Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Recherche avancée
Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Canyon et escalade Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vallée d'Ossau ‹ LOISIRS - SPORT
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

La gratuité des secours en montagne : pour ou contre ?

Balades en montagne, canyoning, rappel, kayak, spéléologie... Faites part de vos plus belles expériences dans ce forum ou posez-y vos questions.

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Répondre
Voir le premier message non lu • 45 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

la logique engendre la colère

Message non lupar Ed Allain » Mar 19 Juil 2005 22:05

Mon cher Louis, je suis désolé de t'avoir mis en colère, c'est la preuve que tu es sincère et que tu defends une opinion que tu crois être la bonne.
Pour ma part, au lieu de perdre du temps à lire tout le verbage et être plus ou moins influencé par les uns ou les autres, je préfère répondre simplement à la question posée et livrer mon opinion avec la même sincérité que la tienne.
Saches que chaque fois que l'on dit "l'état doit etc etc" il faut traduire "le contribuable doit etc etc".
Qui est le contribuable: toi et moi, imposable ou non imposable, chaque fois que l'on paye la TVA sur un produit, rentier, commerçant, salarié, fonctionnaire, RMiste ou chomeur, chacun met la main à la poche.
Il y a déjà tant de dépenses inutiles et un tel manque de rigueur dans les dépenses de l'état, qu'il est inutile d'y ajouter des dépenses engendrées par les loisirs de quelques privilégiés: alpinistes, plaisanciers, spéléologues explorateurs de tous poils etc...., tous ces fanfarons qui se croient supérieurs, qui veulent être plus forts que les autres et qui, en cas de pépin viennent quémander les secours auprès du petit peuple.
Tous ces personnages n'ont aucun amour propre, ils doivent pratiquer leurs loisirs à leurs risques et périls. On leur doit malgré tout le secours quand c'est possible mais de grace qu'ils assument et paient les frais occasionnés.
Tu vois le débat est loin d'être clos.....

'abus
Ed Allain
Touriste intéressant
Touriste intéressant

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 0 fois
  • Site Internet

Publicité

Message non lupar louis » Mar 19 Juil 2005 22:16

Pour ceux qui voudrons bien palabrer avec toi.
Après tout vous êtes libre.

Mais le débat national est clos depuis le rapport Péres et pour longtemps.

Pour moi c'est terminé
Bonne nuit

Un petit conseil, lis le rapport Péres et son bouquin. Ca te sera toujours plus profitable que la palabre inutuile
Louis DOLLO
Le monde des Pyrénées
louis
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS reçus: 5 fois
  • Site Internet

Information alerte secours

Message non lupar LP » Ven 15 Déc 2006 15:42

Information

En montagne, l'accès au réseau radio des secours est payant. Et en plus il faut fair programmer les fréquences en fonction du massif (entre 15€ et 38 € X massifs + lilence).

Bravo
LP

Message non lupar louis » Ven 15 Déc 2006 16:05

Oui pour les Alpes. Mais il n'y a pas, à ma connaissance, de réseau de ce type dans les Pyrénées.
Une tentative de reprise d'un vieux dossier d'il y a 10 ans a eu lieu il y a quelques mois dans les Hautes-Pyrénées mais il a manifestement avorté.

Mais si tu en sais plus sir les Pyrénées, je suis preneur.
Merci
Louis DOLLO
Le monde des Pyrénées
louis
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS reçus: 5 fois
  • Site Internet

Désolé Chris

Message non lupar parapente » Mar 10 Juil 2007 14:00

J'ai pas eu le réflexe de basculer ici!
Bon ceci dit je crois qu'il faut savoir dans quel monde on a envie de vivre.
La montagne c'est une prise de risque constante et acceptée. L'équipement de Passet et ses clients lors de leurs innombrables premières ferait frémir aujourd'hui, étaient-ils pour autant irresponsables? Si on commence à remettre en cause la prise de risque on n'aurait découvert ni l'Amérique ni grand chose. Quand Jaeger passe le mur de son, combien se sont tués avant lui? toute aventure humaine comprend par essence une part de risque et c'est très bien comme ça! La tendance aujourd'hui c'est l'"aventure" au sens dénaturé du terme, partir dans le désert oui mais avec le GPS, le téléphone satellite et la balise qui va bien, histoire que si je me casse un ongle on puisse venir me sauver, un truc prémaché et surtout sans risque, c'est ça que vous voulez pour la montagne? Alors faut généraliser les voies sécurisées, spitées de partout et en basse altitude, grimper uniquement en moulinette, interdire aussi le ski en dehors des pistes, le parapente bien sûr ou alors en indoor... Sans compter le VTT, on risque de se faire mal quand les cailloux sont pointus ;-)
On est dans une société de plus en plus bien pensante, régulée, filmée, surveillée, flêchée. La montagne est un des derniers endroit où on peut encore jouer sa peau comme bon nous semble, lâchez-nous les baskets avec le prix que ça coute, encore une fois moins qu'un char Leclerc ou un rafale, voire un rond point inutile...
Je ne sais plus qui a dit vivre c'est risquer sa vie ou un truc comme ça!
parapente
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS reçus: 3 fois

Précédente

Répondre
45 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers LOISIRS - SPORT

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Alpinistes et secours
    par resPYRation » Lun 9 Juil 2007 19:35
    6 Réponses
    520 Vus
    Dernier message par chris2so Voir le dernier message
    Mar 10 Juil 2007 11:24
  • Cherche personnes pour sorties en montagne
    par toysland » Jeu 2 Oct 2008 16:42
    16 Réponses
    1072 Vus
    Dernier message par le lok Neez Voir le dernier message
    Jeu 4 Déc 2008 21:39
  • Sports de montagne et haute-montagne (sites & contacts)
    par chris2so » Lun 28 Juil 2003 13:58
    7 Réponses
    1869 Vus
    Dernier message par fanett Voir le dernier message
    Mer 23 Aoû 2006 16:46
  • Guides haute montagne et accompagnateurs moyenne montagne
    par Ossau.net » Mer 28 Juil 2004 18:51
    8 Réponses
    8866 Vus
    Dernier message par BGVO Voir le dernier message
    Jeu 25 Fév 2010 22:11
  • Traces de raquettes contre traces de ski