moi j'ai isoler le toit de ma maison 200 m2 en aluthermo de 21 mm
acheter chez bois et matériaux d'ossau a LARUNS , je trouve ce produit facile a mettre en oeuvre , tres éfficace ,durable , ne craint pas l'humidité , ne brule pas ect .....
Modérateurs: chris2so, Ossau.net
pehache a écrit: Enfin, quand même, dans le cas présent Celotex va très loin dans ses affirmations. Si Actis avait raison, ils seraient sûr de gagner en allant au procès.
marek a écrit:Dans les calcul du CSTB , je n'ai vu que des calculs qui traitent de la conduction des materiaux ou de lames d'air je n'ai pas vu de formule faisant penser a celles de Boltzman , de reflexion d'un corps noir ?
pehache a écrit:Les calculs incluant le rayonnement (donc les formules dont tu parles) sont "masquées", mais bien présentes en arrière-plan. J'ai refait tous les calculs personnellement, en incluant conduction, convection, et rayonnement, et je retombe sur les ordres de grandeurs donnés par le document du CSTB. Je suis sûr de mon coup, là...
J'ai encore la feuille excel qui m'a servi pour les simulations, mais elle est difficilement lisible pour quelqu'un d'autre que moi. Si vraiment tu doutes j'essaierais de l'arranger un peu et je te l'enverrai.
.

Marek a écrit:Le probleme c'est que le cahier des charge anglais est comme celui des Francais du CSTB il n'inclut que les pertes par conduction ...
Le bon terme est "rayonnement" plutôt que "réflexion".Marek a écrit:En fait les pertes de chaleur ont plusieurs causes : conduction ,convection , reflexion...
Marek a écrit:jusqu'a maintenant on n'isolait qu'avec des produits qui n'etait pas reflechissant mais absorbant : Ds les pertes le terme correspondant aux reflexion etait negligeable et on le negligeait..!
Ne le prends pas mal, Marek, mais pour le coup tu dis des grosses bétises et c'est toi qui mérite un zéro pointé. Le tort du CSTB, et c'est ce qui cause tout ce "barouf", est de ne pas montrer tous les calculs. Si ils le faisent, on verrait alors que le rayonnement est bien pris en compte.Marek a écrit:Tenter de convertir la reflexivite de l'aluminium en "couche mince d'air" est completement absurde et meriterait un zero pointe pour les ingenieurs du CSTB...
Marek a écrit:Donc on peut avoir des feuilles de calcul exel en pagaille mais si on neglige un terme (ici de reflexivité que j'ppellerai de Boltzman ) on peut avoir tout faux..ou en tout cas pas tout juste!!
Marek a écrit:Alors l'isolant reflechissant est-il un complement a la laine de verre ou la laine est t-elle un complement.... on peut sauver la face ...
Sauf qu'il y en a qui n'utilise que des isolants minces ...

Retourner vers ECONOMIE LOCALE
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités