Les peintres et dessinateurs des siècles passés ont représenté notre vallée et ses habitants. Ce sont des artistes "connus" comme Deveria, Dollé ou Galos ou moins connus. Nous ouvrons ici une galerie d'art en leur honneur.
Les Eaux-Chaudes, peinture exposée au musée de Pau, avec l'éclairage d'un spot...
Dernière édition par Alain Lalanne le Dim 23 Juil 2006 08:25, édité 1 fois.
Tu commences très fort Alain. En plus j'apprècie particulièrement ce tableau que je trouve lumineux (dommage pour le spot). Donc nous attendons la suite... Tu as quelques clichés issus du Musée Pyrénéen il me semble...
Pour ma part voici ma contribution (pour cette fois) à ce sujet:
Pierrine Gaston Saccaze Un des plus célèbres ossalois
Et j'ai trouvé cela sur le site d'[url=http://anicol.chez-alice.fr/presentation.htm]Antonin Nicol[/url] que je ne connaissais pas il y a encore quelques minutes.
Voilà ma petite contribution. Avez-vous reconnu? C'est facile...
Ceci est une peinture de Louis Daran peintre palois qui a peint le Béarn et la côte basque.
PS :La photo est pas très bonne veuillez-m'en excuser. D'ailleurs je viens de remarquer le gros fil de poussière dessus, il faut dire qu'il était stocké dans une cave. Honte à moi !
Le Musée pyrénéen de Lourdes a en sa possession un dessin au crayon d'Eugène DEVERIA représentant une Ossaloise tenant un enfant dans ses bras.
Personnellement je ne l'ai pas encore vu.
Penser à faire signe quand ils le ressortiront des cartons