Modérateurs: chris2so, Ossau.net

C'est peut-être parceque l'isard n'est pas menacé... si on est objectifFLNP a écrit:Apparemment, la question de la sauvegarde des isards n'a pas l'air de concerner grand monde par ici...

louis a écrit:Quel est le prédateur de l'Isard dans le PNP ?

A part ça je n'ai pas l'impression non plus que l'isard soit une espèce menacée...
"Peut-être que quelques tirs sélectif..."

nathalie a écrit:Louis a écrit :
"Peut-être que quelques tirs sélectif permettrait de renouveler quelques vieux mâles qui "bloquent" l'évolution."
L'idée de grands mâles seuls à se reproduire est une idée reçue.

Je dirais meme plus c'est peut etre une idee de chasseurs essayant de decrocher quelques tirs supplementaires.
Si tous les petits avaient le meme pere , cela tournerait vite a la consanguinite et a l'apparition de tares.

nathalie a écrit: Citation :
"Si les ongulés des plaines peuvent avoir une natalité satisfaisante avec un très fort avantage du nombre de femelles sur le nombre de mâles, les mâles des espèces montagnardes ne peuvent se permettre une aussi éprouvante polygamie, car ils doivent garder des réserves énergétiques pour surmonter l'hiver."

nathalie a écrit:Les scientifiques de l'ONFS et du Parc National échangent leurs connaissances, travaillent ensemble sur ces sujets et à mon avis il n'y a personne à l'ONFS pour contester l'étude de Claude Berducou sur la reproduction des isards.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités