A tous ceux qui ne sont pas allergiques aux dessins animés, je conseille de regarder le Château Ambulant du maître Miyasaki.
L'histoire, le dessin, la musique... tout est parfait. J'aime les dessins animés de Walt Disney mais ils n'auront jamais la fraicheur et l'originalité d'un Miyasaki.
Encore une fois 100 % d'accord avec toi Michel. Je me répète, mais les films d'animation japonais ont toujours un scénario déroutant, original, poétique, qui ne correspond pas à nos valeurs occidentales. L'imaginaire des nippons est bien différent du nôtre ! Il faut avoir vu "Le voyage de Chihiro" du même Miyazaki pour comprendre ce que je veux dire.
PS : Pour les fans de mangas de qualité, je conseille "Ghost in the shell 2 (innocence)". Histoire alambiquée, complexe, mais fascinante entre l'homme et la machine : ICI
Pour une raison simple et complexe... les asiates n'utilisent pas le même cerveau que le nôtre en Occident !
De plus nous formons des mots pour créer un concept ! Eux créent le concept avec des images et pas des mots !
Essayez vous verrez c'est très difficile parce que vos cerveaux ne sont pas utilisés pour cela et ne savent pas créer un concept global avec que des images, eux si ! Et parfois certains occidentaux le peuvent aussi, mais c'est plutôt rare !