Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Anonymous a écrit:Bonne idée, la rubrique jardinage en ossau !
Comme il peut y avoir des abricotiers jusqu’en Lorraine, je pense qu’on peut essayer d’en cultiver en Ossau, le climat y est bien plus doux. J’ai eu de magnifiques pêches l’année dernière et même des figues.
Le problème dans notre région c’est qu’il peut faire chaud en plein milieu de l’hiver, si les arbres commencent à avoir des feuilles ils deviennent fragiles aux gelées. Les floraisons précoces font que les fleurs ou les jeunes fruits peuvent aussi geler. La solution trouver des variétés d’arbres fruitiers à débourrement tardif.

louis a écrit:Tu devrais demander conseil à Michel le jardinier![]()
louis a écrit:Tes cerises de Paris ne sont pas trop enduite de déjections de carburant ? Tu les manges ?
A Chamonix ils sont obligés de nettoyer les pommes

colombine a écrit:Alors, Louis, j'inaugure.
Pour dissuader les fourmis, les pucerons et d'autres insectes certainement que je n'ai pas encore identifiés : le marc de café. Epandu directement sur la terre...et en plus, il paraît que c'est aussi efficace comme engrais.
Les limaces et les escargots évitent mes salades depuis que je les encercle (les salades, pas les bébêtes) avec de la cendre de bois (à récupérer dans la cheminée ou le barbecue). A suivre...

Anonymous a écrit:Marek a écrit :
“ Les problèmes de culture de l’abricotier en Ossau ne viennent pas du froid mais de l’humidité et de périodes douces alternant avec des périodes froides. Les arbres ne gèlent pas quand ils sont en dormance hivernale mais quand ils sont en végétation.
. Les fruitiers comme les abricotiers, les pêchers et les amandiers préfèrent les sols perméables, drainants.
Chez toi au bord du lac de Castet, il me paraît préférable de planter ce genre d’arbres sur des talus un peu pierreux, ils vont développer l’enracinement profond qui est leur enracinement naturel, ils auront moins d’eau en hiver et résisteront mieux aux épisodes secs et au gel.
Pour ton cerisier c’est un peu la même chose, s’il ne donne pas de fruits ce n’est pas dû au froid, il me semble que le sol est trop humide pour lui. Le cerisier ne supporte pas l’humidité.
Nathalie

Retourner vers LOISIRS - SPORT
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités