Modérateurs: chris2so, Ossau.net

aconit64 a écrit:Fais comme moi (et comme beaucoup d'autres)![]()
Même à Strasbourg, je suis l'actualité.
http://www.aquitaine.france3.fr/videojt/

Ca se passe de commentaire. mais malheureusement le mensonge est une régle dans certains milieu comme par exemple la banderole pro-ours de Bielle.
Je crois Michel qu'il y a là une manipulation en cours ne cherche pas d'où ça vient . Toujours les mêmes !

Coup de gueule en vallée d'Ossau contre le journal Le Monde et ses accusations
On connaît surtout l'edelweiss des Alpes et relativement peu cette fleur d'altitude dans les Pyrénées. Pourtant, l'edelweiss pousse en quantité dans plusieurs hautes vallées pyrénéennes et notamment dans la vallée d'Ossau, en Béarn, dont les habitants ont été mis en cause pour une cueillette massive, par le journal Le Monde.
Le journal Le Monde a publié récemment un papier, en Une, sur les 'braconniers" de l'edelweiss, qui a provoqué la colère des montagnards. Selon le quotidien parisien, les habitants de Bielle-en-Ossau se comporteraient en prédateurs, vers la fin de l'été, en ramassant des milliers de ces fleurs pour les vendre.
De plus, le journal prétend que cette cueillette massive se déroulerait dans le parc national des Pyrénées, ce que l'on conteste à Bielle où cette pratique existe depuis longtemps en Béarn, pour la fête du village.
Reportage de R.Cothias et V.Haudebourg

Louis, je t'ai donné le détail du statut de protection des lys ... tu n'as pas vu ?

nathalie a écrit:La cuillette de l'Edelweiss, encore un merveilleux sujet de polémique entre le rat des champs et le rat des villes.

louis a écrit:Par contre j'ai bien lu l'arrêté du 20 janvier 1982 modifié en 1995 et ses annexes que j'ai transmis à Michel il y a quelques jours.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités