Sujets d'actualité, pensées, réactions, questions... Laissez aller votre imagination, tout est possible. Et si vous ne savez pas vraiment où poster votre message parmi les autres forums, postez le ici.
Bon, je lance ce sujet, pour savoir quel est l'enneigement en Ossau, tout au long de cet hiver.... Actuellement, l'enneigement commence à 1100 m (je me trompe ? )
Par contre, je sais pas la hauteur.
Dernière édition par le lok Neez le Mar 7 Fév 2012 22:37, édité 1 fois.
Neige à partir de 800m dans la vallée, il y en a un bon paquet dans les combes et dans la forêt à partir de 1400 m. Entre 60 et 80 cm, mais c'est difficile à mesurer les crètes étant rapées et les combes bien remplies avec beaucoup plus d'un mètre par endroit.. La montée dans le bois vers Chérue est superbe avec beaucoup de neige sur les arbres! La cabane est peu enneigée et trés accessible pour l'instant car, en altitude le vent a soufflé en tempête pendant plusieurs jours et la neige a été envoyée dans la forêt en contrebas.
Reste qu'ils annonçaient pour aujourd'hui l'isotherme 0°C à 2000 m, avec un peu de pluie en dessous de 1800 m. Mais la neige devrait revenir cette nuit..
L'ouverture officielle de Gourette est le samedi 28 mais une ouverture anticipé du WE précédent (21) pourra être décidée en dernière minute selon le directeur d'EPSM vu jeudi dernier.
5 semaines que je ne pouvais plus marcher sans des douleurs assez vives...Et la ^même duree sans voir la couleur du bercail....Alors ce petit week end en Bearn, à Ibech, où la neige était déjà lourde à 11h mais le soleil bien présent Si Le versant nord d'Ibech était bien fourni, en revanche, les crêtes du Benou était bien vertes, au loin !!!!
Puis, j'ai relancé le lendemain matin : dommage que la pluie frappa si tot...10h à Bilhères, les premières gouttes !!! J'ai croisé trois vttistes !! Du coup, j'ai fait la descente Bilhères-Bielle à vtt par le TVO : pas terrible, surtout la fin, lorsque c'est pavé et qu'un ruisseau décide de prendre place sur le chemin bof bof !!
Col de Marie Blanque : 40 cm environ, la route est fermée. Neige bien poudreuse, non humide
Bilhères : Route skiable le matin, mais avec l'arrivée du chasse-neige difficulté à maintenir cet état Malgré tout le damge de certains riverains et le glacage de la nuit permettent le "grand frisson" ...Sur la route. 15 cm je dirai...
Bielle : On voit les cailloux, 5-10 cm...Et cà fond vite
Arudy : il fait froid, cà maintient au frais ce qui n'est déjà plus skiable ; bon pour le paysage carte postale
Sévignacq-Meyracq : tout à quawiment fondu, paysage léopard vert et blanc
A consommer d'urgence : tout doit va disparaitre !
Avec ce beau temps, petit tour au port de Castet, où la route noire dans la moitié inféireure, s'avère toujours blanche dans la moitié sup et laisse apparaitre au Port, l'immensité blanche de 10-20 cm sur la plaine à 40-45 cm à la Hounrède.
couche légère recouverte d'une légère croute glacé : le rêve !