Je profite du post initié par Juju pour moi aussi adresser mes meilleurs voeux à l'ensemble des membres de ce forum.
juju a écrit:je voudrai remercier toutes les personnes qui travaillent sur ce forum.
En tant que modérateur je me sens un peu concerné par ce message. Merci à toi Juju. Pour ce qui est de la notion de "travail" je pense que le terme est plutôt inaproprié. Qu'en penses-tu Michel ? Je préfère le terme d'"animation", quoi que cela me paraisse exagéré. Tiens cela va faire parti des réflexions de ma journée. C'est dimanche... donc la réflexion doit être légère.
Animation / modération...
Ce sont deux choses distinctes à mon sens.
Quant à la notion de travail, je dirais qu'il s'agit d'un travail agréable. Surtout pour l'animation car la modération n'est qu'une sorte de flicage, mais sa nécessité est proportionnelle avec la popularité du forum. On est pas toujours apprécié quand on fait la police, c'est comme dans la vie. Pourtant, si on a deux neuronnes qui fonctionnent, on sait bient que pour vivre agréablement il faut respecter des règles et donc des personnes pour les faire respecter. Je deviens lourd là, non ? Pour résumer, s'il n'y avait pas de modération sur Ossau.net, vous auriez une trentaine de sujets différents traitant de la même chose, vous auriez une centaine de sujets qui ne seraient que de la pub pour des sites n'ayant aucun rapport avec la vallée d'Ossau ou la montagne.
Je remercie encore publiquement Chris2so pour l'aide précieuse (tu vois, je ne parle pas de travail) qu'il apporte pour la bonne marche du forum.
Merci aux modérateurs , Michel et Chris2so, qui modèrent...modérément grâce à une certaine tenue, au savoir-vivre de la plupart des membres. Même si l'on peut parfois déplorer certains discours non respectueux de la simple vérité ou de la réalité, il est possible de s'exprimer sur tous les sujets qui concernent "notre" vallée sans s'étriper, juste pour partager l'information.
Je trouve votre forum pour ma part fort intéressant et très instructif.
Il est agréable de garder un contact relationnel et affectif avec cette si belle vallée.
J'ai passé de très bons moments à méditer dans cet espace de vraie nature.
Permettez-moi de vous transmettre avec un peu de retard tous mes meilleurs vœux pour cette année 2005.
Continuez à nous animer par vos débats sur un si beau sujet.