Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Recherche avancée
Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Canyon et escalade Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vallée d'Ossau ‹ LOISIRS - SPORT
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

Le Tour de France dans les Pyrénées

Balades en montagne, canyoning, rappel, kayak, spéléologie... Faites part de vos plus belles expériences dans ce forum ou posez-y vos questions.

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Répondre
Voir le premier message non lu • 75 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Folie du gratuit

Message non lupar Ossau.net » Dim 16 Juil 2006 07:22

Avec ou sans caravane publicitaire, le passage du Tour laisserait des détritus sur son passage. C'est sûr, ça amplifie les choses. Tout ça va être nettoyer par les cantonniers, laissons leur le temps.
Par contre, avec le tour, il y a toujours une chose à laquelle je ne m'habitue pas, c'est la folie des gens pour obtenir du gratuit.
Cette année, par exemple, j'ai pu voir une bonne trentaine de zombies pratiquement aggressifs pour obtenir un tee-shirts à pois rouges totalement importable. Il a fallu les gendarmes pour les calmer, j'étais effrayé.

Image
C'est la blonde au fond qui tente de distribuer ses "précieux" t-shirts

D'autres images du Tour de France 2006 à Marie-Blanque :
http://gallery.atpic.com/fr/6542
Michel.

Image Image Image

Besoin d'un site web pas cher et facile à mettre à jour?
Ossau.net
Administrateur
Administrateur

MERCIS donnés: 49 fois
MERCIS reçus: 9 fois

Publicité

Re: Folie du gratuit

Message non lupar tiboux » Dim 16 Juil 2006 12:45

Ossau.net a écrit:Tout ça va être nettoyer par les cantonniers, laissons leur le temps.

Bon courage à eux.
Je sais pas pourquoi, j'avais dans l'idée qu'il y avait un service spécial "nettoyage après le tour".
Pour les petites communes qui n'ont qu'un ou deux cantonniers, pas évident à gérer plusieurs kilomètres de routes souillées. A moins que ce soit la DDE qui s'en charge ?
Mais tout de même, je trouve pas très normal que ce ne soit pas le Tour qui nettoie !

Ossau.net a écrit:Par contre, avec le tour, il y a toujours une chose à laquelle je ne m'habitue pas, c'est la folie des gens pour obtenir du gratuit.

Tout à fait d'accord ! C'est comme au premier jour des soldes.
Dernière édition par tiboux le Ven 27 Avr 2007 19:03, édité 1 fois.
tiboux
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS donnés: 114 fois
MERCIS reçus: 14 fois

Message non lupar louis » Dim 16 Juil 2006 21:19

J'étais hier en Pays Toy.
Tout a été nettoyé le lendemain matin surtout sur le Tourmalet, indispensable pour les troupeaux de retirer rapidement tous les détritus.
Louis DOLLO
Le monde des Pyrénées
louis
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 5 fois
  • Site Internet

Tour de France : parcours déjà gagnant pour la réduction des

Message non lupar louis » Sam 22 Juil 2006 14:14

Tour de France : parcours déjà gagnant pour la réduction des déchets !

Pour la première année, le Tour de France s’associe à la campagne « Réduisons vite nos déchets, ça déborde » et met à profit sa forte popularité pour sensibiliser les participants du Tour, les spectateurs et les téléspectateurs aux gestes simples et concrets pour réduire et trier leurs déchets ménagers.
Les actions de sensibilisation menées sur les étapes ont déjà touché plus de 6 000 familles. Un premier bilan très prometteur !
L’association "Les Petits Débrouillards" est présente sur toutes les grandes étapes du Tour (Strasbourg, Caen, Vitré, Rennes, Pau, Carcassonne, Montélimar, Gap...) afin de familiariser les citoyens à la préservation de l’environnement et à la réduction des déchets.
Le premier espace du stand des "Petits Débrouillards" est consacré aux renseignements sur la gestion des déchets de la commune et de la région.
C’est aussi là que les familles peuvent retirer un kit "Prévention" comprenant un écosac réutilisable en coton équitable, un livret pédagogique sur la réduction des déchets et des autocollants "stop pub". Les autres espaces du stand sont dédiés à des animations ludiques sur la thématique de la réduction des déchets : à l’aide d’objets quotidiens, contenus dans la poubelle débrouillarde, les visiteurs peuvent par exemple créer de nouveaux objets et découvrir ainsi les avantages du réemploi. A chaque étape, plus de 1 000 kits ont déjà été distribués aux spectateurs, toujours plus nombreux à passer sur le stand.
Nous faisons voeu avec la présidente de l’Ademe, Michèle Pappalardo, d’un tour de france propre, ambassadeur de l’écologie.

Source : service de presse du Ministére de l'Ecologie et du développement durable http://www.ecologie.gouv.fr/

En voyant les images ci-dessus, chacun appréciera
Louis DOLLO
Le monde des Pyrénées
louis
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

• Site Internet

Message non lupar Michou » Dim 23 Juil 2006 20:18

ça m'a toujours fait bondir de voir les coureurs jeter les bidons. Pour ce qui est des spectateurs, ils laissent parfois un désordre inimaginable, on voit bien qu'ils ne ne sont pas d'ici la plupart d'entre-eux.
Michou

tour de France

Message non lupar hinata » Dim 7 Jan 2007 15:54

Je viens de lire ce qu'ont écrits les personnes sur le Tour. Etant moi-même hôtesse depuis 2005, je souhaite confirmer que ce travail est loin d'être simple. Tout le monde pense que c'est le travail le plus facile et qu'il suffit simplement de saluer la foule. Or, chaque matin c'est se lever très tôt, faire la route jusqu'au départ de l'étape, laver et charger les camions. si on a finit avant les autres, il faut aider les autres. Ensuite, la journée commence par la distribution jusqu'à épuisement des stocks. Il arrivait que nous n'arrivions pas à tout distribuer car sur certaines étapes, il n'y avait pas assez de personnes. C'est surtout dans les épreuves de montagnes qu'il y a la foule.
Les épreuves de montagne sont redoutables, surtout quand vous arrivez dans les pyrénées, car les basques sont là depuis plus de 3 jours à nous attendre et boivent toute la journée au soleil et deviennent agressif dès que l'on arrive.
Pour vous dire que j'ai pri une douche à la bière et bien pire, mais ne préfère pas vous en parler davantage. Ce sont les petits aléas du Tour.
Au final, on en retient pleins de souvenir, d'émotions, les paysages et les gens sont géniaux (sauf les 3/4 des basques !!!)
Si vous avez un mental et une santé en béton, c'est vraiment une expérience que vous devez tenter.
hinata

Environnement Tour de France 2007 : nouveautés

Message non lupar tiboux » Mar 24 Juil 2007 21:03

Nouveautés sur l'Environnement et le Tour de France 2007 :
Le Tour de France tient à s’engager dans le domaine de la préservation du cadre naturel qui continue de faire son succès. C’est pourquoi A.S.O. a choisi, depuis plusieurs années, d’initier et de prendre le relais d’un maximum de projets tendant à respecter l’environnement.

Route Propre

Les 10 à 12 millions de spectateurs présents sur les routes produisent inévitablement des déchets qui doivent être pris en charge pour préserver les sites que visite le Tour.

Nouveautés 2007
  • chaque ville-étape mettra en place un dispositif de collecte sélective des déchets.
  • Eco Emballages, partenaire environnement du Tour de France, participe dans la caravane publicitaire à la sensibilisation du public par des messages sonores. Il assure par ailleurs le relais entre le Tour et les collectivités pour la préparation du passage de la course et le suivi global de l’opération.

Dans le même registre, l’A.D.F., Assemblée des Départements de France, joue aussi le jeu de la protection de l’environnement en s’associant à l’opération Route Propre. Dans chacun des 33 départements traversés cette année, un coordinateur a été nommé pour identifier les secteurs susceptibles d’attirer un public nombreux et y prévoir la collecte des déchets.

Source : Tour de France 2007 - Environnement
tiboux
Grand ossalois
Grand ossalois

Message non lupar Alain Lalanne » Mar 24 Juil 2007 23:24

Et les beaufs en quads nourris à la bière (pas les quads, les beaufs) qui sont au col de Marie-Blanque plusieurs jours avant le passage du Tour, il faudrait leur demander de rester chez eux, mais c'est difficile de leur faire comprendre qu'ils sont dans une vallée des Pyrénées et pas à la foire du Trône.
Alain
Publications de l'Association Mémoire Collective en Béarn
Alain Lalanne
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

• Site Internet

Message non lupar le lok Neez » Mer 25 Juil 2007 00:00

pffffff....Cà commence à agacer ces affaires de dopage !
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 1 fois
MERCIS reçus: 13 fois

Message non lupar resPYRation » Mer 25 Juil 2007 09:47

Et les beaufs en quads nourris à la bière (pas les quads, les beaufs) qui sont au col de Marie-Blanque plusieurs jours avant le passage du Tour, il faudrait leur demander de rester chez eux, mais c'est difficile de leur faire comprendre qu'ils sont dans une vallée des Pyrénées et pas à la foire du Trône.

Sévère mais juste. Et le plateau du Bénou, vu sa configuration, est particulièrement sensible à ce genre de nuisance. J'espère qu'il y a un service d'ordre.
Pas de nature, pas de futur..
resPYRation
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 11 fois
MERCIS reçus: 37 fois

Message non lupar lazerque » Mer 25 Juil 2007 11:29

et 700 camping cars à l'aubisque..........

répétez apres moi: la france est un pays pauvre............
lazerque
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS donnés: 1 fois
MERCIS reçus: 3 fois

Re: je profite de ce fil...

Message non lupar chant64 » Jeu 26 Juil 2007 15:07

Jean-Paul a écrit:je profite de ce fil pour exprimer ma colère à chaque course cycliste dans la vallée !!!

Que ce soit une étape du Tour de France, ou une simple course amateur, ils balancent tous leurs bouteilles de flotte vide dans la nature que le vent et les pentes naturelles iront placer un peu partout !

On en a pour plus de 50 ans à retrouver ces imondices !

Que diable ! y'a pas moyen d'installer ou de définir un ou des points bien balisés où les coureurs pouraient jeter leur salauperies afin de permettre un ramassage global rapide ?

En tout état de cause s'ils ne passent pas dans "notre" vallée, je ne serai pas vexé...

juste une petite précision j'ai ramené une des personnes qui ont travaillé sur l'organisation du tour. Nous aussi on était choqué par les bouteilles, papiers, mégots laissé non loin de nous pourtant cette personne nous a bien préciser que des points poubelles était balisé le long des barrières. malheureusement, ce n'est pas possible d'installer des poubelles partout dans la montagne mais c'est au gens de lever leur popotin pour aller jusqu'au poubelle installer à 300 mètres
chant64
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS reçus: 0 fois

Message non lupar chant64 » Jeu 26 Juil 2007 15:15

sinon à part ça on a laissé notre voiture et on a coupé au travers de la montagne du fait des routes bloqués, jusqu'à l'aubisque. En bref, une journée et des paysages magnifiques, on a discuter avec des gens d'ailleurs (et ce ne sont pas que des beaufs).
Seul bémol les piqures de tancs, les bouchons à partir de béost.

Dès que j'ai deux minutes, je mettrais mes photos.
chant64
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS reçus: 0 fois

Message non lupar tiboux » Ven 27 Juil 2007 12:38

Cette année rien à redire au Col de Marie Blanque. Tout est propre, rien qui traine au lendemain du Tour. Juste un gros sac poubelle que j'ai descendu au conteneur le plus proche. Là, je dis bravo et merci de cet effort.
tiboux
Grand ossalois
Grand ossalois

Tour de France 2008

Message non lupar louis » Ven 26 Oct 2007 11:37

Cette année qu'une trentaine de kilomètre dans les Pyrénées-Atlantiques avec un départ de Pau pour aller au Hautacam en passant par le Tourmalet http://www.letour.fr/2008/TDF/COURSE/fr ... etape.html
La vallée d'Ossau ne sera pas perturbée
Louis DOLLO
Le monde des Pyrénées
louis
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

• Site Internet

Précédente

Répondre
75 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers LOISIRS - SPORT

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Tour de France à l'Aubisque
    par J.P.D. » Jeu 23 Oct 2003 18:40
    5 Réponses
    1900 Vus
    Dernier message par chris2so Voir le dernier message
    Sam 10 Fév 2007 17:55
  • Le tour de France en Vallée d'Ossau (été 2007)
    par Jean-Paul » Mar 19 Juil 2005 22:48
    1 Réponses
    595 Vus
    Dernier message par louis Voir le dernier message
    Sam 21 Oct 2006 19:15
  • Les JO dans les Pyrénées?
    par FLNP » Lun 13 Fév 2006 22:12
    3 Réponses
    498 Vus
    Dernier message par gojat Voir le dernier message
    Mer 3 Mai 2006 11:09
  • Le skike dans les Pyrénées.