Modérateurs: chris2so, Ossau.net

Alain Lalanne a écrit:Eh oui, le directeur de Cultura a changé ! L'ancien était sensible à la culture locale. Quelques livres de l'Association Mémoire Collective en Béarn sont encore
proposés, mais [b]il va falloir que le nouveau directeur se réveille et se rende compte qu'il vit en Béarn[/b].
Vous pouvez commander directement le livre "Mariage...vous avez dit mariage ? " à Nicole, en lui écrivant à amcb@pau.fr

eudoxie a écrit:bonjour
mon ami et moi on se marie l'année prochaine le 29/08/2009
on a décide de faire un mariage sous le thème du béarn et du béarnais
mais j'ai besoin de vos lumières : quelles étaient les traditions et coutumes du "vrai " mariage béarnais?
j'aimerais détourner quelques une de ses traditions si c'est réalisable et pas couteux bien sur
j'attends avec impatience vos réponses.
merci

Alain Lalanne a écrit:Autrefois les mariées se mariaient parfois en noir, très ancienne tradition. Dans le livre "Mariage...vous avez dit mariage ?" des photos de mariage en vallée d'Ossau le montrent bien. Et la couleur du deuil était le blanc (aurostères en blanc)

aner a écrit: Mais je ne sais pas qui tu appelles les aurostères? Est-ce-que ce sont les pleureuses?

aner a écrit:Alain Lalanne a écrit:Autrefois les mariées se mariaient parfois en noir, très ancienne tradition. Dans le livre "Mariage...vous avez dit mariage ?" des photos de mariage en vallée d'Ossau le montrent bien. Et la couleur du deuil était le blanc (aurostères en blanc)
Pour ma part, j'ai toujours vu les mariées uniquement en noir sur les photos en vallée d'Ossau au moins jusqu'en 1950. Le blanc n'a dû apparaître que plus tard.

Retourner vers DISCUSSIONS GENERALES
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités