Le site www.lebearn.net montre bien par cette carte ci-dessous que le camino aussalès était une voie secondaire :

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Ossau.net a écrit:Plus de 20 000 pèlerins ont franchi les Pyrénées par Saint-Jean-Pied-de-Port. 2004 tiendra les mêmes promesses : il s'agit d'une année « jacquaire », c'est à dire avec un 25 juillet (la Saint-Jacques) tombant un dimanche .

Je ne partage pas ton avis. Le passage par la vallée d'Ossau a aussi une valeur historique. Il a réellement existé et fait partie des variantes de ce pélerinage.chris2so a écrit: Finalement une telle réhabilitation me fait plutôt penser à la seconde "situation fabuleuse" dont parle Louis.

Le passage par la vallée d'Ossau a aussi une valeur historique. Il a réellement existé et fait partie des variantes de ce pélerinage.

Je ne partage pas ton avis. Le passage par la vallée d'Ossau a aussi une valeur historique. Il a réellement existé et fait partie des variantes de ce pélerinage.

louis a écrit:Michel a écrit:Je ne partage pas ton avis. Le passage par la vallée d'Ossau a aussi une valeur historique. Il a réellement existé et fait partie des variantes de ce pélerinage.
Soyons réaliste.
Des variantes, il y en a des quantités...un business
Alors un gite sobre, rustique, intégré, à GABAS (suivez mon regard ) pourrait faire l'affaire... peut-être même créerait-on là un à deux poste(s) de travail pour une petite famille ossaloise qui trouverait là une opportunité de vire au Pays.

J.P.D. a écrit:Pour répondre à la question d'une rencontre à Béost avec des Espagnols, il faut lire La République des Pyrénées de ce mercredi 20 octobre, où un article résume cette rencontre.

J.P.D. a écrit: la partie française Mifaget - Col de Peyrelue, soit 91 kilomètres

«Les Haltes vers Compostelle» : pour une éthique du chemin
Offrir un accueil de qualité aux pèlerins et préserver les chemins de toute dérive, c'est la mission que s'est donnée cette association d'hébergeurs

Retourner vers HISTOIRE - ANECDOTES
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités