Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Canyon et escalade Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Autour de la vallée d'Ossau ‹ Le reste du monde
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

La crise

Le coin des discussions. A ne pas transformer en "tchat", merci de développer les sujets.

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Répondre
Voir le premier message non lu • 5 messages • Page 1 sur 1

La crise

Nouveau messagede Ossau.net » Mar 13 Jan 2009 00:17

On entend parler que de ça, la crise, la crise et encore la crise!
Même notre cher président nous prédit une année 2009 difficile. Le chômage remonte en flèche, j'en sais quelque chose...
Je pense, ou plutôt j'espère, que pour nous français, la crise va être assez limitée. Qu'elle va servir à assainir un certain nombre de secteurs tels que l'immobilier. Qu'elle va ramener un certain nombre de prix vers des niveaux acceptables.
Et puis la machine va vite se remettre en route.

:?: Je rêve :?:
Michel.

Ma page d'accueil : Image
Suivez moi sur Twitter : Image
Besoin d'un site web pas cher et facile à mettre à jour?
Ossau.net
Administrateur
Administrateur

MERCIS donnés: 48 fois
MERCIS reçus: 9 fois

Publicité

Nouveau messagede Pitou » Mar 13 Jan 2009 11:23

Difficile de voir du bon dans cette crise et rester optimiste!! Mais tu as raison il ne faut pas s'arrêter de vivre!!!
Pitou
Haut-béarnais
Haut-béarnais

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 0 fois

Nouveau messagede mountain man » Mar 13 Jan 2009 14:59

Pitou a écrit:Difficile de voir du bon dans cette crise

ça a quand même remis en question certains projets de "notre cher président" comme par exemple de vouloir "importer" chez nous les crédits hypothécaires (subprimes) dont il ne cessait de vanter les vertus (je n'ose écrire l'"intérêt"...) au cours de l'année 2007, ce qui démontre une fois de plus son extrème clairvoyance !...
vive Linux et le monde (du) libre

Face à un problème complexe, il y a toujours une solution simple et... systématiquement fausse !
mountain man
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS reçus: 0 fois

Gréve générale du 29 janvier

Nouveau messagede Arudyen » Mar 27 Jan 2009 15:06

La journée de jeudi sera le point d'orgue de la semaine sociale avec de nombreuses grèves et manifestations, dans tous le pays. Les organisations syndicales (CGT, CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO, FSU, SOLIDAIRE, UNSA) ont en effet lancé un appel unitaire à la grève, jeudi 29 janvier.

Les syndicats demandent des mesures urgentes pour surmonter la crise. Dans le public comme dans le privé, les syndicats appellent à de nombreux arrêts de travail, des cortèges défileront dans tous les départements. Les transports devraient être particulièrement touchés, notamment la SNCF, ainsi que l'Éducation nationale.

Les banques et les PME (petites et moyennes entreprises), l'audiovisuel public, La Poste, France Télécom, les aéroports ou la justice, sont aussi concernés. L'ensemble des fonctionnaires est appelé à protester contre les suppressions de postes.
Arudyen

Nouveau messagede aner » Mer 28 Jan 2009 17:52

Effectivement , demain devrait être une grande journée de manifestation partout en France.
A ma connaissance, c'est la première fois que les 8 organisations syndicales font un appel unitaire non seulement à manifester mais également à faire grève.
C'est l'occasion pour tous les salariés de dire haut et fort que ce n'est pas à eux de payer la crise. L'économie virtuelle, ça n'existe pas. L'argent que nous avons tous produit grâce à notre travail ne s'est pas évaporé, et certains en ont plein les poches.

Certaines entreprises en pâtissent, mais d'autres continuent à engranger ( +17% de ventes chez BMW et Audi entre autres ces derniers mois), d'autres encore profitent du prétexte de la crise pour fermer des usines et licencier à tour de bras, alors que les stocks ne sont pas plus élevés que les années précédentes. Ce n'est pas comme ça qu'on relancera la consommation, et par voie de conséquence l'économie.

Pour ceux qui veulent se joindre à la manif, le RV est à 10h30 place de Verdun à Pau.
En plus des 8 organisations de salariés, il y aura les étudiants et des organisations politiques ( collectif gauche alternative, NPA, PC, Alternatifs, Attac, et je dois en oublier )
aner
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS reçus: 11 fois

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le reste du monde