Cet ouvrage m'a été conseillé par Nathalie. Je l'ai reçu il y a peu et je dois dire qu'en effet c'est du sérieux.
A mon avis, une bible pour qui s'intéresse à la flore pyrénéenne.
Ceci étant, ce n'est pas un ouvrage facile. Il faut, je pense, cerataines connaissances de base ou bien posséder quelques livres de vulgarisation sur le sujet pour savoir ensuite où chercher dans celui-ci.
Je veux dire par là que si vous avez photographié une fleur en gros plan, comme moi je le fais souvent, et que vous n'avez pas la moindre idée du début d'un nom, ben vous êtes mal partis.
Alors changez vos habitudes et n'oubliez pas d'immortaliser les tiges, les feuilles, le terrain autour etc...
Bon ! Je me fais peut-être des idées et il se peut que ca vienne plus vite que je ne le pense.
De toutes façons je n'ai aucune prétentions dans ce domaine donc tout va bien.
Ma première tentative d'identification sur une fleur dont je n'ai pris que deux photos (une ratée et celle-ci moins mauvaise) en sachant tout de même qu'il s'agissait d'une primevère...
L'ouvrage en question me conduit à la conclusion suivante, c'est à mon avis la Primevère intriquée ou alors la Primevère élevée.
Là est mon seul doute. Je pense que toutes les autres, par élimination, peuvent être écartées.