Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Recherche avancée
Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Canyon et escalade Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vallée d'Ossau ‹ LOISIRS - SPORT
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

la montée au Sésérite

Balades en montagne, canyoning, rappel, kayak, spéléologie... Faites part de vos plus belles expériences dans ce forum ou posez-y vos questions.

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Répondre
Voir le premier message non lu • 3 messages • Page 1 sur 1

la montée au Sésérite

Message non lupar le lok Neez » Sam 22 Mar 2008 10:19

En accord avec les désidératas de Chris, je me propose de raconter cette "ascension fulgurante".

Ce matin, comme de nombreux matins, je suis réveillé par le "ramdam" de la pluie sur le toit. "Mince alors" me dis je, "pourvu que les torrents d'eau qui s'abattent sur notre Bearn, s'arrêtent et laissent place à un soleil radieux "!

Mais c'est sans compter sur la présence d'une mauvaise fée au vis dans la peau, qui me jette un sortilège à mon lever de 6h45. En effet, j'ouvre les volets, et regarde l'état des montagnes :
elles ont disparu et le crachin noircit la terre....Cette vilaine fée serait elle allée jusqu'à me "transmuter" dans le Nord Pas de Calais ? (mon Dieu, tout mais pas cà ! :roll:)

7h : Alors que j'avale 12 choco spirits (désolé, je sais, on a pas droit de faire de la pub :D) et engloutis un thé bien chaud (surement le seul moment "chaud" de la journée d'ailleurs, sauf si je dois grimper au Sésérite sous la pluie, par 3°C dans 35 cm de poudreuse et sans visibilité :twisted: ), la pluie se remet à tomber.
Je me félicite alors d'avoir choisi cette promenade :
Si j'ai à faire à une brute, le cauchemar ne durera pas trop longtemps :mrgreen:
Si j'ai à faire à un fou, nous ne risquons pas de nous perdre :mrgreen:
Si j'ai à faire à un passionné, je connais quelque peu le terrain (j'aurai pas trop l'air ridicule) :mrgreen:

7h25 : C'est l'heure du départ vers le port de Castet....Un peu tôt, certes, mais je préfère arriver à l'avance afin de m'aguérrir aux caprices du climat :roll: et d'être bien frigorifié avant l'heure du rendez-vous (vieille tradition ossaloise: pour ne pas avoir froid, il faut avoir froid avant !! :wink:)
Je ne juge pas nécessaire de prendre mon téléphone pour annuler ; non, on pourrait me prendre pour qq'un de raisonnable et posé (et mon honneur dans tout cà ??? :mrgreen:)
C'est finalement mon acolyte du jour qui appelle et propose purement et simplement l'annulation de la sortie. (je suis déçu, il n'est pas aussi fou que moi ! :mrgreen:). Il faut dire que d'où je suis à cet instant, le manteau neigeux semble avoir recouvert le Rey jusqu'à sa base, que la pluie s'est intensifiée que le fond de l'air est frais :roll: et que....Je sens qu'on va en chi** ferme !!

Annulation faite, je maudis ce temps pourri, qui aurait pu attendre un jour, avant de s'abattre. Je ne verrai donc pas le sommet du sésérite au mois de mars, ni (et surtout :wink:), la bouille d'un membre de plus, d'ossau.net .
Ce n'est je l'espère que partie remise pour une journée plus clémente.

bonne journée à tous
Lok Neez
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 1 fois
MERCIS reçus: 13 fois

Publicité

Merci Michel

Message non lupar le lok Neez » Mar 20 Mai 2008 17:26

[align=center][url=http://imageshack.us]Image[/url][/align]

Bonjour à tous !

D'abord, merci Michel d'avoir pris le temps de m'expliquer comment insérer les photos sur ton forum...Cà va être plus facile maintenant :wink:

Voilà, le sésérite, il y'a une quinzaine de jours...Ici, c'est la vue Ouest, prise à partir du sommet (désolé, le cadrage craint un peu, mais je pouvais pas démonter la cloture du sommet :mrgreen:)
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 1 fois
MERCIS reçus: 13 fois

Message non lupar Ossau.net » Mar 20 Mai 2008 19:33

Félicitations Lok !
Et merci pour l'illustration du sujet, belle photo.

N'hésite pas à nous raconter tes futures ballades !
Michel.

Image Image Image

Besoin d'un site web pas cher et facile à mettre à jour?
Ossau.net
Administrateur
Administrateur

MERCIS donnés: 49 fois
MERCIS reçus: 9 fois

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers LOISIRS - SPORT