mais s'il y a possibilité de pouvoir s'implanter en terre ossaloise je suis partant, ainsi que mon fils, bientôt en recherche d'une école. Toutes les propositions sont bienvenues.

@ + chris2so

Tous les moyens sont bons on est pas des arriérés on a internet, le journal, des agences immobilières,...
Arudyen

Message non lupar chris2so » Jeu 30 Oct 2008 17:14

Une réponse 5 ans et demi après... Il fallait oser :o .
Bon finalement nous ne nous sommes pas installés dans la vallée, mais juste en face. Ce qui me permet de dire qu'au moment où j'écris ces lignes, si j'avais été dans la vallée, et bien je n'aurais pas de soleil. Alors que là j'ai une magnifique lumière qui vient se poser sur mon clavier, et j'admire à loisirs les sommets fraichement enneigés...
@ + chris2so
Utilisateur de Squeeze
Image
chris2so
Administrateur
Administrateur

Re: Immobilier : construire ou rénover, acquérir ou louer ?

Message non lupar Carassou » Mar 3 Aoû 2010 19:52

Arff... il est sur le Pic rouge ou pas loin ! Pas trop bruyant les pelleteuses ?? ;)

Le pire c'est qu'en utilisant Gogole-cartes, j'ai vu qu'après avoir foutu en l'air ce site, çà continue aussi quasi en face !! :evil:
--
Carassou
devise : près de ses sous ! :mrgreen:
{(:-)<=
Carassou
Béarnais du nord
Béarnais du nord

Précédente

Répondre
33 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2