Modérateurs: chris2so, Ossau.net

La présence de la loutre est signalé dans le site Natura 2000 moulle de Jaout pour la Vallée d'Ossau

jean-françois a écrit:Je signale que c'est un massif montagneux et la loutre est un animal aquatique.A mon avis il doit avoir une erreur quelque part

Ce sujet s'appelant "La loutre" merci de ne pas déborder du sujet. Je te suggère éventuellement de créer un autre sujet. MerciFred a écrit:Merci pour ces précisions, mais si vous me le permettez, j'aimerais rebondir sur les présences éventuelles d'autres animaux autour du lac de castet.

jean-françois a écrit:Pour les observations du Parc National : j'ai retrouvé dans le rapport d'activité 2001 c'est page 12 [url]http://www.parc-pyrenees.com/francais/documentation/Rapportactivite/ra2001.pdf[/url]
Suite à la découverte d’un jeune mâle de loutre d’Europe trouvé mort en automne 1998 à l’entrée de la vallée d’Ossau, des prospections et recherches d’indices avaient permis d’identifier des signes de présence anciens et récents sur toute la zone autour d’Arudy et en aval sur le gave d’Ossau. Le suivi des sites occupés par l’espèce sur le gave d’Ossau s’est poursuivi en 2001, avec une extension de la zone d’inventaire. L’espèce a été identifiée sur la basse vallée d’Aspe jusqu’à l’entrée du défilé d’Escot.

Ossau.net a écrit:Ce sujet s'appelant "La loutre" merci de ne pas déborder du sujet. Je te suggère éventuellement de créer un autre sujet. MerciFred a écrit:Merci pour ces précisions, mais si vous me le permettez, j'aimerais rebondir sur les présences éventuelles d'autres animaux autour du lac de castet.

le lok Neez a écrit:Les repas de la loutre sont ils constitués de mulots ?
Si c'est le cas, ca pourrait regler le problème de la surpopulation de rongeurs en Ossau...
le lok Neez

la fontaine a écrit:Il a été observé de manière quasi certaine par 4 personnes , une loutre au pont de béost le 18/04.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités