Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Recherche avancée
Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Canyon et escalade Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vallée d'Ossau ‹ COUPS DE GUEULE - HUMOUR
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

les taons-taons flingueurs !

Le canal "libertaire" d'Ossau.net où les modérateurs seront plus tolérants qu'ailleurs...

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Répondre
Voir le premier message non lu • 17 messages • Page 1 sur 1

les taons-taons flingueurs !

Message non lupar le lok Neez » Dim 9 Juil 2006 15:45

salut,

J'ai fait dernièrement une balade avec un ami au pic de Listo, et outre la chaleur, nous avons souffert tiraillés par ces "grosses mouches bleues ou rouges" : dur dur ! :(

C'est étrange, car je croyais que c'etait les ovins-bovins qui les attiraient ! Mais ce week end, aux abords des eaux chaudes, ils y'en avait fort peu. Pourquoi ? :?:

Pourtant le temps etait identique à la semaine dernière, nous suions autant, comme des bestiaux et il faisait aussi chaud ! :?

D'ailleurs, quelqu'un parmi vous aurait il un produit particulier pour les faire fuir ? quelque chose à enduire sur le corps par exemple ?

merci !
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 1 fois
MERCIS reçus: 13 fois

Publicité

Message non lupar lazerque » Mar 11 Juil 2006 22:38

et la biodiversité alors? :lol:
lazerque
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS reçus: 3 fois

Message non lupar resPYRation » Jeu 13 Juil 2006 15:20

"Les faire fuir"?.. Pauvres betes! :lol:

Accessoirement il y a des répulsifs à insectes, essentiellement des anti-moustiques (mais d'autres ratissent plus large: guepes, frelons, taons, aoutats), en vente dans toutes les bonnes pharmacies.
Leur composition est souvent voisine, pour ma part je préfererais les produits "à usage tropical", sans doute gage d'une meilleure efficacité.
Mais n'est-ce pas de la pub?
resPYRation
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 11 fois
MERCIS reçus: 37 fois

Message non lupar louis » Jeu 13 Juil 2006 20:43

Pas de la pub de l'information. Si tu ne dis rien, tu ne rendras service à personne.
Je n'utilise plus ces produits car je ne suis pas allergique à ces bestioles et je suis rarement piqué voir même pas du tout.
Pour les moustiques, mouches et utres volatiles génants, le meilleurs produit que j'ai rencontré et trés efficace, c'est en Alaska, un produit évidemment américain qui s'appelle le "mosquitol".
Louis DOLLO
Le monde des Pyrénées
louis
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 5 fois
  • Site Internet

Message non lupar Breizh 64 » Jeu 20 Juil 2006 15:55

OK ! J'ai le même problème que toi Look Neez.

Dis-donc, Louis, tu n'as rien de plus proche que l'Alaska : je ne vais pas pouvoir tout abandonner pour aller faire du shoping là-bas :lol: :lol: :lol:
Breizh 64

Message non lupar louis » Jeu 20 Juil 2006 22:56

Ben je n'ai utilisé ces produits que contraint et forcé en Alaska. Jamais en France
Louis DOLLO
Le monde des Pyrénées
louis
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS reçus: 5 fois
  • Site Internet

Message non lupar aner » Mar 19 Fév 2008 22:35

J'arrive 2 ans après la bataille, mais si entre-temps quelqu'un a trouvé la solution miracle, je suis preneuse.
Car pour moi même les répulsifs tropicaux ne durent pas assez longtemps :(
Par contre, en désespoir de cause, j'ai trouvé une solution pour éviter les démangeaisons à s'arracher la peau pendant plusieurs jours : il suffit de se frotter les bras et jambes piquées avec des orties.
Oui, je sais, c'est un peu sauvage comme méthode :D mais ça marche très bien : je pense qu'en activant la circulation du sang, ça dilue le venin. Bon courage :wink:
Aner
aner
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS reçus: 11 fois

Message non lupar le lok Neez » Jeu 21 Fév 2008 00:48

Faute de pouvoir essayer ta solution à l'ortie actuellement, celà m'a bien fait rire :D
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

Message non lupar aner » Jeu 21 Fév 2008 17:38

Le jour où tu l'essaiera, tu rigoleras moins mais tu penseras à moi :D
aner
Grand ossalois
Grand ossalois

Message non lupar resPYRation » Jeu 21 Fév 2008 18:13

le lok Neez a écrit:Faute de pouvoir essayer ta solution à l'ortie actuellement, celà m'a bien fait rire :D

Il y a aussi la solution du lance-flamme..

Mais c'est moins pratique, il faut faire les surplus de l'armée et en trouver un en bon état.
Pas de nature, pas de futur..
resPYRation
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 11 fois
MERCIS reçus: 37 fois

Message non lupar le lok Neez » Jeu 21 Fév 2008 20:25

resPYRation a écrit:
le lok Neez a écrit:Faute de pouvoir essayer ta solution à l'ortie actuellement, celà m'a bien fait rire :D

Il y a aussi la solution du lance-flamme..

Mais c'est moins pratique, il faut faire les surplus de l'armée et en trouver un en bon état.

...Sans compter le risque d'écobuage involontaire :evil:
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

Message non lupar aner » Jeu 21 Fév 2008 22:08

Bon, je vois bien que je ne fais pas beaucoup d'adeptes avec mes méthodes mais ça aura au moins eu l'avantage de vous faire rire et de provoquer des messages qui détendent un peu l'atmosphère du forum :D
aner
Grand ossalois
Grand ossalois

Message non lupar chris2so » Ven 22 Fév 2008 14:30

Et c'est bien le but de la rubrique. Merci à vos posts. De temps en temps un peu de légèreté ne fait pas de mal.
@ + chris2so
Les Amis du Musée Pyrénéen
Utilisateur de Squeeze
Image
chris2so
Administrateur
Administrateur

enfin voilà la SOLUCE !!! lol

Message non lupar Carassou » Dim 20 Avr 2008 17:26

Et la [url=http://www.ctoobio.com/citronelle-aventure-c-61.html]citronnelle[/url]... vous avez essayé ??

Sinon quitte à être piqué et si et seulement si on n'est pas de nature allergique (j'insiste fort et clair : PAS DE NATURE ALLERGIQUE !), on peut sucer du venin d'abeille... évidemment çà chauffe un peu... faut pas s'angoisser si on se sent plus "chaud" puisqu'on est pas allergique d'habitude ! Et hop l'envie de se gratter, c'est fini, envolée... ô joie des petits lacs infestés de moustiques qu'on ne craindra plus ! Que du bonheur au bord du lac !

Le produit est APIS MELLIFICA 9CH de chez Boiron vendu en toutes pharmacies !

Si on plante la tente... si elle est d'un beau bleu turquoise ! Eh bien c'est simple y aura pas trop de mouches ni dedans ni encore moins dessus... parce que ce bleu-là = glaçon pour un cerveau de mouche ! Et çà, c'est déjà de la lutte biologique !

On peut aussi se balader avec deux piquets entre lesquels on tend une toile jaune fluo super attractive et on met un pot de miellat au pied ! Et là ben elles iront bouffer ailleurs... non ?? Image
Carassou
Béarnais du nord
Béarnais du nord

MERCIS reçus: 0 fois

Re: enfin voilà la SOLUCE !!! lol

Message non lupar aner » Dim 20 Avr 2008 20:47

Carassou a écrit:parce que ce bleu-là = glaçon pour un cerveau de mouche ! Et çà, c'est déjà de la lutte biologique !

La citronnelle, ça marche pas , mais la prochaine fois que vous croiserez un schtroumph en montagne, pensez à moi :D
aner
Grand ossalois
Grand ossalois

Re: enfin voilà la SOLUCE !!! lol

Message non lupar le lok Neez » Lun 21 Avr 2008 13:02

aner a écrit:
Carassou a écrit:parce que ce bleu-là = glaçon pour un cerveau de mouche ! Et çà, c'est déjà de la lutte biologique !

La citronnelle, ça marche pas , mais la prochaine fois que vous croiserez un schtroumph en montagne, pensez à moi :D

Le blanc cà les attire non ?
Ils risquent donc de se concentrer dans des endroits qui "emmerdent" (si je puis dire :wink:)
Pour éviter celà "petit schroummpf, va falloir que tu retires ton bonnet et ton short ! :roll: :mrgreen:

ps : merci pour les trucs carassou
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

Message non lupar aner » Mar 22 Avr 2008 20:03

J'ai vérifié la signification des couleurs dans le "Code des Taons" que je garde précieusement dans ma bibliothèque. Et tu te trompes le Lok Neez , le blanc réfléchit la lumière et les éblouit :)
J'ai donc enfin trouvé la solution pour me balader en TOUTE tranquillité en montagne :wink:
aner
Grand ossalois
Grand ossalois

Répondre
17 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers COUPS DE GUEULE - HUMOUR