Demain, dimanche 9 janvier, c'est la Journée nationale de la raquette. C'est la première fois que j'entends parler de cela, peut-être que Louis aura plus d'infos à nous glisser.
Bref, des Accompagnateurs en Montagne, avec diverses fédérations sportives (FFME, FFRP, FCAF) sont à l'initiative de cette journée. Des sites sont choisis pour y proposer des randos encadrées. Ceci est ouvet à tous (gratuitement ou moyennant des euros bien sonnants ??). Il y aura trois sites d'ouvert sur les PA: La Pierre Saint-Martin, Le Somport et Anéou. Pour ce dernier site, qui nous concerne, il y a possibilité de prendre contact avec Bernard GESSLER au 05.59.81.74.57.
Je sais, l'info arrive tardivement, mais peut-être que certains rêvent d'une première sortie raquette tout en bénéficiant de l'expérience de quelqu'un. Alors profitez-en, en plus demain doit être une belle journée...
Et si quelqu'un devait si rendre j'espèque que nous aurons ici les échos d'une telle manifestation. La raquette a le vent en poupe, & développer son essor ainsi que des itinéraires, me semble être une idée intéressante pour le reclassement de certains sites (suivez mon idée...)
Dernière édition par chris2so le Mar 23 Jan 2007 00:07, édité 1 fois.
Dimanche 14 janvier 2007, 6ème journée nationale de la raquette à neige
Dimanche 14 janvier 2007, 6ème journée nationale de la raquette à neige avec les accompagnateurs en montagne et les fédérations sportives de la montagne.
26 sites en 2004, 45 sites en 2007 répartis sur l’ensemble des départements de montagne, la
Journée Nationale de la Raquette à Neige, initiée en 2000 par les Accompagnateurs en Montagne regroupe, depuis 2004, pour son organisation et son déroulement, les professionnels de l’activité et les fédérations sportives de la montagne dans un partenariat exemplaire.
Vous trouverez de nombreuses informations complémentaires, la liste de vos contacts de terrain, le programme type de la JNR et une photothèque libre de droits sur : http://www.journee-raquettes.org
Euh....vu comme c'est parti mon pauvre chris, de bonnes chaussures de rando seront largement suffisantes.... Enfin d'ici dimanche, on peut toujours se mettre a rêver...
lorsque nous verrons le regard de nos enfants nous juger , nous comprendrons où était la vérité...
http://ecopyr.over-blog.com/