Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Recherche avancée
Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Canyon et escalade Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vallée d'Ossau ‹ LOISIRS - SPORT
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

Lac de Batboucou

Balades en montagne, canyoning, rappel, kayak, spéléologie... Faites part de vos plus belles expériences dans ce forum ou posez-y vos questions.

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Répondre
Voir le premier message non lu • 7 messages • Page 1 sur 1

Lac de Batboucou

Message non lupar le lok Neez » Jeu 13 Aoû 2009 14:46

Voilà, c'était l'objet de ma ballade de mardi....Seul souci : j'ai pas trouvé le chemin aprèsavoir traversé le barrage: edf semble avoir condamné le cemin avec une chute d'eau...J'ai cherché dans les rochers au dessus, mais : rien !!

Donc, à moins de passer par le col de la Lie, sinon, comment fait on ?
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 1 fois
MERCIS reçus: 13 fois

Publicité

Message non lupar aner » Lun 24 Aoû 2009 22:24

Je suis montée aux lacs de Batboucou il y a 6 ou 7 ans avec des enfants et je ne me souviens pas d'une conduite forcée.
Après avoir traversé le barrage j'avais longé les ruines de l'ancienne cantine et j'avais trouvé un chemin qui nous y avait amené sans grande difficulté.

La conduite que tu as vue descend peut-être de Migouélou et si c'est le cas, tu as pris trop à gauche. Mais mes souvenirs sont assez vagues et ça mérite d'être vérifié.
aner
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 11 fois

Message non lupar aner » Mar 25 Aoû 2009 18:41

Merci pour tes précisions Armor, je ne savais pas qu' Artouste récupérait les eaux de Batcrabère.
Par contre j'ai eu confirmation par une personne ayant travaillé sur les chantiers dans les années 50 que les eaux de Migouélou déversaient bien sur Artouste jusqu'à ce que EDF les exploite côté Arrens.
Il y a eu apparemment aussi un projet de noyer le vallon d' Anéou pour faire un autre barrage, projet abandonné pour des raisons écologiques.
aner
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 11 fois

Message non lupar le lok Neez » Mar 1 Sep 2009 17:32

Bonjour amis

Merci de vos réponses...
J'ai bien essayé par les rochers au dessus, mais en vain...Fallait il essayé juste au dessus de la cascade, au niveau d'un sapin (il est seul à cet endroit )
ou plus haut ?
J'ai essayé au dessus aussi, en marchant sur une dalle de béton énorme au début de la piste, puis en remontant un remblais de gravier, qui aboutit aux ruines de ???....formées de colonnes en béton. J'ai poursuivi à travers les rochers mais par de sentiers convainquants....A chaque fois que je revenais vers le vallon de batboucou, la pente se relevait d'un coup, et je sentais que les difficultées étaient bien présentes.
Depuis le bord du lac, juste en dessous de l'embranchement arrémoulit-arrius, on distingue bien un chemin avec les jumelles. Il suit à flanc au dessus de la cascade mais comme départ et arrivée ne sont pas à la meme orientation, je voyais bien l'arrivée au lac, mais pas le départ ; comme c'était au retour, j'ai mis fin aux investigations.
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

Re: Lac de Batboucou

Message non lupar le lok Neez » Mer 5 Oct 2011 17:46

A quoi correspondent les ruines bétonnées au dessus du barrage d'Artouste ?
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

Message non lupar tiboux » Mer 5 Oct 2011 21:47

le lok Neez a écrit:A quoi correspondent les ruines bétonnées au dessus du barrage d'Artouste ?

Je crois que s'était la carrière pour construire le barrage. Il n'y avait que le ciment qui arrivait de la vallée.
@ bientôt.
Tyboux
tiboux
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS donnés: 114 fois
MERCIS reçus: 14 fois

Message non lupar le lok Neez » Jeu 6 Oct 2011 00:34

Merci

J'ai lu récement que les Eaux du lac de Migouélou se déversaient côté Ossau. Rien d'étonnant, puisque la carte mentionne "un chemin des fenêtres" entre les lacs d'Artouste et Carnau. Mais pourquoi avoir construit 30 ans après l'inauguration du barrage d'Artouste, le barrage du lac de Migouelou ainsi que les installations edf le reliant au gave d'Azun ? Problème de propriété ?

Surtout que les eaux de Batbeilh et Batcrabère semblent se jetaient dans le lac .............D'artouste, mais oui ! :mrgreen:

Il y'a encore des creusements à faire dans ce coin là :mrgreen:
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers LOISIRS - SPORT