Cet été, alors que je me prélassais sur un rocher au lac d'Arrius, j'ai vu au fond de l'eau on point blanc brillant. Moi, crédule, y'ait vu un trésor, et retirant chaussures, chaussettes et pantalon, me suis mis en quête de le ramener à la surface...
Ma déception fut grande lorsque le toucher de mes doigts me firent sentir la texture molle du "trésor", qu'était un mouchoir en papier usager coller entre deux pierres un mètre sous l'eau.
J'ai ramener malgré tout le trésor à la surface et l'ai redescendu ainsi que d'autres détritus au contener du parking de Soques.
Je voudrai rappeller ici à nos amis randonneurs, promeneurs balladeurs et autres porcasses que si le lac d'Arrious n'est pas dans le parc national des Pyrenees, il mérite tout de même nôtre attention car la montagne est plus belle lorsqu'elle est préservée.
Quand un invité vient chez vous, il ne va pas au toilettes dans vôtre chambre à coucher en urinant partout
N'oubliez donc pas que la nature mérite davantage que votre respect et que par conséquent, vous êtes priés de redescendre vos ordures, meme les plus insinifiantes
merci

News