Modérateurs: chris2so, Ossau.net

jean-françois a écrit:Chris2so , il y a toujours de l'espoir .
Solutions pour Bielle et Aste-Béon : création d'un lotissement communal . Renseigne toi auprès de ces mairies pour voir si des terrains sont libres .
jean-françois a écrit:Essaye une annonce sur OSSAU-NET avec la description de tes rêves .

chris2so a écrit:Finalement je finis par penser que la vallée va se transformer en méga zone de retraite et en lieu de villégiature (deux mois dans l'année comme en Dordogne), et qu'il n'y aura même plus d'école où scolariser les enfants (il me semble qu'une fermeture est annoncée à Bilhères). Donc finalement résider dans la vallée commence presque à perdre de l'attrait à mes yeux.
Bref, s'installer en Ossau pour un jeune couple devient de l'utopie, ou alors il ne faut pas avoir peur d'investir sur du très long terme en ne vivant que pour sa maison.

Bernat a écrit: Cependant si j'étais a joen j'irais flâner en Aragon... pas loin... dans la Tena par exemple. Car avec l'Europe et la fin des frontières nationales, il y a de ce côté-là des affaires à faire.
Bernat a écrit:Je gage que leur pouvoir d'achat et leur développement économique sera meilleure que le nôtre dans un avenir à moyen terme. L'effet de levier sera plus sympa à long terme et permettra à ceux qui auront fait ce choix économique, en louant, de payer les traites de la maison ossaloise en faisant payer le locataire à leur place.
Bernat a écrit:Sinon pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, ils achètent des obligations à 30 ans et à coupons zéro. L'achat est tri-régional à chaque fois on achète zone ou hors-zone de la monnaie de référence. Exemple :Et on oublie pendant 30 ans. Bon on a pris des AAA (garantie par l'Etat). Dans 30 ans on vous rendra 300.000 EUR environ pour 45.000 EUR investis (+650% de la somme investie / d'autant qu'aux conditions écomathématiques d'aujourd'hui, on peut négocier un boni d'entrée en capital). Fiscalité zéro pendant les 30 ans. Dans 30 ans la fiscalité telle que vous la connaissez aujourd'hui n'aura plus aucun sens !
- une oblig américaine à 15.000 USD,
- une oblig à 15.000 EUR,
- une oblig sino-japonaise en contrepartie YEN/HUAN...
Bernat a écrit:En effet, dans la zone géographique francophone européenne, il ne restera probablement plus que de 500.000 à un million de fonctionnaires humains (par opposition aux automates de contrôlequi seront partout et ne coûteront résiduellement que fort peu) en tout et pour tout au grand maximum...
Entre temps les prix immobiliers se seront écroulés car les vivants ne remplaçant pas les morts, de nombreuses maisons seront vides d'occupants.Alors la maison à 30.000 EUR sera vraisemblable... pour moi au delà de l'intérêt économique bien compris d'une telle prospective, il y a une dimension sociale fort triste.
![]()

Ossau.net a écrit:Très belle histoire Marek, il nous manque juste la photo de ta maison de rêve. Invite moi pour un café au moins

Ossau.net a écrit:Je rappelle aux candidats à la vie en vallée d'Ossau qu'il reste une dernière parcelle (la plus grande) à vendre au nouveau lotissement de Bielle (en haut de l'avenue de la gare).

A la mairie de Bielle :chris2so a écrit:où prendre contact? Merci.

Jean-Paul a écrit:je cherchais quelque chose à rénover tranquillement pour préparer ma retraite, rien ou alors très très cher.
J'ai donc opté pour un petit pied à terre à Fabrège face au lac me permettant de retrouver la vallée d'Ossau à loisir...
plus tard, je chercherai quelque chose pour préparer ma retraite... Bielle ? Oloron ? avec quelques m² de terrain pour faire pousser quelques pieds de tomates...

Ossau.net a écrit:Très belle histoire Marek, il nous manque juste la photo de ta maison de rêve. Invite moi pour un café au moins

Retourner vers ECONOMIE LOCALE
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités