Modérateurs: chris2so, Ossau.net
Quand un berger perds des moutons à cause d’attaque d’ours, il paraît qu’ils sont bien indemnisés, oui ou non ?
Si oui, pourquoi alors sont ils réticents à la réintroduction de l’animal ?
l' un des éleveurs touché par les prédations, a dit que Boutxy était " déviant " et qu'il fallait absolument le capturer!Je pense moi aussi que l'on a pu délibérément laisser trainer un ou deux moutons sans surveillance pour l'attirer....Histoire de déranger le plan de réintroduction.

J’ai quelques questions, merci d’y répondre.

louis a écrit:Cela doit être terrible pour ce pauvre animal.
louis a écrit:Zanzan, laissons les vivre en Slovénie.
Tu ne crois que leur vie y est meilleure ?
Tu pourrais nous parler du sentiment qu'un ours d'origine slovéne ressent à être déraciné, déporté dans les Pyrénées vers une population hostile.
Cela doit être terrible pour ce pauvre animal.
Je crois que ce sera la sens de la manifestation du 13 mai à Bagnéres pour le bien être animal sauvage.

Ah là j'ai failli tomber de ma chaise
Vraiment on dirait que les opposants ne savent plus sous quel angle aborder le problème.
Après avoir saccagé Arbas et brûlé une oeuvre d'art, ce qui globalement leur a collé une image assez moyenne auprès de l'opinion, voilà que maintenant ils veulent faire croire qu'ils se préoccupent du bien-être des ours sauvages. Hilarant ...
-Vu comme ils ont prospéré, les 3 ours slovènes introduits en 96/97 n'ont pas l'air d'avoir été traumatisés autre mesure.
-Les ours sont prélevés en Slovénie sur les quotas de chasse. Ce sont donc autant d'ours sauvés des fusils là-bas et qui auront les Pyrénées pour vivre.
-Si il y en a qui sont préoccupés par le bien-être animal, ils peuvent toujours militer pour la fermeture des enclos aux ours de Borce et de St Lary.

louis a écrit:La réussite biologique n'est pas contestatble : ils se sont reproduits. Mais cette introduction a purement et simplement éliminer la souche pyrénéenne.
Louis a écrit:En quelque sorte, les Pyrénées deviennent le refuge d'animaux sauvages menacés de chasse ?
Louis a écrit:Pourquoi vous ne vous occupez pas en même temps des bouquetins ?
Louis a écrit:Là je partage ton avis. Malheureusement ils ont été sauvé du mort garantie à la suite de la faillite d'un cirque et ils sont tout à fait incapables de survivre seuls dans la nature.
Une seule solution pour les sortir de leur triste sort : les tuer.
Tu es pour ?

Chacun privilégie et défend son petit confort personnel quitte à nuire ou mettre en difficulté les autres.

c'est tellement mieux la montagne sans animaux sauvage...on peut y faire tranquilement....du parapente...

'est marrant, j'aurai juré que tu parlais du sentiment que pouvait ressentir l'ours vis à vis des hommes...l'intrusion d'un étranger sur son territoire, le chamboulement de son univers par ce même individu...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité