Pour gravir celui-ci, plusieurs chemins sont possibles (Plaa d'Auzu, granges d'Ourdiou ou encore col de Lalene...etc)
J'ai donc choisi mon itineraire par Aste. Prendre au sommet du village, le chemin empiérré qui permet de rejoindre soit les granges d'Ourdiou, (ou sinon les granges d'Aste). Le chemin se poursuit par une piste jusqu'aux granges de dès. Là, on poursuit soit par un large chemin à travers les noisetiers et autres taillis, soit par un sentier qui parvient à la cabane de Sers. Dans les deux cas, on franchit une croupe (sur laquelle j'ai pris cette photo).
Ensuite, il n'y a plus de sentiers (juste une sente qui s'évapore plus loin...
On traverse alors une combe, puis on remonte le flanc gauche sur la photo (suivre le trait bleu), pour traverser la foret au plus court, et rejoindre le col d'Agnourès...Je n'ai pas compté, car mes différentes recherches de patrimoine et autres ont plusieurs fois détournées mon attention mais je pense que les temps sont les suivants :
Aste>Granges d'Ourdiou : 40 mn
Gges d'Ourdiou>Gges de Dès : 20 mn
Gges de Dès>Cbne de Sers : 30 mn
Sers>col d'Agnourès : 1h
Une petite question pour les connaisseurs du coin :
Pensez vous que les "traits bleus" soit le cheminement le plus optimiste ou connaissez vous entre les granges de Dès et le col, un cheminement meilleur ?
merci de vos réponses

[/url]