Le forum Ossau.net est passé en version phpBB3. Je pense que cela fonctionne mais si vous constatez des bugs, merci de les signaler dans ce sujet.
Je dois encore faire quelques personnalisations mais le gros du travail est fait, à savoir la conversion et le passage en ré-écritures d'URL avancées qui permet des adresses de pages en rapport avec le sujet.
Exemple : Avant : voirsujet_1680.htm Après : itineraires-autour-pic-midi-t1680.html
J'ai constaté quelques nouvelles fonctionnalités dans la modération... il va falloir expérimenter
Autre fonctionnalité: la possibilité de joindre des fichiers directement depuis son système de fichiers. Noter que tous les formats de fichiers ne son pas pris en compte. Où peut-on d'ailleurs trouver la liste des formats acceptés ?
Où suis-je ?
Decoupe_01.jpg (13.93 Kio) Vu 639 fois
Que l'on peut "mettre en ligne", ce qui devient très pratique pour insérer des images. Voir l'image ci-dessus, qui pouraait d'ailleurs faire l'objet d'une photo mystère; puisque pris en Ossau.
Concernantlecorps du texte nous pouvonsdésormais avoir une gamme de couleurs auchoix beaucoup plus importante. Donc nous devrions avoir de jolis textes
Seul regret: la couleur froide et "fadasse". Espérons que Michel nous trouve vite un thème plus agréable
'La fonction "Fichier joint" n'est pas vraiment faite pour insérer des images même si c'est vrai qu'elle montre, si possible, ce fichier. C'est dommage d'ailleurs que l'insertion d'image en local ne soit toujours pas prévue.
Il faut que je ré-insère la balise de centrage aussi. Et le logo Ossau.net.
Peux-tu nous préciser Michel: A la différence d'une image insérée via son url, avec cette nouvelle méthode l'image est stockée sur l'espace disque alloué au forum. N'y a-t-il pas un risque de dépasser la capacité mémoire d'Ossau.net ?
Et que peut-on insérer comme fichiers? J'ai testé plusieurs extensions comme .odt, .txt, .pdf, ou .xcf, qui n'ont pas été accepté. Je n'ai pas encore testé des fichies .avi ou .mpeg pour voir.
Alors, je retire ce que j'ai dit, les fichiers joints ne concernent QUE les images. Mais je pense qu'il vaut mieux privilégier la solution ImageShack. Je vais d'ailleurs installer un bouton spécial, on verra si ça facilite les choses. Je pense virer l'otion des fichiers joints que je ne trouvais intéressante que pour des PDF ou des PPS ou encore dez ZIP.
Normalement on peut maintenant mettre des fichiers de type documents et archives. Je vais enlever les images car je préfère la solution ImageShack qui devrait être facilitée par un script permettant plein de fonctions lors de l'écriture des messages : Avanced BBCode box 3
Je vais également ajouter Who Was Here qui indique qui est passé depuis minuit.
J'attends la sortié d'un mod qui va permettre la syndication RSS, j'espère que ça me permettra de pouvoir mettre les derniers sujets en page d'accueil.
Pas évidente cette version php.. Tout s'efface irrémédiablement à la moindre fausse manoeuvre! Et les photos sont refusées (mais ça on ne le sait qu'aprés avoir posté!) si elles ne font pas 650 pixels en largeur..
Pas de limite pour la hauteur, je viens de passer la largeur à 850 pixels ce qui permet de respecter la taille pour un écran affichant du 1280x1024, ce qui représente maintenant un minimum pour plus de la moitié des visiteurs.
Avanced BBCode Box 3 installé Ce mod ajoute de nombreuses options pour l'écriture des messages. A utiliser avec modération d'autant que certaines options ne sont visibles que dans Internet Explorer
J'ai remplacé complètement la recherche interne du script par celle de Google (en haut à droite). Nettement plus efficace et moins gourmand. Pensez à utiliser cette option avant de poster un nouveau message qui pourrait avoir déjà été traité.
J'ai viré le redimensionnement des images automatique. C'était lourd et pas très bien fit pour les images centrées.
Gros problème : de nombreuses URL (adresse de pages web) ont été désactivées voire détruites lorsqu'elles étaient trop longues. Utilisez bien l'icone lorsque vous rentrez une URL. Si vous constatez qu'une URL est désactivée sur un de vos messages, il suffit d'éditer votre message puis de le renvoyer pour corriger le problème. Merci de votre aide.
Ce n'est pas grand chose mais j'avoue que cela (m')offrirait un certain confort pour la navigation.
Quand on est sur l'index et que l'on choisit d'ouvrir un sujet, le réflexe est de cliquer sur le titre du sujet, mais quand le sujet contient plusieurs pages on se retrouve sur la première et non sur la dernière contenant les derniers posts. Il me semble que sur l'ancienne version, l'ouverture du sujet se faisait sur la dernière page.