Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Nous venons de faire une petite boucle Dets-Coubous, Pic de Madamète et descente par Aygues-Cluses.
C'est désolant. Il y a eu un premier arrivage de touristes et croyez moi pas que de la crème.
Ca déboule, sans sac à dos mais crevé, au sommet du Madamète, ça gueule tant que ça peut, ça occupe tout le sommet...
A la cabane d'Aygues-Cluses nous avon s vu un crétin en short, abdos à l'air, balancer des cailloux à un cheval qui s'éloignait sans faire d'histoire. Faut dire qu'il avait un public.

Au refuge des bouillouses, les voitures sont interdites pour limiter le flot circulant, un parking geant (genre Pont d'Espagne en bas du Vignemale) existe et des cars les transportent. Eh bien un car, meme avec un pot catalytique, ca vous calme les poumons en moins de deux.
Par exemple, faire des photos des WC de *tous* les endroits.
Pont d'espagne: 4 chiotes degueu car accessibles a tous et dans la vallee
Baysselance: 2 chiottes propres car un peu plus haut dans la montagne..

Je suis de mauvaise foi.
Le parking des Bouillouses est plus petit
Je n'ai pas non plus eu la malchance de voir un millier de voitures devant de refuge des Bouillouses.
En ce qui concerne les toilettes de l'auberge du Pont d'Espagne, ce sont celles en libre acces, donc celles ou les gens peuvent se dire "on n'est pas force d'etre propres".
Pour le moment, nous suivons le GR, et comme effectivement nous venons durant l'ete, a la pire periode, d'un point de vue ecosysteme, je trouve dommage par opposition aux rando-raquettes hivernales de voir la montagne salie. L'hiver tout est blanc, la neige absorbe meme le bruit des pas.
En ce qui concerne les taxis-sherpa, je trouve simplement que faire transporter 25 kg dans un sac d'accompagnement c'est un peu abuser.
Je pense a la personne qui soulever ce genre de sac.
Effectivement cela cree des emplois locaux, mais au dela d'un certain poids cela tient plus du sherpa esclave qui porte "trop" en Hymalaya (meme si je serai content d'en avoir, si un jour je pars la bas faire un trek) que d'un moyen sympa de se faire transporter un petit surplus de bagage. J'avais cru comprendre que le poids etait limite a 5 ou 10 kg par personnes, certains abusent. C'est cela que je denonce.
Effectivement, il y a encore tres peu de comportement de ce genre, mais c'est sur cela va augmenter.

Retourner vers COUPS DE GUEULE - HUMOUR
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités