Ossau.net

Le forum de la vallée d'Ossau dans les Pyrénées

Vers le contenu

Recherche avancée
Accueil :: Bielle :: Images des Pyrénées :: Cuyala :: Location Pyrénées :: Louer un gite :: Canyon et escalade Pyrénées :: Histoire Bielle & Bilhères :: Location ski Gourette :: Ossau Photo :: Partenaires
  • Index du forum ‹ Vallée d'Ossau ‹ FAUNE SAUVAGE
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Publicité

Les vautours attaquent...

Les isards, les ours, les vautours... Tous les sujets qui concernent les animaux sauvages doivent être postés ici.

Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Répondre
Voir le premier message non lu • 350 messages • Page 17 sur 18 • 1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Re: Les vautours attaquent...

Message non lupar spartacus » Mar 28 Déc 2010 21:37

Voici un témoignage qui n'émane ni d'un "dictateur écologiste", ni d'un "gens bien pensant",
ni d'une "association irresponsable", ni du "milieu environnementaliste", .... (s'pas Dollo ?)
...mais d'un chasseur, sur le site
http://chasse-et-chien.xooit.fr/t2353-V ... -Fauve.htm :
Le chasseur répond ci-dessous à Bruno St Hubert :
" Bruno St Hubert 48 a écrit:
"Certains éleveurs commencent à avoir des problèmes."

Effectivement le bruit court en Lozère, dans le secteur où j'étais, que les vautours attaquent le bétail ......

Bizarrement personne n'a pu à ce jour filmer les faits
Je parle d'attaque sur un animal valide, pas sur un animal en train de mourir, bien entendu

Le vautour attrapé à côté de chez moi (1ères photos) l'a été alors qu'une vache était crevée à quelques centaines de mètres de chez moi, depuis au moins 3 jours (repérable à l'odeur).

Les vautours que je filme hier étaient sur un mouton. Je ne les ai pas vu attaquer, juste manger.
Il n'y a eu aucun soucis à ce que je filme les vautours, mais bizarrement dès que j'ai voulu approcher le cadavre du mouton (derrière la butte, non visible de la route) l'éleveur m'a viré non sans qu'un de ses 3 chiens m'ait mordu au mollet
(heureusement que je rentrais de la chasse et était donc armé ...)

J'ai, après avoir simulé un départ, refais une approche par derrière, avec mes jumelles pour mieux me rendre compte le vent apportait une odeur de charogne (il n'était que 9h du matin, et les températures très basses) je doute que les vautours aient tué le mouton plusieurs jours avant et reviennent ensuite le manger .......

De là à penser que, à l'instar du loup, des animaux morts "naturellement" soit attribués aux vautours, pour des histoires d'indemnisation, il n'y a qu'un pas

En tous cas l'animal reste magnifique et majestueux, et le peu que j'en ai vu est qu'il est très craintif vis à vis du moindre animal vivant, malgré le nombre (une trentaine de vautours)

A noter que le vautour n'a pas de serres acérées, il n'a que son bec comme arme, et pas de moyen de capturer un animal "
Monsieur DOLLO, vous avez écrit dans un message le vendredi 17 décembre 2010 :
"Si tu n'as pas compris qu'il est plus rentable d'arrêter de palabrer et d'agir dans la discrétion c'est que tu n'as rien compris. "
Qu'entendez-vous par discrétion ? Agissez-vous vous-même "dans la discrétion" ? Auriez-vous de la strychnine sous votre manteau ? ....
Attention monsieur DOLLO, attention, à force de populisme, (voir la définition de ce mot par exemple sur Wikipedia)
vous allez en arriver aux frontières de la légalité,...
Monsieur DOLLO vous devriez également acheter quelques ouvrages scientifiques, d'hommes de terrain,
qui ont certainement observé bien plus de fois les vautours dans la nature que vous, et bien d'autres espèces,...

Monsieur DOLLO, vous n'êtes pas plus éleveur que moi, mais moi j'ai connu il y a bien longtemps des bergers un peu moins débiles
que ceux auxquels vous vous référez, et ils savaient très bien que les vautours ne sont pas armés pour attaquer une pouliche,
ni un veau, même pas une brebis...
J'ai vu quantité de videos sur internet prétendant présenter des attaques de vautours : pas une seule ne montre une attaque mais
seulement des vautours qui, certes très éxcités par la nourriture, se disputent autour d'une charogne, ...
sans compter les truquages...

Monsieur DOLLO, Arrêtez votre action néfaste !!!

SPARTACUS :twisted:
spartacus
Touriste
Touriste

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 0 fois

Publicité

Message non lupar louis » Mer 29 Déc 2010 00:13

"Spartacus".
Encore un courageux du Net qui se cache derrière un pseudo. C'est tellement plus facile...

"...mais moi j'ai connu il y a bien longtemps des bergers un peu moins débiles que ceux auxquels vous vous référez.."
Non seulement les éleveurs que je connais vont apprécier votre courage anonyme à les insulter mais ils vont vous prendre pour un monument en péril ("... il y a bien longtemps des bergers..)
Moi je vous parle d'aujourd'hui (pas il y a bien longtemps) et je me réfère à des communiqués de presse des Préfectures des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées. Lais vous n'êtes pas obligé de croire les fonctionnaires de la DDT (ex-DDA). C'est peut-être la raison pour laquelle cela reste discret :-)

Communiqués de presse du 8 août 2007 : "En effet, même s’il est maintenant confirmé que des vautours peuvent s’attaquer à des animaux vivants, cela se fait toujours sur des animaux très affaiblis et/ou qui ne sont pas en pleine possession de leurs moyens..."

Depuis il est admis que cela peut concerner des animaux en pleine possession de leurs moyens. Il n'existe pas de vidéo d'une attaque parce que, comme par hasard, il n'y a pas de caméra sur chaque bête pour filmer l'événement. Par contre il y a des observateurs... il n'y a pas bien longtemps...

Je ne vais pas passer mon temps à essayer de vous convaincre. C'est sans intérêt puisque je vous que ce sera impossible et que, de toute manière, vous n'êtes pas un décideur du sujet mais juste un fantôme "Spartacus" qui vient faire son effet ici. Vive la discrétion :-)
Louis DOLLO
Le monde des Pyrénées
louis
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS reçus: 5 fois
  • Site Internet

Message non lupar Le touriste » Mer 29 Déc 2010 02:32

louis a écrit:(...)

Depuis il est admis que cela peut concerner des animaux en pleine possession de leurs moyens. Il n'existe pas de vidéo d'une attaque parce que, comme par hasard, il n'y a pas de caméra sur chaque bête pour filmer l'événement. Par contre il y a des observateurs... il n'y a pas bien longtemps...

(...)

1) Admis par...qui? Vous parlez d'aujourd'hui, mais vous faites dire au texte ce qu'il ne dit pas.
Comme tous les fanatiques. Ou parce que les vautours vous ont personnellement attaqué?

2) N'est-ce pas vous qui avez dit au début de ce sujet qu'il existait des PREUVES audio-visuelles de ce que vous avanciez???
Maintenant vous dites que "Il n'existe pas de vidéo d'une attaque parce que, comme par hasard, il n'y a pas de caméra sur chaque bête pour filmer l'événement"....
Vous ne défendez même pas (plus?) la vidéo de ... "Lourdes-infos" que vous connaissez pourtant de près.
Etonnant, non? :wink:

3) Vous n'allez pas me (nous) faire croire qu'avec le nombre de camescopes et d'appareils photos, le nombre de bêtes valides et le nombre de vautours qui se promènent dans les Pyrénées, et depuis que des cas 'd'attaques" sont évoqués (vingt ans!!!!), PERSONNE n'a pu encore montrer des images probantes s'il est vrai que les vautours attaquent des bêtes qui ne sont pas mourantes.
C'est donc faux.
Le touriste
Grand ossalois
Grand ossalois

Message non lupar louis » Mer 29 Déc 2010 02:55

1/ Question fanatisme, il y a meilleurs client que moi à la LPO
2/ Admis par qui ? Tout le monde sauf la LPO et quelques autres fanatiques anonymes
3/ Preuves audio : Oui un film super 8 et des vidéos amateurs qui ne sont pas sur le Web (respect de la vie privée des personnes qui sont dessus et sont propriétaire des documents)
4/ La vidéo de Lourdes-Infos est un extrait d'une vidéo de 45 mn qui montre la technique d'attaque qui est d'ailleurs toujours la même. Il doit y avoir d'autres vidéos depuis ici http://www.pyrenees-pireneus.com/ENVIR- ... -Index.htm mais elles ne sont pas toutes en ligne.

Puisque c'est faux et que vous êtes plus malin que tout le monde, je vous recommande d'aller rejoindre vos copains sectaires de la LPO qui vantent les qualités des Pyrénées pour récupérer des dons de la part des naïfs http://www.pyrenees-pireneus.com/ECOLO- ... -dons.html
Louis DOLLO
Le monde des Pyrénées
louis
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

• Site Internet

Message non lupar spartacus » Mer 29 Déc 2010 11:54

Comme vous l'écrivez fort bien vous-même, Monsieur DOLLO, sur votre site pyreneus.machin :
"Il faudra démontrer que les vautours mettent en place des techniques de chasse sur les animaux vivants."

J'attends donc...
L'argument concernant les soi-disantes video (" un film super 8 et des vidéos amateurs qui ne sont pas sur le Web (respect de la vie privée des personnes qui sont dessus et sont propriétaire des documents)" sur le respect de la vie privée... Allons Monsieur DOLLO, soyez sérieux, vous savez bien que ces videos n'existent que dans votre tête...

Pour montrer combien vous êtes honnête, je citerai le "communiqué des préfectures" auquel vous renvoyez vos lecteurs sur la page :
http://www.pyrenees-pireneus.com/ENVIR- ... ogiste.htm.

Voici un extrait de ce communiqué :
"Les premiers résultats obtenus confirment la difficulté de faire un lien direct entre la mort du bétail et la responsabilité des vautours sans diagnostic vétérinaire. En effet, même s’il est maintenant confirmé que des vautours peuvent s’attaquer à des animaux vivants, cela se fait toujours sur des animaux très affaiblis et/ou qui ne sont pas en pleine possession de leurs moyens :

- Dans un cas, les vautours ont consommé une vache paraissant en pleine santé le matin
même, mais qui a été foudroyée par une maladie aiguë (entérotoxémie) dans la journée.
- D’autres se sont attaqués à une brebis boiteuse, mais pas à l’agonie.
- Une brebis maigre a été retrouvée morte, avec des lésions d’éventration et des hématomes, mais l’analyse histologique semble confirmer qu’elle était morte avant d’être consommée.
- Une vache a été retrouvée morte après vêlage et prolapsus utérin, mais l’origine directe
ou indirecte des vautours n’est pas encore clarifiée.

Ces premiers résultats illustrent la complexité du phénomène et montrent que les
témoignages, s’ils restent intéressants, sont insuffisants pour tout expliquer. La poursuite de cette démarche devrait rapidement donner des éléments de compréhension sur les modalités d’intervention des vautours et sur la conduite à tenir à l’avenir."

Où sont les preuves de ce que vous annoncez ?

Figurez-vous que j'ai encore aujourd'hui de nombreux amis éleveurs : certains ne croient pas aux prétendues attaques, quelques uns ont des doutes, l'un m'a dit en être convaincu. Mais, voici, ce jeune éleveur n'a pas vu lui-même l'attaque dont il parle, il n'a en fait jamais assisté à un repas de vautour, en fait c'est un naïf qui a peut-être raison, peut-être tort. Si je dis que j'ai rencontré des extra-terrestres sur le plateau de Rolland, j'aurais moi aussi peut-être raison ou peut-être tort....

Vous êtes un plaisantin, Monsieur DOLLO, mais un plaisantin dangereux....
spartacus
Touriste
Touriste

Message non lupar louis » Mer 29 Déc 2010 12:04

Communiqué de 2007.
Avez vous assister à des réunions sur ce sujet depuis cette dates ?
N'avez-vous pas remarquer que cette partie du site n'est pas à jour ?

Je ne sais pas pour qui je suis dangereux. Sans doute pour les personnes qui me donnent plus d'importance que je n'ai. Mais si vous avez peur, évacuer les lieux, vous pourriez exploser :-). Le danger est grand :-)
Louis DOLLO
Le monde des Pyrénées
louis
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

• Site Internet

Message non lupar Le touriste » Mer 29 Déc 2010 19:47

HIER:
louis a écrit:(...)Il n'existe pas de vidéo d'une attaque parce que, comme par hasard, il n'y a pas de caméra sur chaque bête pour filmer l'événement. Par contre il y a des observateurs... il n'y a pas bien longtemps...

(...)

AUJOURD'HUI:
louis a écrit:(...)
3/ Preuves audio : Oui un film super 8 et des vidéos amateurs qui ne sont pas sur le Web (respect de la vie privée des personnes qui sont dessus et sont propriétaire des documents)
(...)

Faudrait savoir... Vous vous contredites d'un jour à l'autre.
Difficile de discuter avec vous.
Vous vous comportez comme un procureur qui baserait son accusation sur des "preuves" connues de lui seul.
Vous n'êtes pas un clown, vous êtes sinistre, et...vous perdez de l'huile.:D

Respect de la vie privée...après avoir reproché d'utiliser un pseudo à Spartacus.
Ca ne manque pas de sel.
Le touriste
Grand ossalois
Grand ossalois

Message non lupar louis » Mer 29 Déc 2010 20:02

Je m'amuse face un "pec" anonyme qui n'a pas le courage de s'exprimer avec son nom. Je n'ai pas pour habitude de parler à des ectoplasmes pas plus qu'à des minables qui se cache derrière un anonymat.
Je ne me contredis pas. Je sais ce que je fais et je sais que je ne fournirai aucune information précise à des types dont le seul objectif et de venir ici mettre la zizanie.
Décline ton identité et tu seras respecté et respectable. Dans l'immédiat tu es sans intérêt, tu ne m'intéresses pas et je ne fournirai aucune explication cohérente autre que ce qui est sur mon site. Pour moi tu n'es qu'un pantin avec lequel on s’amuse. Rien de plus.
Louis DOLLO
Le monde des Pyrénées
louis
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

• Site Internet

Message non lupar Le touriste » Mer 29 Déc 2010 20:25

Ah? Vous ne vous contredites pas?
Alors elles existent ou pas ces vidéos?
C'est une chose ou l'autre mais certainement pas les deux.
Vous avez écrit les deux: qu'elles n'existent pas et qu'elles existent.

D'une part je ne demande pas (c'est le cadet de mes soucis) à être respecté par vous. :D
De l'autre, je constate que vous n'apportez au débat rien d'autre que vos accusations sans aucune preuve.
Ca me suffit.
Le touriste
Grand ossalois
Grand ossalois

Message non lupar spartacus » Mer 29 Déc 2010 20:41

Cher Monsieur DOLLO,

Vous devriez savoir qui était Spartacus, vous qui visitez Wikipedia (?)...
"Spartacus est un esclave et un gladiateur thrace. Il dirige la Troisième Guerre servile
en Italie du Sud entre -73 et -71. Les détails de cette révolte d'esclaves sont bien connus."
Je m'en suis assez bien sorti...

Bien soyons sérieux : quand on n'a plus d'arguments, on se défile derrière des histoires
d'anonymat etc.... mais Monsieur DOLLO, mon nom ne vous dirait absolument rien,
alors que Spartacus, c'est quand même quelque chose !!! Entre autres, je vous confie,
mais ne le répétez pas,
je suis un défenseur de la vie pastorale, des bergers que vous dupez, mais si...
mais aussi
(y a pas de contradictions sauf dans votre tête enttre défendre le Benou, par exemple,
et défendre les vautours, ce que les bergers ont toujours fait)

de la vie des grands fauves, de la vie des ours et des vautours et des gypètes etc....

Alors Monsieur DOLLO, ces videos que nous attendons avec impatience, ces communiqués
auxquels vous vous référez ... Où sont-ils ?

Amicalement votre
spartacus
Touriste
Touriste

Message non lupar spartacus » Jeu 30 Déc 2010 00:18

A l'intention de Monsieur DOLLO :

COMMUNIQUE DE LA PREFECTURE DU 24 Avril 2009
PREFECTURE
DES PYRENEES-ATLANTIQUES
Cabinet
Bureau de la communication interministérielle
communication@pyrenees-atlantiques.pref.gouv.fr
Pau, le 24 avril 2009
Communiqué de presse
Dommage imputé aux vautours fauves en date du 20 avril 2009 à Castetbon

« Castetbon: les vautours ne sont pas responsables de la mort de la vache »
Le mercredi 22 avril dans l’après midi, un éleveur de la commune de Castetbon (64)
constatait que sa vache gestante était morte, et que 3 vautours étaient présents sur le corps
de l’animal. L’éleveur a appelé les gardes de l’ONCFS des Pyrénées atlantiques pour qu’ils
viennent constater le dommage dans lequel les vautours fauves étaient apparemment
impliqués car la vache avait été vue en bonne santé quelques heures auparavant. Les
gardes de l’ONCFS sont venus écouter le témoignage de l’éleveur le lendemain matin et ont
tenté d’analyser les indices. Les agents de l’ONCFS n’ont pas trouvé d’indices mettant en
cause directement les vautours dans la mort de l’animal. Après avis de la vétérinaire chargée
de la coordination des expertises des dommages imputés aux vautours fauves et du service
scientifique du Parc National des Pyrénées, il a été décidé d’envoyer un vétérinaire pour
tenter d’éclaircir la cause de la mort de la vache et évaluer l’éventuelle responsabilité des
vautours dans la mort de l’animal. Cette procédure est déclenchée dans le cadre du
dispositif de suivi des dommages imputés aux vautours fauves mis en oeuvre par l’Etat et
piloté par le Parc National des Pyrénées. Les expertises sont aussi financées par l’Etat.
Un vétérinaire appartenant au réseau des experts du GTV 64 s’est déplacé jeudi après
midi en vue de réaliser une expertise en présence de l’éleveur.
L’autopsie a montré que la vache était morte à cause d’une infection (une métro
péritonite) générée par un avortement qui s’est mal passé, car la vache n’a pu expulser le
veau mort. Il y a eu une infection de l’utérus qui s’est propagée. Les résultats de l’expertise
concluent donc que les vautours ne sont pas responsables de la mort et que leur intervention
est postérieure à la mort."
Où l'on voit que les communiqués se suivent et se ressemblent mais ne ressemblent pas
aux racontars de Monsieur DOLLO, expert en biologie du vautour fauve, s'pas ?
spartacus
Touriste
Touriste

Message non lupar spartacus » Jeu 30 Déc 2010 00:29

Et encore :

"Réponse du Secrétariat d'État chargé de l'écologie
publiée dans le JO Sénat du 08/04/2010 - page 892

Pour le vautour fauve, dont l'état de conservation n'est plus pour le moment aussi préoccupant, des actions sont mises en place pour permettre sa coexistence avec l'activité pastorale. Ainsi, depuis plusieurs années, des dégâts sur des troupeaux d'ovins et de bovins ont été constatés dont certains ont été attribués aux vautours fauves. Pour faire face à cette situation, il a été confié au préfet des Pyrénées-Atlantiques, département où se concentre l'essentiel des dommages, la mission de coordonner, sur les départements des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, la réorganisation de l'observatoire des dommages au bétail, afin de disposer d'éléments d'expertise fiables et impartiaux sur l'interaction entre le vautour fauve et l'activité pastorale. Les éléments produits doivent permettre d'estimer plus précisément l'ampleur des dommages attribués aux vautours fauves, leur responsabilité dans ces dommages et les mesures à prendre pour les limiter. Un programme de travail a été initié avec la révision du schéma d'organisation de l'observatoire, la mise en place d'une expertise vétérinaire indépendante des animaux touchés afin d'estimer la responsabilité des vautours et la création d'une permanence téléphonique permettant aux éleveurs ou à toute personne de signaler le regroupement de vautours autour des élevages. L'objectif de cette dernière action est de prévenir les dommages en déléguant sur place une équipe d'agents de l'État (actuellement des agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage) qui pourra évaluer la situation et mettre en oeuvre des actions adaptées. À partir de l'ensemble de ces éléments, dont un bilan doit être produit cette année..."

On attend un bilan....
Mais bien sûr les experts sont des ignorants, les vétérinaires des idiots ou même peut-être inféodés aux "dictateurs écologistes", s'pas Monsieur DOLLO ?
:twisted:
spartacus
Touriste
Touriste

Message non lupar spartacus » Dim 2 Jan 2011 16:23

De profundis...

http://oiseauxdeproie.tcedi.com/caracara_guadalupe.html

Comme son nom l'indique, le caracara de Guadalupe (Caracara lutosa) était un
rapace endémique de l'île de Guadalupe, au large du Mexique.
Plusieurs facteurs ont mené à la disparition de cette espèce.
Tout d'abord, l'île, autrefois fortement recouverte de végétation,
fut dénudée par le pâturage des chèvres.

Le régime alimentaire du caracara de Guadalupe était omnivore,
alternant entre reptiles, amphibiens et autres petits animaux.

Ensuite, les caracaras ont été accusés de se nourrir occasionnellement de
chevreaux, ce qui a été fortement exagéré. Le caracara de
Guadalupe fut donc une des rares espèces à avoir été
exterminée intentionnellement par l'Homme via une vaste
campagne d'empoisonnement et de chasse.

En mars 1897, un seul oiseau a été aperçu, mais il subsistait
vraisemblablement d'autres individus. Les derniers spécimens
vivants ont été abattus le 1er décembre 1900, par le
collectionneur Rollo Beck. Il semblerait qu'il tua neuf oiseaux
sur les onze qu'il rencontra, en croyant qu'ils étaient abondants.
Il y eut une dernière observation (non confirmée) en 1903. Le
caracara de Guadalupe fut donc considéré comme
complètement éteint en 1906.

Voir aussi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caracara_de_Guadalupe
:twisted:
spartacus
Touriste
Touriste

Réconcilier l'homme et la nature..

Message non lupar resPYRation » Mar 4 Jan 2011 10:21

Réconcilier l'homme et la nature..

"Vaste programme" aurait dit un de nos grands hommes..
C'est le voeu (pieux?) de Robert Barbault dont j'ai repris une phrase en signature "pas de nature, pas de futur.." Professeur à Pierre et Marie Curie, Chef de département au Muséum d'Histoire Naturelle, Président du comité français "L'homme et la biosphère" à l'UNESCO, il devrait savoir mieux que quiconque que, pas plus que d'autres espèces, l'homme ne survivra pas à la destruction de son biotope.
Même s'il conserve, comme s'en amusait Nicolas Hulot et apparemment comme le souhaite notre bon Louis par extension, un poisson rouge dans son bocal au dessus de la cheminée.

A la fin de l'hiver il sera cuit à point! (Le poisson rouge, Louis et nous avec! :mrgreen: )

Dans un élan humaniste qui réconforte le badaud, R.Barbault estime que la disparition des espèces est un phénomène normal et que vouloir sauver l'une ou l'autre à tout prix n'a aucun fondement scientifique. Pourquoi pas aprés tout..
Il pense également que "l'idéal serait de transformer le réseau des espaces protégés en un grand instrument de connaissance et de recherche sur la biodiversité. Et de relier ce grand instrument au reste du territoire."

Sans aucune contrainte monsieur Barbault?

Car qu'observe-t-on dans la réalité et non dans ce qu'on est bien obligé d'appeler "Utopie"? Que l'effondrement du nombre des espèces vivantes à laquelle on est en train d'assister n'est pas due à la fin d'une évolution ou à une catastrophe naturelle comme par le passé mais à l'action d'une seule espèce, homo sapiens..
Pensez-vous, monsieur Barbault, que l'homme soit suffisamment mature pour laisser de lui même à la nature la place qui doit lui revenir (au moins si nous voulons durer nous même un peu plus longtemps)?

Malgré les intérêts économiques immédiats qui gouvernent chacun de nos gestes et chacune de nos idées?

Perso, j'ai de trés trés sérieux doutes.. :roll:
Pas de nature, pas de futur..
resPYRation
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 11 fois
MERCIS reçus: 37 fois

Message non lupar spartacus » Lun 10 Jan 2011 21:55

On (on est finalement assez nombreux ici à avoir compris qui
était Louis D, ce qui réconforte...) attend toujours les videos
de Monsieur DOLLO qui montrent à l'évidence comment les
vautours attaquent
...

La dernière fois que j'ai approché des vautours autour d'une
charogne, non loin de Bilhères, ils se sont enfuis alors que nous
étions à bien plus de 100 m. Nous avons approché la charogne,
une brebis jetée par un éleveur dans un ravin, nul vautour n'est
venu nous approcher... ni même survoler leur festin interrpompu.

Et cela a été comme ça lors des dizaines de fois où j'ai voulu approcher,
ces dernières années, un repas de vautours... J'aimerais bien être
"attaqué", ... sans blagues...

Monsieur DOLLO, vouloir opposer ceux qui n'ont pas eu la possibilité
de faire des études à ceux qui ont eu la chance de devenir des scientifiques
reconnus, ça s'appelle de la démagogie populiste et ça rappelle à un ancien
résistant, les années les plus noires de l'histoire de l'Europe. Les adeptes
du maréchal sont toujours là.

Si vous soutenez le député LASSALLE, Monsieur DOLLO, vous nous donnez
une bonne raison pour ne jamais voter Modem....

le soldat anonyme,
Spartacus :twisted:
spartacus
Touriste
Touriste

Message non lupar lazerque » Lun 10 Jan 2011 23:41

qu'est ce que vient foutre le maréchal là ? :lol:
lazerque
Grand ossalois
Grand ossalois

MERCIS donnés: 1 fois
MERCIS reçus: 3 fois

Message non lupar Syngnathe » Jeu 13 Jan 2011 23:20

Je me suis inscrit sur le forum, car une réaction à ce que j'ai lu et qui m'a piqué les yeux me semblait nécessaire.

Je ne m'étalerait pas, surtout que certains se sont déjà exprimé mieux que je ne pourrais le faire (Spartacus et Letouriste notamment) et je les en remercie.

Cependant j'ai du mal à concevoir que l'on puisse étaler son ignorance avec presque de la fierté; je parle ici de "louis".
Comment peut-on affirmer que des vautours puissent "attaquer", et espérer garder une quelconque crédibilité?
Cela ferait rire (ou pleurer) n'importe quel ornithologue, même du dimanche.

Je ne vais pas répéter ce que les autres ont déjà dit, à savoir que ces oiseaux ne sont tous simplement pas armés pour ça.

Le plus désolant n'est pas de croire à ce genre de fable, mais c'est de les répandre. En effet, une personne peu informée sur le sujet pourrait facilement croire à ces balivernes. Je ne comprends pas ce qui peut motiver les personnes colportant ces mensonges, peut être que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne...
Syngnathe
Nouveau

Message non lupar spartacus » Mer 20 Avr 2011 01:11

Hello ! I am back from Libya... I am general Spartacus and have with me some free libyan fighters and my legion of wild vultures...
They want to meet el senior Dollo, rather in mountain,... aloooone ...
Is dollo still in this world ???? hello !!!

Where are you dolloooo ?
Are you alive ???
My vultures are very hangry ... and angry.. too...
spartacus
Touriste
Touriste

Message non lupar le lok Neez » Dim 23 Oct 2011 23:52

Terrible fin pour cet "Espagnol" de l'Ossau....Ou plutot pour ses collègues, vision d'impuissance :oops: La population s'auto-régulera peut on lire....Leur surnombre n'est le résultat que d'une manipulation humaine.

Cependant, je ne comprend toujours pas pourquoi on ne l'aide pas à s'auto réguler : animal protégé le vautour ? :?: Et le loup alors, il est pas protégé ? :shock:
le lok Neez
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 1 fois
MERCIS reçus: 13 fois

Message non lupar resPYRation » Lun 24 Oct 2011 10:14

Quel "espagnol de l'Ossau"?

Celui qui s'est tué dans le couloir de la Fourche et que les vautours ont commencé à bouloter?
Et alors? Si tu disparais dans une forêt, faudra-t-il accuser les renards et les corbeaux? Et au cimetierre, qui c'est qui s'en occupe? Les vautours? :mrgreen:

Ohé de la planète mars..
Pas de nature, pas de futur..
resPYRation
Jurat d'Ossau
Jurat d'Ossau

MERCIS donnés: 11 fois
MERCIS reçus: 37 fois

PrécédenteSuivante

Répondre
350 messages • Page 17 sur 18 • 1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Retourner vers FAUNE SAUVAGE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Col du Pourtalet fermé à cause de vautours
    par Ossau.net » Mer 5 Avr 2006 22:51
    7 Réponses
    3463 Vus
    Dernier message par parapente Voir le dernier message
    Lun 10 Avr 2006 18:09
  • Vautours de la vallée d'Ossau
    1 ... 8, 9, 10par Cadfael » Ven 12 Mai 2006 11:28
    181 Réponses
    8363 Vus
    Dernier message par Ossau.net Voir le dernier message
    Sam 19 Sep 2009 22:15
  • Début de la nouvelle saison pur les vautours...
    par Marek » Jeu 30 Déc 2004 00:51
    2 Réponses
    1049 Vus
    Dernier message par Marek Voir le dernier message
    Dim 2 Jan 2005 23:50